Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2007

Cherche 99 clones de Bayrou - stop - urgent - stop.

Le succès de la soirée d'investiture strasbourgeoise d'hier (avec désignation de Chantal Cutajar, championne de l'anticorruption, comme tête de liste) a prouvé d'une part que les adhérents du Mouvement Démocrate restaient mobilisés (il y en avait tout de même un sur deux, ce qui représente une excellente mobilisation pour ce genre de vote) et d'autre part qu'un scrutin interne bien organisé ne suscitait aucun critique ni suspicion comme on avait pu en lire après les votes d'Angers ou de Rouen.
 
Donc bravo.
 
Maintenant, il faut se projeter dans l'étape suivante.
 
C'est-à-dire le vote pour le Conseil National du MoDem.
 
Or j'ai passé la soirée en Seine-Saint-Denis avec un groupe d'adhérents tous plus sympatiques les uns que les autres, dont je citerai Tony Abdessalem (de Bagnolet), Edwin Legris et son épouse Karine Pelgrain (venue de Génération Écologie à Cap 21, tous deux au Blanc-Mesnil) et l'indispensable Dan Lizieux, chevelu comme un hugolien de la bataille d'Hernani, ainsi que Claire O'Petit, conseillère municipale de Saint-Denis.
 
Il était question de la constitution des listes pour l'élection du Conseil National du MoDem.
 
La Seine-Saint-Denis a eu l'infortune de compter parmi les adhérents de l'UDF le déloyal Jean-Christophe Lagarde qui est passé à l'UMP au Nouveau Centre à l'ennemi. Or il se trouve que parmi les affidés de celui-ci se trouve ... le référent du MoDem de Seine-Saint-Denis, Sébastien Moulinat, par ailleurs jovial et marié à une Bretonne, Hélène Kergoat. Sébastien a une autre qualité : il connaît tout Louis de Funès comme sa poche. Hélas, il a travaillé pour Lagarde et, on ne sait pas très bien comment, il est devenu la cheville ouvrière, me dit-on, de Nicole Rivoire, présidente provisoire du MoDem du 9-3.
 
Et comme tel, il a lancé, sur un site se présentant comme officiel du Mouvement départemental, un appel à candidature pour l'élection du Conseil National. On voit que le mélange des genres et l'ambiguïtié politique sont partout.
 
D'autant plus que ledit Moulinat, dans son message circulaire, évoque les listes "Oxygène", qui sont l'étiquette utilisée par Lagarde lui-même dans le passé. 
 
Sans entrer dans trop de détails qui dépassent de très loin ma connaissance du terrain, disons que j'ai pu mesurer à quel point la suspicion pouvait entacher toute décision des instances provisoires dans la période transitoire que nous traversons. Je ne connais pas Nicole Rivoire, j'en avais entendu dire plutôt du bien par Michel Hinard, blogueur séquanodyonisien, mais étant donné ce qu'on m'en a dit, j'avoue que je ne la trouve guère prudente.
 
Et on comprend les accusations qui fusent ici ou là à l'encontre des exécutifs provisoires, selon lesquelles ils s'emploieraient à fossoyer le nouveau Mouvement.
 
Car il faut dire que ce sont ces exécutifs provisoires qui vont avoir la charge d'organiser le vote du Conseil National. L'idée n'est pas mauvaise en soi, sauf que l'on a vu au moment des scrutins d'Angers et de Rouen que l'opacité la plus totale entourait les listes d'émargements et donc les votes eux-mêmes quand une autorité extérieure et incontestable ne venait pas en surveiller la tenue.
 
C'est pourquoi je lance un appel urgent : "cherche 99 clones de François Bayrou - stop - urgent - stop".
 
En effet, comment va-t-on faire les 17 et 18 janvier prochains pour veiller à ce que les adhérents n'aient aucun soupçon (et à ce que d'ailleurs ils n'aient aucune raison d'en concevoir, ce qui signifie qu'on déjouera les manoeuvres éventuelles) ?
 
En tout cas, dans toutes les régions où plusieurs listes de candidatures coexisteront, il est indispensable que les autorités bayrouissimes s'investissent pour garantir transparence et sincérité du vote.
 
99 clones de François Bayrou y suffiront.
 
Quant aux candidatures au Conseil National, j'espère toujours avoir l'occasion de soutenir Quitterie Delmas.

Commentaires

@Herve : merci pour ce compte-rendu, tu vas pouvoir soutenir Quitterie tete de liste au Cn! Amities et à demain, virginie

Écrit par : virginie v | 21/12/2007

Citation
PARIS (Reuters) - Une courte majorité des Français estime que Nicolas Sarkozy expose trop sa vie privée, selon un sondage CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France. D'après les résultats de cette enquête effectuée les 19 et 20 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 852 personnes, pour 45% des sondés, le chef de l'Etat en fait trop, tandis que 43% jugent qu'il n'en fait ni trop, ni pas assez et 6% pas assez.

Le souci avec cet individu, c'est qu'il est préférable, avec lui, de lire Voici plutôt que le Journal Officiel, pour être informé de l'état (triste) de notre pays.... A quand des videos de ses ébats diffuséessur le Net par ses ex, façon Paris Hilton ? Ah, Paris Hilton, c'est très bling bling, ceci étant. Ca pourrait coller.

Pour qu'on refasse 18% aux municipales, hormis Quitterie annonçant dans VSD une liaison saphique avec Marielle, je ne vois pas... Or, c'est,là, fort peu probable :-)

Écrit par : bertinbertin | 21/12/2007

"dans toutes les régions où plusieurs listes de candidatures coexisteront"

Là est la question : y aura-t-il beaucoup de ces régions.
En Haute-Garonne, on nous annoncé lundi dernier qu'une liste était en cours de constitution entre instances départementales de Midi-Pyrénées. J'ai demandé pourquoi l'ensemble des adhérents n'avaient pas été mis au courant des élections au conseil national et de la possibilité de présence de plusieurs listes. On m'a dit qu'un email allait être envoyé à tout le monde.
C'était le 17 décembre, aujourd'hui le 21, toujours rien. Et la date limite de dépôt des listes est le 31...

Écrit par : Oaz | 21/12/2007

@ OAz

C'est justement pourquoi j'insiste tant ici, chez Quitterie et sur France Démocrate, pour que les gens se lancent et composent des listes.

Écrit par : Hervé Torchet | 21/12/2007

@ C Bertin

C'est la saison des photos de Laure Manaudou nue (la pauvre). J'avais émis l'hypothèse que Quitterie Delmas dopât sa campagne en faisant la une de Match dans ce genre de tenue. Mais elle n'a heureusement pas suivi mon conseil ;-)

Écrit par : Hervé Torchet | 21/12/2007

Pour le problème du costume, j'imaginais le Nain Nicolas, garder avec lui ou plutôt accroché autour du coup, la médaille bien sintillante de l'ordre de la légion d'honneur, pièce unique et légèrement moins voyante que certaines breloques portés par des rappeurs ayant peur de perdre l'Heure et le Nord! Mais apparement, soit il à peur qu'on l'attaque pour lui volé! Soit elle est trop lourde pour lui!

Tant qu'à Quitterie, il serait déloyale qu'elle pose en maillot ou juste avec les marques, sinon faute de poils je devrais sortir l'attiraille pour lui rendre l'appareille dans le plus simple de celui, afin de ne pas perdre la face, en montrant mon derrière!!! Avec autant que possible afin de satisfaire tout le monde, une amie EvE avec moi qui ferait rougir tout Centriste SexY... :p

Merci pour avoir su si bien retranscrire comme un scribe notre rencontre d'hier et ainsi faire echo à notre message. Que je complêterais ici: "En tout lieu, en toute place, faite des listes indépendantes et porteuse de l'avenir démocratique qui manque tant encore. Nombreux sont ceux prêt à suivre ces quelques uns, et d'une armé, vous ferez légion, et de vos idées un réalité."

DaN, pour le service de la cause Démocratique.

Écrit par : Dan l'Architecte | 21/12/2007

"Les syndicats, tout comme les partis politiques, sont des rouages indispensables au bon fonctionnement de la démocratie" Jean Christophe Lagarde (Projet de loi 9 octobre 2007)

Pourtant le Maire de Drancy a traîné devant les tribunaux le syndicat CGT de la Mairie sur leurs moyens de fonctionnement.

Les faits : la décision initiale du Maire était, de réduire d’un tiers les heures de fonctionnement du syndicat, de comptabiliser comme du temps utilisé par la CGT les temps de congés des agents et d’entraver la liberté du syndicat sur le choix de ses heures d’activité.

Le Maire de Drancy a vu rejeté son attaque sur la décision du Juge des Référés qui avait déjà donné raison à la CGT : sur deux points, l’urgence de rétablir les moyens syndicaux et l’illégalité concernant le blocage des droits.

Le conseil d’état, la plus haute juridiction administrative, a statué et confirmé la suspension de la décision de la Ville de Drancy.

Après les subventions municipales, le téléphone coupé, l’agent d’accueil retiré, la municipalité a tenté de réduire à néant la vie de la Bourse du travail, seul rempart de défense pour les salariés de Drancy.

Cette victoire est l’affaire de tous les Drancéens...

Nous regrettons que les impôts des Drancéens servent à payer les factures des avocats (6000 € + 2000 €) pour attaquer les lois sociales votées à l’assemblée nationale.

Nous pensons qu’une Mairie a d’autre chose à faire pour les administrés qu’à attaquer le syndicalisme. Mais elle se doit de répondre aux attentes citoyennes !

CE N° 304384 Commune de Drancy / CGT Drancy 28 décembre 2007



http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=58792

Écrit par : chiche | 05/01/2008

Les commentaires sont fermés.