Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2008

Je ne siégerai pas au Conseil National.

Comme premier suppléant d'une liste qui a obtenu sept sièges au Conseil National, étant donné que, statistiquement, sur sept, il y en aura toujours un d'absent, j'ai vocation à siéger souvent au Conseil National.
 
J'ai pris la décision  de ne pas le faire, ce pour deux raisons :
 
- la première n'existe plus, grâce à une mise au point où je reconnais mon erreur. (Oui je sais, il va encore y en avoir qui vont râler en disant que je leur vole l'info, mais tant pis pour eux : ils n'avaient qu'à venir plus tôt, il faut consulter mon blog au moins vingt fois par jour, c'est une prescription médicale).
 
- la deuxième, c'est que j'attends un signe fort des autorités du MoDem prouvant qu'ils jugent que les adhérents y servent à quelque chose, juste un signal simple.

Commentaires

"je ne suis plus du tout d'accord avec ma chef de file"

?? que s'est-il passé ?

Écrit par : Ax | 03/02/2008

Etonnant que tu n'aies pas terminé ce billet par "Libre", comme au bon vieux temps....

Écrit par : Rosa | 03/02/2008

Que s'est-il donc passé pour en arriver là?

Écrit par : Jérôme | 03/02/2008

Triste pour vous. Et un peu les quelques 19% (dont je suis) qui ont cru qu'on pouvait faire "de la politique autrement". Mais bon... soupir...

Bon courage à vous tous.

Écrit par : Falconhill | 03/02/2008

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? J'aime les choses claires. Comme disait ma prof d'histoire géo au lycée: "Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... etc..."

1) Je ne sais pas QUI est ta "chef de file" (quelle amusante expression)

2) Tu écris ne pas être d'accord avec elle. Pourquoi. Si tu commences à l'écrire et ne choisis pas de te taire, il faudrait aller au bout de la démarche.

3) Tu attends un signe fort des "autorités" du MoDem (qui entends-tu par "autorités du MoDem"). Quel devrait être ce signe d'après toi ?

Voilà. J'espère que tu répondras clairement à mes questions claires.

J'ai souvent apprécié tes écrits sur ton blog et te souhaite bonne chance pour la suite:-))

Écrit par : Danièle Douet | 03/02/2008

Au-delà de tout le reste du billet: comment dois-tu comprendre le "je souhaite bonne chance à MdS"?

Un rapport avec Quitterie?

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 03/02/2008

@ Danièle

Il n'y a pas de féminin à chef et c'est bien par là que la parité devrait commencer.

J'ai corrigé ma note. C'est un malentendu, ce n'est pas la première fois, je n'en ai pas l'air comme ça, mais je suis d'un tempérament impulsif.

@ Nico

C'était pour qu'on ne croie pas que je me plaignais de MdS. Corrigé aussi.

Écrit par : Hervé Torchet | 03/02/2008

Bonsoir Hervé,

C'est dur à dire (et d'abord à apprendre pour soi-même), mais le deuxième point est sans objet, chez nous comme ailleurs.

C'est à chacun de juger si adhérer à un Mouvement, si s'engager en politique, sert à quelque chose. Et si oui, de s'imposer parmi ceux qui ont fait le même choix. Ne pas attendre un directeur de conscience, ni même un encouragement. Désolé !

Écrit par : FrédéricLN | 03/02/2008

@ Frédéric LN

Eh bien justement, il me semble que les gens ont tendance à "voter avec leurs pieds" et c'est pour prévenir ce dégel que je tire le signal d'alarme.

Comme Quitterie le dit, si le MoDem n'est pas ISO, càd ne fait pas ce qu'il dit, comment pourrait-il prétendre à la sincérité ? Quel est son sérieux ? Quelle est sa crédibilité ?

Écrit par : Hervé Torchet | 03/02/2008

Bonjour ou bonsoir pour un démocrate il n'y a point d'heure,

Cette déclaration m'a interpellé car moi aussi ..... je suis première supléante mais dans une autre région le Nord Pas de Calais. Ton avis m'intéresse.
Contacte-moi sur line.dupas@hotmal.fr si tu veux évidemment de l'aide pour ton...signal..

Écrit par : Line DUPAS | 03/02/2008

Moi, je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire.

Écrit par : L'Hérétique | 04/02/2008

Les commentaires sont fermés.