Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2008

Quitterie Delmas sur Europe 1 : "une crise politique majeure".

Dans son deuxième débat des jeunes pour les municipales sur Europe 1, Quitterie Delmas a insisté sur la "crise politique majeure" que représente l'abstention record.
 
"On a un parti qui est en train de se construire... on n'a pas fait pschitt..." "Je voudrais qu'on ne vole pas les listes sans étiquette" non plus. "Il est impossible de compter les voix dans cette élection". Les candidats sur des listes conduites par d'autres partis sont comptés avec ces partis. "Je préfère qu'on ne compte pas (les voix) et qu'on participe à la rénovation de la démocratie".
 
"Je suis triste que Jean Tibéri soit réélu". "Collectivement, je pense qu'on a une responsabilité... avec Bertrand Delanoë".
 
"Non, Bayrou n'est pas mort (J'en profite pour signaler que dans le débat précédent, Catherine Nay avait dit dans la même phrase que Bayrou était mort mais qu'il serait là pour la présidentielle de 2012). Il a entrepris un chemin qui est difficile". "Tant que la classe politique ne sera pas plus représentative, nous aurons vocation à nous engager".
 
"Le but du MoDem est de répondre à une soif d'engagement politique".
 
"Il faut respecter le MoDem et arrêter de lui infliger la double peine, parce qu'on n'est jamais du bon côté (selon les commentateurs)". "Je félicite Martine Aubry, par exemple" qui s'est alliée avec le MoDem sans y être contrainte par la nécessité.
 
"Les réformes ne se feront qu'avec l'assentiment des Français". "O peut tous changer au quotidien les choses". "Il faut moraliser le capitalisme financier".
 
"Je ne souhaite pas qu'on continue à accentuer la dette publique". Il va falloir inventer autre chose pour résoudre les problèmes d'urgence".
 
"Il y a une piste qui m'intéresse... la distribution des revenus du capital".
 
"J'encourage tous ceux de notre génération à s'engager" (pas seulement e politique). "C'est à notre génération d'apporter sa contribution à l'avenir".

Commentaires

Mouais....

On n'a pas dû entendre la même émission....

Écrit par : ES | 17/03/2008

Tiens c'est marrant, mon commentaire sur ton blog a sauté...

Dis-moi Hervé, serais-tu adepte de la censure ? Quitterie ne va pas être contente !

Je le remets donc : ta façon de présenter l'émission d'Europe 1 est une vraie escroquerie intellectuelle. Quitterie s'est fait bousculer par les quatre autres. Elle à été hésitante, parfois même agressive et n’a rien dit de nouveau.
Elle a même parfois éludé les questions ennuyeuses comme sur sa critique de Marielle de Sarnez dans le Parisien.
Et toutes les phrases que tu mets ne valent rien si tu ne mets pas les questions qui vont avec : répondre blanc quand on demande noir, c'est sûr ça fait tout de suite moins sérieux. Malheureux, tu ne mets que le blanc...

Écrit par : ES | 17/03/2008

@ ES

Je préférais quand tu présentais les Écozac à Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 17/03/2008

@Hervé : ????????????????

Au lieu d'esquiver tu devrais te rendre que pour un historien tel que toi, travestir l'histoire sur commande à ce point, cela en devient pathétique...

Écrit par : ES | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.