Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2008

Nouveau classement wikio.

Voici qu'est sorti le nouveau classement wikio. C'est encore une fois l'occasion d'une promenade dans la modémosphère.
 
Les blogs MoDem sont dans l'ordre : Luc Mandret (Ma vie en narcisse, 6), Christophe Ginisty (16), Corinne Lepage (27), L'Hérétique (28), Farid Taha (31), le Petit Grognard (qu'on regrette beaucoup, 35), votre serviteur (43), notre chère Quitterie (44), Olivier Montbazet (alias KaG, 60), Jérôme Charré (61), Marie-Laure Tréton (Hypos, 70), Marie-Isabelle Pichon (MIP, 76), Blog du Démocrate (88), MoDem 76 (94) et BGR (100).
 
Le MoDem blogue à donf. 

02:29 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : wikio, politique, blogs, quitterie delmas | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Et bien c'est bien mes loulous, continuez à vous citez, à faire de la pub quand les articles sont bons. C'est cool de voir autant de "modémistes". IL est temps que tu me passes devant car être dépassé par un mort, c'est moyen ;-)
L'Hérétique a enfin une place digne de son taf et toi aussi.
cordialement

Écrit par : Le Petit Grognard | 01/05/2008

Si on arrive à créer une vraie communauté, on pourra avoir un tiers des blogs dans le Top 100.

Écrit par : Lancelot | 01/05/2008

A Lancelot : oui mais tu es mal placé pour en parler car tu parles surtout de toi-même... Et j'ai mis des guillemets à "modémistes".

Écrit par : Le Petit Grognard | 01/05/2008

Ben >> pas compris ...

Écrit par : Lancelot | 01/05/2008

Moi non plus...

Écrit par : Hervé Torchet | 01/05/2008

à lancelot,
en parlant de communauté.....il serait bon d'avoir un reflet de l'influence de cette communauté sur le buzz.

Véronis (voir sous url), semble en proposer un.

Écrit par : chr!s | 01/05/2008

Quel est l'objet de ce classement et comment fonctionne-t-il?
Esther

Écrit par : esther ruben | 01/05/2008

@ Esther

C'est un classement destiné à mesurer l'influence des blogs (pas seulement politiques, puisqu'il existe d'autres catégories) sur la base d'un critère de reprise (ou de mise en référence) des notes par d'autres blogs, avec un degré de correction en fonction de l'influence déjà établie des blogs qui citent.

Le détail est ici :

http://www.wikio.fr/blogs/top/politique

Écrit par : Hervé Torchet | 01/05/2008

@Hervé
Vous ne serez pas étonné si je vous dis que je n'ai rien compris à votre explication!
Vous ne m'avez pas répondu non plus sur le sens de "adresse IP". J'ai compris que vous localisiez les gens avec ça, mais je ne sais pas comment. Je ne peux que vous assurer que cette méthode a des failles car j'habite près d'Angers (Doué la Fontaine) et que la dernière fois que je suis allée dans le midi de la France c'était il y a environ deux ans.
Mais cela m'intrigue et j'aimerais comprendre!
Esther
PS: Je sais que ce n'est pas votre problème mais je n'ai toujours pas reçu votre livre.

Écrit par : esther ruben | 01/05/2008

:))

Esther : c'est assez simple.
Un blog bien classé par Wikio parle du blog d'Hervé et le cite en mettant un lien vers son blog.
Hervé gagne des points.
Plus notre blog (avec lien actif) est cité, plus on a de points.
Mieux celui qui cite est classé, plus celui cité gagne de points.
C'est une partie des éléments utilisés.

Ils comportent leurs failles.
Si, par exemple, les blogs "MoDem" du top 100 s'amusaient en permanence à se citer les uns ou les autres, avec un peu de chance et si Wikio n'a pas prévu ça, cela monterait artificiellement notre cote.
Mais il est probable qu'ils l'aient prévu dans leur algorithme de calcul.

Le classement est très agréable pour le blogueur sans être non plus vital.

Écrit par : KaG | 01/05/2008

Et bien moi j'ai été fière comme un bar-tabac toute la soirée d'hier en me sachant "intronisée" au top 100 :))). Mais je suis comme Esther et ne comprends pas très bien comment marche "cette chose" , d'autant plus que j'ai quitté la WBM pour gagner en liberté de "dire" !

Écrit par : marie laure | 01/05/2008

@ Marie-Laure

la widget est un instrument utile mais je ne crois pas que ce soit le vecteur le plus courant pour la circulation des lecteurs du MoDem. Pour ma part, je reçois plus de visites en provenance de la liste blogs modem 92.

Écrit par : Hervé Torchet | 01/05/2008

@ Hervé
Et concernant l'adresse IP, vous ne m'avez pas répondu...
Esther

Écrit par : esther ruben | 02/05/2008

la wbm n'est de toutes façons pas comptabilisée par wikio. En dépit de ses imperfections, je la trouve tout de même fort utile.

Écrit par : L'hérétique | 02/05/2008

Les commentaires sont fermés.