Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2008

Qui serai-je en 2050 ?

C'est Olivier Azeau qui me pose cette question dans une nouvelle chaîne.
 
Eh bien, en 2050, et c'est le plus important, je serai toujours amoureux d'une femme aux yeux verts.
 
Et pourtant, je serai un vieillard de 85 à 86 ans. Un vieillard gaillard : à cette époque-là, on vivra en moyenne jusqu'à 110 ou 120 ans.
 
Alors je continuerai à écrire des romans et à travailler sur l'Histoire. Les différentes écoles historiques auront décidé de classer le XXe siècle dans la catégorie " Moyen Âge", si bien que mes travaux iront jusque-là.
 
L'été, j'irai faire de la randonnée sur la planète Mars dont l'atmosphère aura été modifiée par une étonnante réaction nucléaire provoquée à partir d'une très petite quantité d'énergie, par une succession de réactions en chaîne. On cultivera là-bas des champignons délicieux qui ne supporteront pas la congélation et qu'on devra consommer sur place. Miam.
 
L'ouverture d'une planète entière à la culture et à l'implantation humaine aura libéré la Terre de bien de ses difficultés. De surcroît, la sagesse acquise par les dévastations provoquées par les diverses pollutions dans les années 2020 et 2030 aura porté ses fruits et on pratiquera sur Mars un développement intégralement durable, on n'y utilisera que des énergies renouvelables.
 
On aura enfin découvert la fréquence des ondes mentales et Internet ne nécessitera plus d'ordinateurs : on communiquera directement par ce canal d'ondes cérébrales. Au début, ça aura été un peu compliqué, on se sera beaucoup trompé sur ses correspondants, puis les choses se seront améliorées.
 
Et ainsi les savoirs se transmettront de plus en plus vite, ce qui fera de l'école non plus un moment de la vie, mais un aspect de toute la vie, jusque dans la vieillesse.
 
Voilà ma vision d'un autre monde possible, comme dirait Quitterie, à qui je demande de s'intégrer gentiment dans cette chaîne, comme Jérôme et Luc.

10:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.