Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2008

Consultation sur mon culturezine.

Voici le lien avec mon futur culturezine : il est encore en construction, j'y ai placé des articles repiqués du présent blog. Il y a un blog au milieu, on peut en principe laisser des commentaires non filtrés partout.
 
Merci de vos remarques éventuelles.

13:07 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : blog, culturezine | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Jaune flashy c'est assez agressif !

Écrit par : fab | 09/07/2008

Pareil, j'ai un peu de mal avec les couleurs !

Écrit par : KaG | 09/07/2008

Sans doute suis-je sotte mais je ne comprends pas le mot culturezine.
Pardon mais il doit y avoir un jeu de mot trop subtil pour moi!
Esther

Écrit par : Esther Ruben | 10/07/2008

@ Esther

Le mot magazine, importé de l'anglais, a d'abord été dérivé par cette langue du mot "magasin". Au XIXe siècle, la publication parisienne "le magasin des modes" est un magazine de mode. À partir de magazine, on a fait l'abrégé Mag : le Fig Mag est depuis 30 ans le Figaro Magazine. On a fait aussi le suffixe -zine : un fanzine est depuis plus de 40 ans un périodique de fans. Le mot culturezine a été assez courant sur Internet jusqu'au choc démographique de 2005. Il est plus rare mais son sens précis a retenu mon attention : c'est un magazine consacré à la culture.

Écrit par : Hervé Torchet | 10/07/2008

J'entends bien mais le suffixe "zine" n'a pas de sens, hors l'usage dont on le prive pour abréger le mot magazine?
Esther

Écrit par : Esther Ruben | 10/07/2008

"culturezine" me va très bien, l'idée me semble juste, le rubriquage naturel et judicieux, j'ai appris au passage que La Pérenne était en deux mots, bref je suis très heureux de ce lancement annoncé ;-)

Évidemment, comparé à "jour pour jour", l'élégance du culturezine reste à parfaire, c'est, je présume, dans les tuyaux.

Écrit par : FrédéricLN | 11/07/2008

Projet intéressant mais, je vous en prie, ayez pitié d'un pauvre myope ...

Écrit par : Bzhita | 12/07/2008

Les commentaires sont fermés.