Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2008

Une rose.

Florence, bayrouiste compulsive de la vallée de Maurienne, en Savoie, m'a tagué sur la chaîne 123. C'est le numéro qu'il faut composer pour la boîte vocale SFR, mais la règle du jeu est autre :


1- citer la personne qui vous a "tagué"
2- indiquer le règlement
3- choisir un livre, l'ouvrir à la page 123
4- recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes
5- indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition
6- taguer 4 personnes et les prévenir sur leurs blogs.

Il se trouve qu'il y a, en Maurienne, un endroit qui s'appelle le Torchet (rubrique le lac Noir et le Grand Arc). Je n'y suis pour rien et ce n'est pas du tout mon origine, mais rien que pour cette anecdote, je ne peux pas rester muet.

J'ai donc fait les 1,2 et 3, voici la 5e ligne et les suivantes :

 

"Que répondrai-je à la rose

Disant : où donc est ma soeur ?

J'en mourrai ; fuis, si tu l'oses.

À quoi bon, jours révolus !

Regarder toutes ces choses

Qu'elle ne regarde plus ?"

 

Victor Hugo, les Contemplations, t 1, J. Hetzel, libraire-éditeur, 18, rue Jacob, Paris, s.d.

 

Comme Olivier Azeau, je suppose que tout le monde a déjà été tagué, mais s'il y a des volontaires, je les tague bien volontiers. Je tague Quitterie, ça ne mange pas de pain, elle ne suit jamais les chaînes, mais ça me fait plaisir de parler d'elle.

10:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tag | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.