Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

Mon premier blogrôle.

Je viens de doter ma colonne la plus à droite d'un blogrôle. Je n'écris pas blogroll, simplement parce que l'anglais roll vient du français rôle que l'on trouve encore employé dans les rôles des contributions, rôles d'impôts, et dans le verbe enrôler.

À l'occasion de ce blogrôle, j'ai pu rattraper certaines injustices et plus d'un oubli (Spaulding p ex) commis lors de mes précédentes précisions.

J'ai developpé les blogs et sites MoDem en cinq parties : ***, **, *, comme dans ma note du début du mois, plus "spécial cafés démocrates" qui reprend ceux des blogueurs qui ont fait partie des premiers cafés démocrates (j'en oublie évidemment), et "carrefours" qui sont des outils collectifs que j'utilise.

Je commence aussi un recensement d'outils externes au MoDem, mais ce n'est qu'un début, car je dois réfléchir.

PS : Ma vidéo précédente sur le café démocrate de Franconville ne semble pas avoir intéressé au-delà d'un succès d'estime, voici cependant la dernière des trois vidéos que j'ai extraites de cet enrichissant moment :

 

01:35 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blogs, modem, quitterie delmas, franconville | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

en réalité je crois que les deux viennent du latin "rotulus" (d'où "rotule" (petite rue) ou "rotolo" en italien)

Écrit par : Claudio Pirrone | 22/10/2008

@ Claudio

Mais pour l'anglais, c'est via le français médiéval.

Écrit par : Hervé Torchet | 22/10/2008

J'adore ton humour Hervé ;)
Le coup des 3*** pour Quitterie, c'est excellent :)))
Bon, tu es amoureux certes, mais ça ne te rends pas idiot et tu gardes cet autodérision qui fait ton charme, donc : ce n'est pas grave docteur ! :)))

Écrit par : marie laure | 22/10/2008

Ben merci Hervé pour les deux étoiles, mais je me sens un peu petit au milieu de ces blogs de pro.
Mais c'est vrai que ça fait très plaisir :))

Écrit par : Spaulding | 25/10/2008

Les commentaires sont fermés.