Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2008

Dernier jour ?

Je suis désolé d'avoir à annoncer que je n'ai jusqu'ici pas trouvé de solution pour rester, ni entendu Quitterie lever les bras au ciel, et se rouler dans la boue, et s'arracher les cheveux, et hurler à tous les vents, pour que je reste à Paris, et que par conséquent je ne vois guère ce qui va me détourner de m'en aller travailler sous des cieux plus studieux.

00:43 | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : blog | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonne écriture,

Écrit par : chr!s | 08/12/2008

M'enfin !
En fait je dois être bloqué entre le deuxième et le troisième degré ... voire le quatrième.

Tu n'as jamais envisagé de publier ton blog comme une chronique d'un groupuscule du début du XXI siècle ?

Écrit par : Spaulding | 08/12/2008

C'est tout de même malheureux qu'un homme qui a plein de choses intéressantes à dire sur l'histoire politique, se transforme en petit garçon niais à cause d'une femme.

Je ne blâme pas l'amour des femmes. Mais un conseil: ne choisissez pas des femmes politiques. C'est malsain de mêler politique et idolâtrie personnelle.

Donnez votre amour à une actrice. Cela vous permettra d'aimer sans que cela entache votre lucidité politique.

Je peux vous montrer 1000 actrices à Paris qui valent largement qu'on les aime.

Écrit par : A | 08/12/2008

@ A

En l'occurrence, je pars pour travailler.

Pour le reste, merci de votre sollicitude, mais croyez-moi, il n'y a ni malsain, ni drame, ni idolâtrie, à trouver Quitterie délicieuse. Ce que je fais, c'est mon choix et sans doute je continuerais (sous réserve bien entendu de l'opinion de l'intéressée) si les circonstances ne s'y opposaient pas.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/12/2008

"il n'y a ni malsain"

Permettez-moi de trouver malsain l'attachement personnel de représentants des nouveaux médias, pour une femme politique.

On a assez dénoncé la connivence journalistes - hommes politiques, et les nouveaux médias reproduisent aujourd'hui cette connivence (Quitterie ayant dans son cercle d'amitié plusieurs blogueurs parmi les plus lus).

Vous écrivez des articles politiques, qui portent sur des sujets impliquant la femme politique Quitterie. Et en même temps vous êtes amoureux d'elle.

Désolé, mais cela rend impossible toute objectivité sur le sujet.

Écrit par : A | 08/12/2008

@ A

C'est le prix à payer par mes lecteurs s'ils veulent me lire, et ils s'en sont d'autant plus rarement plaints, que l'audience de mon blog ne cesse d'augmenter. Ceux que cela choque auront raison de lire autre chose. Franchement, si c'était possible, je continuerais à encenser Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/12/2008

Si tu pars ... l'audience de ton blog va baisser et Quitterie va complètement t'oublier

Écrit par : Spaulding | 08/12/2008

@ Spaulding

Si Quitterie me disait la seconde moitié de ta phrase, je crois que je ne pourrais pas résister.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/12/2008

Mais c'est si elle croit que toi tu vas l'oublier que elle ...

Écrit par : Spaulding | 08/12/2008

@ Spaulding

Tu sais bien qu'il n'est pas possible que j'oublie Quitterie, en tout cas pas comme ça.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/12/2008

"l'audience de mon blog ne cesse d'augmenter"

alors si l'audience devient le critère...

TF1 n'est plus loin :-)

C'est sûr que la personnalisation People de la politique fait plus d'audience qu'une analyse objective un peu grise.

Quant à savoir si c'est cela, la nouvelle politique...

Vous êtes en perpétuelle campagne électorale au Modem.

On attend toujours un Modem responsable qui sorte un peu du collage d'affiches permanents: "votez pour ma candidate".

Écrit par : A | 08/12/2008

Allez, nous te renouvelons notre commentaire d'il y a 3 jours.

Profite de l'Iode, du vent marin, des galettes de sarrasin, du beurre salé..

Bosse sur ton bouqin et reviens-nous en pleine forme!

Écrit par : Alcibiade | 08/12/2008

@tous
j'ai un peu toujours mauvais esprit mais... je pense à l'inverse que l'absence d'Hervé va faire chuter l'audience de Quitterie... On vient sur le blog d'Hervé pour ses analyses et on sourit un peu de façon amusée (ou certains trolls hargneuse) à son idolâtrie. Et alors? elle est aimable, il l'aime, et c'est assez gros pour ne pas être de la connivence. et en plus elle ne l'aime pas (d'aucuns on fait le Misantrhope ou Bérénice avec ce sujet). Moi par exemple, je n'allais sur le blog de Quitterie (un peu faiblard depuis quelques temps, ayant perdu, à mon sens, un peu de son côté percutant) qu'en lien d'après celui d'Hervé. Et je pense que nous sommes nombreux. L'idolâtrie avait cela de bien chez Hervé que, venant de quelqu'un d'intelligent et de cultivé, elle nous dispensait d'aller à la source.
Mais je pense que cet abandon va la desservir car elle risque d'être entourée, dans la blogosphère, de flatteurs de moins haute volée (et donc d'en perdre toute possibilité de s'améliorer par la critique). Quitterie est aussi un symbole et Hervé nous le rappelait.
travaille bien :-)

Écrit par : FB | 08/12/2008

Eh bien, c'est simple: pour te faire rester, il nous faut boycoter totalement, radicalement, intégralement et avec provocation Quitterie et son blog qui est aussi bête, ennuyeux que ses pieds. Il n'a aucune densité: un vulgaire prospectus.

Hervé est utile: il est le seul assez culotté pour parler franc et de Bayrou et du MoDem. Avouons que si notre Leader Maximo avait été à Biarritz au lieu de voter la guerre en Afghanistan et que s'il avait voter contre la retraite à 70 ans au lieu d'être à Biarritz pour une réunion dont tout le monde se foutait, il ne serait pas en train de ramer au fond des sondages...

Le jeu de rester en vaut la chandelle.

Écrit par : CœurDeCible | 08/12/2008

@ FB

Sincèrement, je ne crois pas que Quitterie ait besoin de moi pour faire de l'audience. Son article sur le vote sur la nomination du président de France Télévisions est un modèle, j'en suis à ma quatrième note pour y faire écho à mesure que les info se révèlent. Franchement, comme je l'ai écrit, bravo Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/12/2008

@ CdC

N'importe quoi.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/12/2008

@Hervé: de l'audience en effet, mais un niveau de qualité égal (c'est dur bien sûr) c'est moins évident. Et puis tu pourras peut être sortir de ton exil. cela n'enlève rien à la nécessité de son combat et à la chance que nous avons de l'avoir en "hérault".
@CdC en effet un peu n'importe quoi ..

Écrit par : FB | 08/12/2008

proverbe breton pour Hervé
"Ceux qui quittent, rient
Ceux qui restent pleurent"
Amitié.

Écrit par : bertin | 08/12/2008

Pour le non-départ d'Hervé Torchet: mobilisons-nous et signons la pétition:
http://grodem.hautetfort.com/archive/2008/12/08/pour-le-non-depart-d-herve-torchet-signez.html

Écrit par : GroDem | 08/12/2008

Je suis daccord et l'ai souvent dit à Hervé :

reste le grand historien et analyste politique que tu es, sans dévier...

Écrit par : Laurent Haddad | 08/12/2008

Si tu restes, je promets d'aller plus souvent sur le blog de Quitterie (au moins une fois par semaine :) )
Si tu pars, travaille bien. On t'oublie pas, c'est l'essentiel.
Et n'en déplaise à A, y a des choses qui ne se commandent pas.
Plus le temps passe, et plus je réalise certains points communs que j'ai avec toi :)))

Écrit par : KaG | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.