Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

Quitterie Delmas déclare : "Je suis l'une d'entre-eux, je déclare avoir consommé, remixé, ou diffusé des oeuvres culturelles. Alors, pour eux, je suis une pirate".

Sur son profil facebook, Quitterie a écrit la phrase que je relaie. Je vous reparlerai donc de reseaudespirates.org dès que le site ne sera plus en rideau.

EDIT : et en plus, maintenant, elle le fait sur son blog !

11:40 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique, hadopi | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Le "eux" répété qui renvoie à deux groupes différents ("d'entre-eux" = nous les pirates, et "eux" le pouvoir répressif, si l'on comprend bien) est une amphibologie, à tout le moins maladroite : la pauvre Quitterie n'arrive même pas à torcher une accroche qui tienne sur ses deux jambes.

Écrit par : broke | 11/03/2009

@ broke

Ce qui vous gêne, c'est qu'elle ait raison, Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 11/03/2009

Ce n'est pas bien compliqué d'être dans le bon camp sur un sujet pareil (ça n'oblige d'ailleurs pas à adopter cette insupportable posture de rebelle, ni à parler de "culture" quand il est question des productions de l'industrie de l'entertainment), le tout est d'être un peu efficace : avec cette accroche à deux balles, c'est pas gagné. Soyez honnête, ça doit bien vous sauter aux yeux ce "eux-eux" amphigourique ?

Écrit par : broke | 11/03/2009

Les commentaires sont fermés.