Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2009

Hadopi : la chaîne.

Je lance avec timidité ma deuxième chaîne (je suis donc comme l'ORTF en 1964, qui est d'ailleurs mon année de naissance, c'est logique).

C'est la saison de l'hadopi, faisons donc la chaîne. La chaîne consiste à répondre à cinq questions et à taguer cinq blogueurs.

- citez trois pare-feux pour éclairer Mme Albanel qui visiblement s'y perd un peu.

Réponse : je n'en connais aucun, je ne sais pas à quoi ça sert, mais au moins, moi, j'ai l'honnêteté de le dire. Si j'étais grivois, je dirais que je connais un pare-feu qui s'appelle Durex, mais ce serait plutôt pour une chaîne spéciale Boutin.

- en dehors du Réseau des Pirates et de la Quadrature du Net, citez trois sites ou blogs qui vous ont paru s'illustrer beaucoup dans la bataille contre Hadopi.

Réponse : Numérama, PCInpact, écrans.fr

- citez trois personnages vivants ou morts qui ne se sont pas exprimés mais qui, à votre avis, sont ou seraient contre Hadopi :

Réponse : Victor Hugo pour la liberté, Brassens parce qu'il a montré qu'il n'avait pas peur quand tout le monde redoutait l'apparition du magnétophone à cassettes, et tous ceux qui ne se sont pas exprimés pour, parce que s'ils ne l'ont pas fait malgré les pressions, c'est vraiment qu'ils étaient contre.

- citez des moyens d'enregistrer gratuitement des films et de la musique.

Réponse : la télé et la radio.

- citez vos trois derniers téléchargements.

Réponse : des émissions de télé auxquelles Quitterie participait.

Je tague Quitterie (elle ne suit hélas jamais les chaînes, mais comme disait feu Guillaume le Taciturne, "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"), Marie-Laure, Nelly, Authueil et Éric.

15:32 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : médias, hadopi, blogs, albanel | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

En fait, des pare-feux, y'en a pas 25000, car pour qu'un pare-feu soit efficace, il faut qu'il interviennent très tôt dans la gestion de paquets réseaux (et même avant la couche ip).

Sans faire un effort de réflexion trop intense, j'en vois trois :
* netfilter, la couche de filtrage du noyau Linux avec son interface classique : Iptables
* pf, la couche de filtrage d'OpenBSD et aussi de FreeBSD. pf est aussi le nom de l'interface de contrôle du parefeu
* je sais pas son nom, mais les versions de Microsoft Windows basées sur NT (2000, XP, …) disposent d'un pare-feu (pas configurable pour un sou, et donc d'une efficacité douteuse)

Écrit par : Vincent-Xavier JUMEL | 14/04/2009

Après Jaurès qui vote FN, Hugo qui s'oppose à Hadopi!
On attend toujours que Napoleon s'oppose à la réforme de l'audiovisuel public...

Écrit par : Grodem | 14/04/2009

Ah la la, mais qu'est ce que je vais raconter sur tout ça ? Je ne connais rien à rien et ne télécharge jamais illégalement !! BOn, je vais essayer mais c'est pas gagné :-)

Écrit par : marie laure | 14/04/2009

Bouh, pauvre hervé, amusez-vous bien... Avec ML, bon courage, et puis Quitterie physiquement, beaucoup plus attractive :) Ou ca donc qu'elle a pioché tout ca...Marie Laure!! :)) MDR!!!

Écrit par : Martine | 14/04/2009

@ Martine

Vous allez vite en besogne.

Écrit par : Hervé Torchet | 14/04/2009

Bon d'accord, je sors :D

Écrit par : Martine | 14/04/2009

J'avoue que ça me laisse perplexe! Hadopi, c'est un sujet tellement compliqué. Il faut que je réfléchisse ;-)

Écrit par : Eric | 18/04/2009

Les commentaires sont fermés.