Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2007

Sratistiques ?

Les mots sont peut-être plus magiques qu'on ne le croit.

Hier, je parlais d'incantations et de chamanes. Or voilà qu'aujourd'hui, mes statistiques sont bizarres.

Pour qui n'est que lecteur de blog, je m'explique : la plateforme du blog (hautetfort) communique chaque jour un lot de statistiques sur le nombre de visites du blog et de pages lues. Il n'y a pas là l'adresse des lecteurs, seulement des chiffres et des provenances, en cas de passage par un moteur de recherche ou de rebond par un lien sur un autre blog.

Or aujourd'hui, j'ai la répartition des pages lues hier, mais pas leur nombre, non plus que celui des visiteurs ni l'origine de ceux-ci.

Sabotage ? Sorcellerie ?

On verra. Librement.

15:30 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : internet | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bizarre en effet. Cela m'a conduit à aller regarder mes propres stats (puisque je suis aussi chez H & F) - qui fonctionnent normalement, je suis au regret de te le dire... Et de m'amuser à voir que le premier mot-clef ayant amené les visiteurs chez moi était "dada"...

Écrit par : fuligineuse | 02/02/2007

Tout d'abord, bravo pour votre analyse sur Wikipedia, sur votre blog. J'en partage entièrement les conclusions.

Sur les statistiques, je reste perplexe : la proportion des pages lues (chiffre d'ailleurs difficile à interpréter) indique que "l'histoire de la semaine" d'hier a été en cette seule journée huit fois plus lue, en proportion de l'ensemble, que l'histoire de la semaine précédente qui est restée sept jours. Il y a d'autres bonds de carpes qui donnent à supposer que mon chiffre est très dynamique, ce qui fait plaisir, il faut le dire, puisqu'on n'écrit pas que pour soi.

Alors vraiment, c'est frustrant. Pourvu que la faute soit corrigée demain.

Écrit par : Hervé Torchet | 02/02/2007

@ fuligineuse

Pardon, dans mon émotion, j'avais oublié qu'on se tutoyait.

Écrit par : Hervé Torchet | 02/02/2007

Merci Hervé. Une initiative comme la Wikipedia a besoin qu'on la soutienne, pas qu'on la démolisse...

Écrit par : fuligineuse | 04/02/2007

@ fuligineuse

Il faut s'attendre à d'autres initiatives de l'argent contre la gratuité. Il faudra résister.

Écrit par : Hervé Torchet | 04/02/2007

Exactement. J'avais l'autre jour une conversation à ce sujet avec un ami et c'est là qu'on a abouti : le principal danger est là. Il y a sûrement des gens qui doivent saliver en se disant qu'il y a du fric à faire sur ce genre de site...

Écrit par : fuligineuse | 05/02/2007

Bien sûr, qu'il y a de l'argent. Partout où l'on trouve de la liberté, il y a, comme au Moyen Âge, un brigand qui cherche à s'installer au milieu du chemin pour prélever un péage.

Or c'est une question de démocratie, l'accès au savoir. C'est aussi une question de progrès pour tous.

Les deux sont liés.

Je contribue sur Wikipedia sous l'identité laperenne et je me demande si je ne devrais pas carrément signer sous mon vrai nom pour souligner mon soutien.

À bientôt en tout cas.

Écrit par : Hervé Torchet | 05/02/2007

Les commentaires sont fermés.