Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2007

Le loir n'aime que les pommes de terre cuites.

Il y a, dans la maison bretonne où je me trouve pour encore peu de temps, un loir, une petite bête pas méchante qui vit dans le toit. Depuis plusieurs semaines, j'avais remarqué que s'il m'arrivait de laisser des pommes de terre cuites à l'eau près du fourneau, le soir, il y en avait toujours une que je retrouvais plus ou moins entamée le matin.
 
J'avais interprété cette gourmandise comme l'appétit d'une souris, qui laissait d'ailleurs placide le chat qui vit dans la maison et l'abondante patrouille de chat qui vit dehors.
 
Or voici deux jours, j'ai aperçu, en entrant après la nuit dans la cuisine, le coupable peu affolé, posé sur le tas de pommes de terre crues. Comme j'allumai la lumière, il me vit. Il hésita puis tout de même, sans se presser, il s'éloigna vers un recoin.
 
Hier soir, rebelote, le loir posé sur les pommes de terre crues.
 
Je n'ai pas fait cuire de pommes de terre depuis plusieurs jours et on dirait que mon locataire improvisé m'en réclame ! Faudra-t-il choisir une espèce plutôt que l'autre ? Bintche ou ratte ? 

15:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.