Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2007

Fin de l'ère Laporte.

Quand Bernard Laporte a pris les rênes de l'équipe de France, nos joueurs n'étaient plus du tout comlpétitifs ; contre l'Angleterre et surtout contre les pays du sud, ils semblaient fluets, chétifs, lents, à peu près comme des amateurs contre des professionnels. Il faut être recopnnaissants envers Bernard Laporte d'avoir comblé ce vide : désormais, fût-ce en volant un peu un essai, l'équipe de France est capable de battre les All Blacks en compétition officielle.
 
Mais il reste à réinventer le jeu à la française.
 
Car véritablement, l'équipe de France manque d'imagination, de créativité, de mouvement. On a découvert un Chabal en qui on voyait un Jonah Lomu et qui n'est qu'un bon perforateur, peu résistant cependant. On a vu des buteurs plus ou moins heureux, un Michalak très maladroit, et plusieurs des anciens que l'on n'aurait pas dû rappeler, tel Dominici qui a fait de grandes heures mais dont le temps est passé.
 
Voilà. Merci Laporte. Merci pour une résurrection, de longues et belles années de matchs héroïques, des tournois gagnés, un sport modernisé de fond en comble. Les fondations sont posées, il faut maintenant créer et réapprendre à créer. N'est-ce pas un message qui dépasse de loin le rugby ? 

23:25 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : rugby | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Skréla et Villepreux ont énormément apporté au rugby français ponctué par une finale en 1999.Laporte nous a amené à 2 défaites en coupe du monde.A part faire prendre des kilos de muscles il n'a rien amené du tout.Quant à l'IRB il ya longtemps que la pompe à fric fonctionne.Tout fout le camps mais heureusement les grands jouent pour rester des enfants et je suis trés heureux de pouvoir rencontrer en chair et en os André Boniface suite à mon article paru sur sud ouest il y a 2 semaines. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 15/10/2007

Le scoop Pierre ! Il faut que tu m'envoies ton article sur ma messagerie !
Je partage ton point de vue : si personnellement je me suis intéressée au rugby c'est davantage parce que l'organisation de la coupe du monde était en France et ça c'était une bonne chose.
Penses-tu que Jean-Pierre Rives sera le futur entraîneur de l'équipe de France ?
Quant à Laporte je ne sais pas ce qu'il a apporté au rugby mais je doute qu'il apporte grand chose à son ministère.

Écrit par : Rosa | 15/10/2007

Non Rives ne sera pas entraineur.Se prendre la tête 4 ans non merci.Il y a Galtier,Saint André qui sont plus capables que ce Laporte qui a tjs traité les supporters de connards et ça je l'ai en travers de la gorge. Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16/10/2007

@Rosa


Pas de problème Rosa.Je t'envoie ça.Pierre

Écrit par : ulm pierre | 16/10/2007

Pour Laporte, me too Pierre !

Écrit par : Rosa | 19/10/2007

@ Rosa

Pour l'anecdote, vous venez de déposer le 1500e commentaire sur mon blog. Félicitations, vous avez gagné ... le droit d'en déposer d'autres.

Écrit par : Hervé Torchet | 19/10/2007

@Rosa

Si tu veux une dédicasse d'André pas de problème.A plus .Pierre

Écrit par : ulm pierre | 19/10/2007

Hervé, j'aimerais mieux une bise...
Pierre : oui pour la dédicace mais comment faire ?
Vive les springboks !
J'ai découvert le Modem grâce à Hervé et le rugby grâce à toi.
Mon mari fait d'ailleurs une drôle de tête quand je lui rapporte tes commentaires "rugbystiques" en parlant de mon copain blogueur !

Écrit par : Rosa | 20/10/2007

Une bien belle équipe que ces Bocks.Un preneur de balle Matefield remarquable qui va faire les beaux jours de Toulon.Par contre ils gagnent deux fois en 95 et 2007 sans marquer des essais mais ça c'est la petite histoire.Notre Top 14 va reprendre son train train....Pierre

Écrit par : ulm pierre | 21/10/2007

Sympa la joie de tous les sud-aficains : comment s'appelle le beau garçon qui a beaucoup marqué ?

Écrit par : Rosa | 21/10/2007

@Rosa

Il n'ya pas eu d'essais mais des coups de pied de pénalité.Montgomery en a mis 4 et le tout jeune Steyn,20 ans, en a mis un.Ils sont tous les deux beaux garçons et Steyn joue au Natal Sharks......J'oubliai,il y a eu un 6° coup de pied celui que l'on a donné à Laporte pour qu'il rejoigne le Gouvernement. Je ne pense pas que le nouvel entraineur traite tous les supporters de connards . Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22/10/2007

C'est Montgomery qui m'a fait craquer...
Tu parles de la violenc de Laporte vis-à-vis des supporters mais mon mari le trouve insupportable avec ses joueurs.
Pourquoi dit-on qu'il a été populaire ?

Écrit par : Rosa | 22/10/2007

T'inquiète !les langues vont se délier surtout dans le sud ouest.Pierre

Écrit par : ulm pierre | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.