Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2007

Ouf, 2007 est sur le point de se terminer.

Quelle pénible année... Jusqu'à Time qui en deux semaines trouve le moyen de décréter que la culture française n'intéresse plus personne et que Poutine est l'homme de l'année. En vérité, ce qui m'aurait le plus inquiété, ç'aurait été de me retrouver complimenté avec la culture française en même temps que Poutine... On l'a échappé belle ! Être admiré par des admirateurs de Poutine aurait été le vrai coup de grâce porté à la culture française qui, il est vrai, ne se porte pas bien.
 
À table, hier, une source "généralement bien informée" m'a assuré que Sarkozy était remarié à Carla Bruni depuis verndredi dernier. J'avoue que cette info ne m'empêche pas de dormir, au contraire, mais j'ai cru utile de la propager.
 
Ainsi, notre président serait le deuxième chef de l'État français officellement cocu de l'Histoire. Le premier ayant été Louis XVI, on voit comment ça se termine. Alors, évidemment, je me frotte les mains...
 
Histoire de cornes à l'Élysée.
 
Quoiqu'il en soit, d'où je suis, la fin de l'année ressemble au reste : un spectacle affligeant.
 
Je constate aussi que la notoriété du MoDem est bonne dans les milieux bretons et culturels. Le livre de JF Kahn se vend bien ici et on s'arache même le "dictionnaire incorrect" dont il est l'écho. L'intelligence est vivace en Bretagne. C'est bien pourquoi le sarkozysme ne s'y implante pas.
 
Et j'envoie toutes mes pensées en particulier à Quitterie Delmas et à ceux qui l'accompagnent. 

Commentaires

Je ne comprends pas bien: vous dites que Sarkozy est cocu, or s'il est remarié depuis vendredi, étant donné que nous sommes mercredi, la jolie Carla aurait mis 4 jours à le tromper? Ou bien faites-vous allusion à son ancienne femme? Je crois, en ce qui concerne Cécilia que chacun a mené sa vie et que si l'on comparait les cornes respectives, elles seraient d'égale dimension! Quoiqu'il en soit, je vous tiens pour plus intelligent que n'en témoigne votre dernier billet... Vous souhaitez l'échafaud pour Nicolas Sarkozy? Voilà une pensée qui donne envie d'adhérer au MoDem dont j'avais cru comprendre qu'il était un mouvement de tolérance et d'ouverture. Belle preuve de tolérance en vérité!
Carla Bruni est ce qui pouvait arriver de mieux à Nicolas Sarkozy: elle est belle et brillante. Peut-être l'image d'un couple heureux vous renvoie-t-elle à une solitude que jour après jour, vous tentez de combler en couvrant votre Carla locale (Quitterie!) de compliments par blog interposé! Je ne sais pas, mais votre note me laisse songeuse.
Esther

Écrit par : Esther Ruben | 26/12/2007

@Esther
"Carla-Terminator" n'est pas ce qui pouvait arriver de mieux à NS, elle le fera souffrir et comme elle est brillante , elle saura s'y prendra de manière très adroite.
Est-ce que Carla est belle ? comme beaucoup d'hommmes et de femmes, je trouve qu'elle est bien faite mais que son visage ressemble à un masque de cire ou à un visage refait auquel il manque le charme, le naturel, l'étincelle qui change tout.
Hervé n'a absolument pas besoin de son blog pour complimenter Quitterie qui est gentille, intelligente, charmante, jolie et pleine de distinction (.... il y a juste un problème : toutes ces qualités rendent parfois les gens jaloux .)

Écrit par : Géraldine | 26/12/2007

@géraldine (qui doit être un étroit porte-parole d'Hervé ou un avatar comme on dit dans le monde d'internet)
Dans quelques années, Quitterie aura peut-être elle aussi eu recours à la chirurgie esthétique... Quant aux étincelles de Carla, n'étant pas naturellement portée sur les hommes, j'avoue qu'elles m'échappent... J'ai écouté ses disques, lu des interviews d'elle... Je persiste et signe: cette femme est brillante. Pourquoi les femmes brillantes feraient forcément souffrir les hommes. Vous êtes bien misogyne, Géraldine (ça rime!) pour une femme... Mais je dénonce ici, le culte de la personnalité naissant de Quitterie Delmas. Je ne suis ni jolie ni intelligente, j'ai bientôt 40 ans (je ne suis donc plus un perdreaux de l'année!), j'ai donc tout pour être jalouse de l'irréprochable Quitterie, eh bien Hervé et ses compliments qui balancent entre le miel et la frustration a réussi à me la rendre antipathique! Jalousie? Je ne crois pas, ne connaissant Hervé qu'à 10 ans (seul photo de lui sur son blog!), et deux vidéos récentes prétentieuses...
Géraldine, au fond de vous, condamneriez-vous à mort Sarkozy? c'est pourtant ce que l'ami Hervé semble souhaiter!
Décidément, le MoDem est bien décevant. Quitterie serait sans doute triste de l'icône qu'elle est en train de devenir sur le blog d'un homme dont la vie intime doit être bien pauvre...
Esther (Presque vieille, pas gâtée par la nature, et femme au foyer qui lit un coup Gala, un coup Femme actuelle.

Écrit par : Esther Ruben | 27/12/2007

@Esther
Voici quelques précisions :

Si vous relisez mon message , vous verrez que j'écris que le visage de Carla "ressemble " à un visage refait , cela ne signifie pas qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique.

Je n'ai pas dit que toutes les femmes brillantes faisaient forcément souffrir les gens, mais que lorsque Carla fera souffrir NS, elle agira de manière très adroite parce qu'elle est brillante. (Quant à la liste de ses amants, elle est si longue que j'ai la flemme de la taper.)

Vous dites que je suis misogyne alors que je ne critique qu'une seule des deux femmes dont je parle, je trouve cela surprenant.

A propos de ce que vous dites sur la jalousie , je peux vous dire que je connais des femmes qui ne connaissent absolument pas Hervé , mais qui sont jalouses du succès de Quitterie .

Je ne suis pas le porte-parole d'Hervé qui manie beaucoup mieux que moi la langue française et j'interviens rarement sur ce forum. Mais je suis étonnée du ton de vos messages et de votre besoin de critiquer alors qu'il y a bien d'autres blogs ou forums du MD où on ne parle pas de Quitterie (ou très rarement) et où il n'y a pas de vidéos d'Hervé.

Ne sachant pas quelles sont les raisons qui vous poussent à venir sur ce blog, je préfère ne pas répondre à la question que vous me posez sur NS .

Écrit par : Géraldine | 27/12/2007

Comment notre pays peut-il encore supporter les frasques grossières, incultes et parvenues de l'individu qui nous sert actuellement de président ?

Si j'étais encore optimiste, quant à l'intelligence supposée de cet individu grotesque et suffisant, je verrais peut-être dans la "conquête" de Carla Bruni un mouvement tournant digne de Clausewitz, destiné à s'offrir indirectement les grâces de BHL en vengeant sa fille Julie des tourments amoureux de la "diva" italienne, celle-la même qui lui avait volé son mari, Enthoven Junior, lequel aujourd'hui est publiquement cocu. Il faudra attendre le prochain billet de BHL dans le Point pour voir si cette tactique a porté ses fruits.

Le seul "courage" que je reconnaîtrais à ce monsieur Sarkozy, est d'ordre sexuel : passer sans précaution après Klarsfeld, Bertignac, Fabius, Jaegger, Clapton et autres "serial-fuckers", voilà qui est insensé. iIl y a là un risque prophylatique évident... souhaitons que les Etablissements Durex deviennent rapidement fournisseurs officiels de l'Elysée pour éviter le pire, ou plutôt, le plus cocasse.

Il est à craindre que surfant sur cette pente amorale, sordide, parvenue, m'as-tu-vu, grossière et finalement outrancière, le prochain Conseil National de l'UMP se déroule dans un club libertin et soit relayé dans la presse par Gala, Voici ou FemmeActuelle.

Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle débauche puisse venir de la Droite.... Mai 68, à côté, c'est une crise morale d'ados boutonneux et pubères....

Vivement 2012 qu'on oublie cette parenthèse indigne etsouhaitons, d'ici là, que l'image delFrance ne souffre pas trop des frasques de ce satyre parvenu !

Écrit par : bertinbertin | 27/12/2007

Je ne pensais pas que le blog d'Hervé puisse devenir le théatre d'une dispute féminine entre Géraldine et Esther.

En tout cas, je partage l'avis de bertinbertin sur le côté pathétique et trivial de notre Président, nous avons vraiment élus Berlusconi, en pire, en fait, je crois que c'est Aldo Malchione.

Comme Hervé, je suis content que 2007 arrive à son terme avec une certaine curiosité sur les municipales de 2008.

Les préparations de liste me donne l'impression d'un grand désordre en préparation qui pourrait toucher toutes les familles politiques.

Le MoDem, il ne faut pas se le cacher, va y jouer sa survie.

Bonne année à tous.

Écrit par : Guillaume A | 27/12/2007

Oui véritablement ouf, 2007 est finie, vivement 2008.
Mes meilleurs voeux de réussite pour les municipales à toi et au Modem.

Poutine, Sarkozy passons, trop indignes ces pratiques pipolitiques et politiques.

Quand à l'art français, il faudrait plusieurs jours de conversation passionnante pour faire le tour du malheureux "problème" qui touche aussi bien la littérature, le cinéma que les Arts Plastiques. En tout cas sous ce gouvernement, comme pour la Recherche, nous ne pouvons envisager qu'un bien triste bilan. Aucune fierté de l'Identité Nationale à espèrer de ce côté là.

Et un toast à vos pensées intimes que vous nous dévoilez avec une grande générosité, sans prétention et sans aigreur, sur ce blog.
Hirmat.

Écrit par : nef | 27/12/2007

Je découvre ce "débat" sur Carla Bruni alors que je viens d'apprendre l'assassinat de Bénazir Buttho...Un décalage qui me gêne.
2007 se termine vraiment mal avec l'assassinat de la Liberté.
Quant au côté pathétiquement ridicule de notre président, quelle autre solution que de préparer l'avenir ?

Écrit par : Rosa | 27/12/2007

@ Rosa
En effet, l'assassinat de Bénazir Buttho est bien un grave sujet.

@ Hervé
Encore du grain à moudre avec Sarko :

http://www.voltairenet.org/article152550.html?var_recherche=sarkozy?var_recherche=sarkozy

Écrit par : Gene | 27/12/2007

Et si on le chansonnait, plutôt que de tomber dans un style très "Groland" ? Autrefois quand Deschanel tombait du train, Poincaré riait dans les cimetières ou Félix Faure* mourait dans les bras de sa "connaissance", les chansonniers faisaient aussitôt leur métier d'une manière qui "exécutait" bien plus leur victime que n'importe quel appel à la vindicte populaire.

Les Français auraient-ils vraiment oublié la légèreté et le brio endogènes qui faisaient dire à tel prince venu nous faire la guerre et tournant bride : "Ah ! l'insolente nation !" ?

* Pour les jeunes générations, le Félix Faure dont il est ici question n'est pas un garagiste parisien, spécialiste de l'occasion.

Écrit par : André-Yves Bourgès | 27/12/2007

Ma culture moyenne, mon intelligence médiocre ne me permettent (hélas...) pas de comprendre tous les mots utilisés par André-Yves... Je suis d'accord avec Rosa: l'assassinat de Bénazir Buttho est une tragédie. Je me permets cependant de revenir sur le billet d'Hervé Torchet se frottant les mains d'aise à l'idée de voir sarkozy condamné à mort... Condamné alors qu'il a été élu au suffrage universel et grâce à une large majorité... Petite-fille d'un homme qui publiquement s'est engagé, alors qu'il était bâtonnier de l'une des plus grandes villes de France, contre la peine de mort aux côtés de Badinter, j'ai l'épiderme sensible quand il s'agit de plaisanter à ce sujet. Nous sommes loin de la plastique parfaite de Carla B. J'ai voté Ségo aux dernières présidentielles, Bayrou avait cependant ma sympathie, j'aimais bien le côté: "on arrête les clivages". Aujourd'hui, cette réflexion condamnant un homme à mort qui émane d'un homme dont je considère qu'il est brillant (Hervé) m'éloigne définitivement d'un mouvement dont il vante les mérites d'ouverture et de tolérance...
Pardon d'intervenir sur ce blog au sujet duquel "on" m'a fait comprendre que je n'avais pas ma place!
Esther

Écrit par : Esther Ruben | 28/12/2007

un ami, influent élu UMP, un peu stupéfait - c'est un euphémisme - des écarts de son satyre nain, m'a prêté ce mot leste que je vous transmets aussitôt : "La seule ouverture que pratique vraiment Sarkozy, c'est celle de Bruni." Bigard n'aura pas mieux dit devant le Pape.

Écrit par : bertinbertin | 28/12/2007

Mais non Esther ! Je comprends ton point de vue même si j'aime la dérision.
La dérision sur Sarko va cependant vite se révéler inutile et inefficace, mieux vaut se concentrer sur l'avenir.
On a un bouffon à la tête de l'Etat il faut faire avec.
Hervé, il semble qu'Azouz Begag à Lyon va rejoindre la liste du maire, Gérard Collomb.
Tant mieux !
ça m'évitera de voter au premier tour pour un inconnu placé par Mercier pour éviter de faire de l'ombre à Perben.

Écrit par : Rosa | 28/12/2007

Chère Esther,

la lecture de vos différents commentaires ne m'incline guère à penser que vous êtes dotée d'une culture moyenne ou d'une intelligence médiocre ; mais c'est sans doute coquetterie de votre part de vous dire telle... Sachez que je partage largement votre point de vue humaniste. Quant à ce que je dis de la disparition des "vrais" chansonniers* au profit des beaufs, je persiste et signe : il y a de nombreux Bigard de gauche, notamment chez les Guignols et autres Grolandais et ce qui est dit de Carla Bruni reflète une incroyable bobofitude...

* Un "vrai" chansonnier, c'est quelqu'un comme Mabille qui est l'auteur de la fameuse version parodique de "Souvenirs attention danger", brûlot anti-lepeniste que chantait avec talent Thierry Le Luron sous le règne de Mitterand : j'avoue que je m'en lasse pas...

Personne n'avoue que pour lui il a voté
Pourtant de Nice à Belleville des Français
Se sont portés sur son nom et ses idées
Comme la gégène ça me fait trembler
Gros menhir aux cheveux blonds comme les blés
Entouré par des légions de crânes rasés
Je ne veux pas de ta nation milicée
Souvenirs ... attention ... danger

Le Pen, les hommes sont égaux pour moi
Le Pen, ils ont un même coeur qui bat
Le Pen, le même sang coule dans leur veines
Le Pen, Mohamed, Amid ou Alain
Le Pen, je ne vois là que des êtres humains
Le Pen, qui s'ront les Français de demain

Tes propos attrape-gogos font fureur
Lorsque tu traites de salauds tous les beurs
Faut dire que pour rafler le plein de tes voix
Tu as sorti la grosse Bertha
A Santiago comme à Moscou les extrêmes
Ne survivent que par les coups qu'ils assènent
Je ne veux pas de ta nation barbelée
Souvenirs ... attention ... danger

Le Pen, remet l'uniforme au placard
Le Pen, la mode n'est plus aux chemises noires
Le Pen, Vichy est une vieille histoire
Le Pen, y a autour de toi des fantômes
Le Pen, qui entassaient au vélodrome
Le Pen, des hommes, des femmes et des mômes

En Algérie on t'appelait la vache qui rit
On te surnommais aussi Laval qui rit
Wagner reste ton musicien favori
Toi le sous-lieutenant Jean-Marie
Menhir retaillé par Arno Breker
Ton parti pris n'est pas celui d'Edouard Leclerc
Les européennes t'ont fait député
Souvenirs ... attention ... danger

Le Pen, les marches au pas cadencé
Le Pen, maintenant tout ça c'est du passé
Le Pen, je dirais même du Reichhhauffé
Le Pen, n'ameute pas la vieille garde
Le Pen, ne nous joue pas les Lagaillarde
Le Pen, tu roules en voiture à cocarde

La proportionnelle bientôt légalisée
Fera de toi l'arbitre de l'Assemblée
A c'la Francois Mitt'rand n'est pas étranger
Souvenirs ... attention ... danger.

http://www.youtube.com/watch?v=qqroJOUDEBs

Écrit par : André-Yves Bourgès | 28/12/2007

@ Esther

Attention au raccourci!

N'exagérons rien,il n'est pas question de peine de mort dans les propos d'Hervé Torchet,mais d'une condamnation de sa politique, de ses pratiques,de l'utilisation des médias,de sa peopolisation,s'en est à tel point pitoyable,profondément agaçant,c'est d'autant plus énervant que l'on a parfois l'impression que les français sont aveugles...vous avez pas envie de le baffer vous parfois???!

Sarkozy n'est pas un ange,le Modem,mais surtout et avant tout Bayrou, il aimerait bien le descendre avant les prochaines présidentielles,parce qu'à part lui il n'y a personne pour le contrer.

Bayrou qu'on aime ou pas c'est tout sauf un charlot,il maitrise ses sujets,le Modem sans Bayrou il est sur de repasser.Sarkozy sans ses 2 sbires c'est plus grand chose,même si il apprend beaucoup actuellement sur le terrain et qu'il sera moins simple de le battre aux prochaines présidentielles.
Alors faut-il "tirer" sur Sarkozy???Franchement lui il ne se prive pas pour le faire en douce de son coté....

(D'ailleurs Sarkozy est tellement malade de lui-même qu'il est le seul à pouvoir libérer Bétancourt et tant mieux!Mais je ne suis pas complètement cruche...)

La peine de mort, nous sommes je l'espère, contre en majorité,c'est un sujet qui me tient à coeur d'autant plus que j'ai été très touchée par l'affaire Christian Ranucci étant gamine comdamné sous Giscard en 76.Mais à aucun moment il n'a été question de ce sujet ici.Je n'ai pas besoin de cirer les pompes d'Hervé Torchet,je n'ai aucun doute sur les valeurs de "tolérance et d'ouverture" qu'ils diffusent et qu'au final, vous partagez.

PS:@André-Yves Bourgès:Merci pour la vidéo je ne connaissais pas du tout cette chanson!

Bonnes fêtes à tous!

Écrit par : loupdivine | 28/12/2007

@ Esther

Sur les cornes : Sarkozy (alias Tartuffozy) n'aura pas besoin de les chercher longtemps, ce qui permettra aux chansonniers chers à André-Yves de se déchaîner.

@ Rosa

Envoyer un "inconnu", comme vous dites, aux élections est une excellente façon de faire ce dont le monde politique a le plus besoin ces temps-ci, même à Lyon : le renouvellement.

@ Guillaume

Ce qui compte, à l'occasion de ces municipales, c'est que Bayrou reste en étroite symbiose avec les adhérents. Et, n'en déplaise aux esprits chagrins, j'en profite pour glisser l'info que Quitterie Delmas travaille justement ces jours-ci sur l'affinage et le raffinage de la communication interne du MoDem.

@ C Bertin

+1

Écrit par : Hervé Torchet | 28/12/2007

J'ai oublié loupdivine, bonnes fêtes aussi, nef, +1 aussi, Gene, merci du lien.

J'ai oublié quelqu'un ?

Bon réveillon à (celles) ceux qui ne me liront pas d'ici là.

Écrit par : Hervé Torchet | 28/12/2007

C'est Géraldine que j'ai oubliée.

Merci, géraldine, d'avoir appelé Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 28/12/2007

La chanson de Le Luron est une merveille... Merci du rappel André Yves...

Bonne fin d'année, et bon courage aux courageux Modemiens qui vont partir aux municipales...

Écrit par : Falconhill | 28/12/2007

Pour Hervé
Dans Lyon-Mag : "comment Mercier a flingué Begag"
interview
"question : vous pensez que Mercier roule pour l'UMP ?
Begag : oui, même s'il ne le dit pas clairement. Car il agit comme s'il était persuadé que pour survivre politiquement il devait rejoindre la Sarkozie au plus vite. Ce qui en plus lui permettra peut-être de décrocher un poste au gouvernement."
Begag le dit, tout le monde le pense !

Écrit par : Rosa | 28/12/2007

Enfn, LA première (et laseule) mesure économique de Sarkozy, trouvée sur le conseil de l'admirable Bruni, pour "relancer la consommation des ménages"... des bling-bling :

La maison de couture Prada veut entrer en Bourse en 2008 (sources: Reuters)
Après deux tentatives avortées, la maison de couture italienne Prada n'a toujours pas renoncé pas à son ambition d'être un jour cotée en Bourse comme ses homologues Hermès ou Gucci, présente via le groupe PPR. Le groupe de luxe a assuré mi-décembre que son introduction sur le marché transalpin serait bouclée avant la fin de 2008. Le conseil d'administration a donné son feu vert. Les banques d'affaires chargées de mener l'opération ont été désignées. Et Prada est prête.

Elle est pas belle la vie, sous Sarkozy ?

Écrit par : bertin | 31/12/2007

@ Bertin

Le diable s'habille en Prada
Et Carla sera introduite par Nicolas. lol.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 31/12/2007

Les commentaires sont fermés.