Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2008

2008 : l'année du MoDem ?

Hier soir, pour ses voeux, le président de la république a parfaitement illustré le titre d'un film des années 1970 : "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". Par ailleurs, quand il a dit "Je ne vous trahirai pas", j'ai trouvé que ça sentait un peu le brûlé. C'est en somme le genre de phrases qu'un capitaine prononce avant de se précipiter dans la première chaloupe pour quitter le bateau qui sombre. Il ne nous trahira pas, parce qu'il l'a déjà fait.
 
Quoiqu'il en soit, 2008 sera l'année de la vraie naissance du Mouvement Démocrate.
 
Bien sûr, l'acte officiel date du début décembre 2007. Mais la mise en place des instances et de la structure du MoDem seront l'affaire du premier semestre 2008, concomittamment avec les élections municipales et en hors-d'oeuvre des sénatoriales.
 
En particulier, j'attends beaucoup de l'élection du Conseil National et de la liste conduite par Quitterie Delmas.
 
Tout se présente pour que ce soit une bonne année, 2008. 

Commentaires

Hervé je te présente mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite pour l'année 2008
Amicalement
Eric

Écrit par : Eric MIELKE | 01/01/2008

Et bonne année au MODEM, de préférence à Lyon sans Mercier !

Écrit par : Rosa | 01/01/2008

Triste pour Lyon, triste de voir que décidément, en 2007, 2008, ou n'importe quand, les êtres humains préfereront souvent un bon plat de lentille à une moralité et une droiture politique.

Si l'on souhaite avoir une alternative crédible autres que les extremes (et en partant du postulat que le PS n'est pas crédible du tout du tout), il faut en effet souhaiter que le ModeM se structure et soit force de propositions concrètes, fortes, cohérentes, et au final crédibles. Il faut le souhaiter pour la France.

Bonne année encore. Et à bientot

Écrit par : Falconhill | 02/01/2008

@Tous

Au sujet de Lyon,le Président de la République a jeté son dévolu sur Lyon.Si il y a une ville qu'il veut gagner c'est celle ci et rien que celle ci.Il met le paquet que sur cette ville.Il ne veut pas perdre Bordeaux mais en Gironde tout est fait depuis longtemps par des alliances plutôt politique que citoyenne (je te laisse une municipalité ,tu me laisses un canton).

Croyez moi c'est une idée fixe du Président et bien sur Mercier sera re..Mercier en cas de victoire.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02/01/2008

@Hervé
- Primo, "bolloré, bonne santé" comme on dit chez les bling-bling parvenus
- Secondo, je suis 16è sur la liste deQuitterie, j'espère cet apport utile
- tertio, qqe chose me chagrine pour les municipales : alors qu'on soutient d'ores et déjà Juppé à Bordeaux (pourquoi ?) et Goulard à Vannes (lui, ça va encore, on ne peut le soupçonner de sarkozysme urticant), le MODEM n'a pas le courage de dire d'ores et déjà qu'il fera tout pour faire perdre l'ump à Lyon (n'oublions jamais le "salope"lancé par le bling bling sordide devedjian à l'encontre de Mme Comparini) et à Paris (Panafieu est intellectuellement limitée et psychologiquement fragile, pour être poli).
Les grosses métropoles doivent absolument échapper à la clique ump, sous peine de voir notre pays ressembler davantage à l'ex-URSS (Union des Républiques Sarkozystes Soumises) avec pour slogan : "Pravda & Prada !".
Et c'est, paradoxalement, un vieux militant UDF qui te dit ça.
Ton opinion ?

Écrit par : bertin | 02/01/2008

@ INFO

Les enfants d'Ingrid Bettancourt vont sortir un petit livre :Lettres à Maman par delà l'enfer.

Ce livre sera préfacé par le grand Elie Wiesel déporté à 15 ans à Auschwitz Birkenau et prix nobel de la Paix.

On en parlait justement sur ton blog Rosa d'Elie Wiesel.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02/01/2008

Le Président délaisse Paris cela ne l'intéresse pas.Delanoé sera réélu et Sarko s'en occupera lorsqu'il montera en puissance pour des primaires présidentielles.Son objectif déclaré c'est Lyon et rien d'autre....

Et oui le diable s'habille en Prada....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02/01/2008

Bonne année, Hervé.

Pour ma part, j'entends plus des élections municipales que des élections au Conseil National qui sont purement interne.

Je partage surtout l'opinion de tous sur LYON.

Nous devons faire un bon score dans cette ville et pas d'alliance avec l'UMP, ni au premier, ni au deuxième tour.

Maintenant, j'attends les têtes de liste parisienne.

Écrit par : Guillaume A | 02/01/2008

@guillaume A
d'accord avec vous :
- se compter au 1er tour (pour peser) et, au 2ème, provoquer la perte de l'UMP partout où cela est juste, digne, nécessaire et utile à notre pays : Lyon, Lille, Paris, Strasbourg (jouable), Nantes, Rennes, Marseille(possible).
- permettre de faire perdre à l'UMP et ses "filiales" (LNC, bockelistes, bessonnistes etc.) qqes villes moyenes symboliques : Blois, Nancy, Metz, Quimper, Pau, Moulins, Vichy, etc.
- éviter que l'ump et ses filiales contrôlent certaines communautés d'agglo stratégiques (Grand Lyon en particulier)
Surtout, CLARIFIER !
A Paris, évidemment, laminer Panafieu etson casting de "gueules ca(s)sées" et profiter de ses divisions ds ses bastions du XVè notamment où une carte est jouable.
Pas de pitié, pas de prisonnier.

Écrit par : bertin | 02/01/2008

@ ulm Pierre
Je crois que la carte géopolitique de l'Elysée, pour les municipales se fonde sur un seul critère : sauver les villes UMP où existent d'ores et déjà des boutiques Prada, Dior, Louis Vuitton, Breitling, Rolex et Maison du Chocolat.
pour Marleix, commis UMP en charge des questions électorales, cela est un case-tête inédit :-)

Écrit par : bertin | 02/01/2008

@Bertin

Oui je sais Marleix a demandé de l'aide à Devetjan qui compte tous les soirs les militants proche des 400 000 adhérents mais pas encore ce qui donne des boutons au Président pardi.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 02/01/2008

@ulm Pierre
logique : à 400.000 adhés, Sarkozy a promis une Breitling neuve à son bling bling d'Antony + 1WE Relais&Chateaux avec la député UMP de son choix.... ça motive les forces de vente, poï poï poï....

Écrit par : bertin | 02/01/2008

Chers amis je vous rassure
NON, SARKOZY N'AURA PAS LYON.
Et s'il est vraiment intelligent, il n'aurait pas intérêt à trop se compromettre avec Perben car l'échec lui retombera dessus.
Les lyonnais ne sont pas mécontents de la gestion municipale actuelle qui, encore une fois, est en droite ligne la continuité de celles de Barre et de Michel Noir !
Perben a fait deux erreurs : virer Christian Philip pour prendre sa place comme député et s'allier avec les millonnistes.
Croyez moi à Lyon on sait encore savonner une planche.
Ceci dit vous avez raison : Perben dispose de moyens ÉNORMES et s'il gagnait ce serait vraiment un échec terrible pour la démocratie !

Écrit par : Rosa | 03/01/2008

@ Rosa

Oui la bataille va être terrible à Lyon .En Gironde les jeux sont fait et je n'ai pas plus aimé cette façon de faire sans consulter personne.Je suis un homme libre ce qui me permet d'interppeller et de donner des solutions.Les supléants devaient être egal à 10% plus l'arrondi et bien ils sont à 50% alors que c'est marqué nulle part dans les statuts.J'ai passé le temps et l'age d'avaler les couleuvres.Je serai trés vigilent à l'avenir et je le suis moi-même.Personne ne monte au créneau sur les Institutions qui sont mortes nées,c'est tjs Balasko qui gueule avec les sans-papiers.

Le mini traité européen personne ne dit rien alors qu'il va être ratifié par les Parlements de 26 Pays sur 27.Rien n'a bougé en 8 mois et les deux camps sont tres heureux comme dab de la bipolarisation Les quelques partielles de cantons environ 25 n'ont rien donné pas plus que la partielle de Strauss Kahn.

Les pauvres(dont mon fils handicapé) sont 7 200 000 (moins de 830 euros par mois).

Si rien ne bouge d'ici un an je ne ferai confiance à plus personne......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 03/01/2008

Cher Hervé Torchet,

D'un camp adversaire mais pas si éloigné, permettez moi de vous adresser mes voeux de réussite et de succès pour cette année 2008.

Écrit par : gasper | 03/01/2008

Pierre, nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes...

Écrit par : Rosa | 04/01/2008

@ Rosa

Et bien on est déja deux.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 04/01/2008

Les commentaires sont fermés.