Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2008

Avec Quitterie Delmas, j'accompagne la liste des adhérents démocrates : "Les adhérents sont notre force".

Quitterie Delmas annonce sur son blog le lancement de la liste qu'elle conduit pour l'élection du Conseil National du Mouvement Démocrate. J'y figure en 34e position (en fait premier supléant) et Christophe Bertin, qui laisse souvent des messages enflammés et incisifs sur mon blog, y est 16e. D'autres qui viennent ici, comme Géraldine, y sont aussi. D'autres encore ont marqué leur amitié et leur engagement qui sera plus fort encore pour les municipales.
 
C'est une bonne liste. Elle compte de nombreuses têtes de listes aux municipales en Île de France (notamment deux dans le Sarkoland) et fait une très large place aux militants que les mois derniers ont révélés et qui veulent s'engager. L'équilibre y est donc parfait.
 
Dès mon retour à paris demain soir, je m'attellerai à relayer les propositions de cette liste.
 
Dès à présent, je suis en mesure de dire que j'approuve chaque mot qui y est écrit.
 
2008 s'annonce un grand cru.
 
Je m'engage avec Quitterie, à fond. 

Commentaires

@Hervé
reconstitution de ligue dissoute, disais-tu :-) J'aime bien l'idée. Car c'est pour une cause juste et noble. Que cette liste soit l'honneur du MODEM. Et qu'elle bouscule enfin les habitudes.

Écrit par : bertin | 02/01/2008

Bonne chance à tous
C'est vrai que je suis contente de suivre la saga du MODEM même si ça ne concerne que les parisiens.
Nous, "en province", nous gardons nos vieux notables clientélistes style Mercier.
Bon Hervé, à quand ta bonne résolution pour 2008 d'un blog littéraire ?

Écrit par : Rosa | 03/01/2008

Bonne année !

Ainsi donc l'augmentation (spectaculaire) des émoluments du Chef de l'Etat était-elle destinée à financer le diamant rose (sic) offert à sa fiancée ! Nous voilà rassurés ! Comme l'a dit Clémenceau en apprenant le suicide, sur la tombe de Mme de Bonnemains, du général Boulanger, qui avait pourtant fait trembler les petits grands hommes dans un rond de la jeune 3ème République : "il est mort comme il a vécu, en sous-lieutenant"...

Au fait, comme le dit Rosa, à quand votre blog spécifiquement historico-littéraire, cher Hervé ?

Écrit par : André-Yves Bourgès | 03/01/2008

@ André-Yves Bourgès
Et dire c'est un matérialiste parvenu aussi amoral que l'actuel Président qui souhaite, devant le Pape, remettre en cause les fondements spécificiques de la laïcité hexagonale...
Au fait, peut-on connaître le prix de la babiole rose offerte à sa courtisane ? Cela explique sans doute son impérieuse nécessité d'une augmentation salariale de 172%....
Il humiliera donc notre pays jusqu'au bout...

Oui, les amis politiques - voire amis tout court - d'Hervé ont la misérable habitude de parler ici aussi de ce qui fut noble et utile avant de devenir sale et mercantile : lachose publique. Mais rassurez-vous : nous lisons aussi. Et nous adorons tout autant que vous les voyages littéraires et imaginaires que nous offre Hervé.

Ne cloisonnons pas son talent et laissons s'exprimer conjointement les multiples facettes de cet homme rare !

Écrit par : bertin | 03/01/2008

Bon courage. Joli combat.

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 03/01/2008

Tous mes voeux,à vous à vos proches,aux amis du blog,aux oubliés....à tous.

Écrit par : lilou | 03/01/2008

@ Rosa et André-Yves

Je crois que je vais panacher ce blog-ci en y maintenant le pluralisme des sujets et créer un blog juste lettres-histoire pour disserter gravement de choses sans politique. Maintenant que je suis de nouveau à Paris, je m'y colle, promis.

Écrit par : Hervé Torchet | 03/01/2008

Excellente idée Hervé, à condition que le panachage soit équitable...pas à la Mercier !

Écrit par : Rosa | 04/01/2008

Les commentaires sont fermés.