Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2008

Quitterie Delmas a raison : la France est presque championne d'Europe de l'encroûtement politique.

L'AFP fait le point sur la durée de mandat des maire actuels. Près d'un maire sur deux est en fonction depuis plus de vingt ans, deux sur trois depuis plus de onze ans. Il n'y a qu'en Suède et en Belgique que les maires aient une plus grande longévité. Ce n'est comme ça dans aucun grand pays européen.
 
Mais en France, quand on est maire, c'est pour la vie.
 
Vive le renouvellement. 

Commentaires

Mouais...
Ceci dit, qui élit les maires ? :)
Le record est en Aveyron, à Najac où le maire est maire depuis...Vincent Auriol !
A 88 ans il souhaite se représenter.
Sisi ma bonne dame !
Un billet sur le sujet bientôt sur mon blog.

Écrit par : KaG | 12/02/2008

@ KaG

Il y a des spécialités françaises plus alléchantes : le camembert (au lait cru), le cantal (salers), la fondue savoyarde, le boeuf en daube... le coq au vin...

Écrit par : Hervé Torchet | 12/02/2008

Le pays qui peut être champion dans le non-renouvellement de la classe politique (malgré ses 61 gouvernements en 60 ans) est malheureusement l'Italie : le retour de Berlusconi à 71ans sur le devant de la scène et probablement gagnant des prochaines élections en avril... et que dire de l'âge du président de la République italienne (81 ans) !!!
c'est pourquoi notre génération (j'inclue Quitterie, vu que nous avons le même âge) doit s'impliquer localement !

Écrit par : Christelle | 12/02/2008

@Christelle : Cher Christelle, merci de ces precisions. Notre generation s'implique autour de Quitterie, c'est ce que nous faisons tous les jours, Bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 12/02/2008

@Christelle : Chere et non Cher, mes excuses, et je dis bien localement! Bien à toi, virginie

Écrit par : virginie v | 12/02/2008

Bonsoir Virginie, je ne suis pas d'accord sur un point de sémantique (encore elle !) je ne pense pas que notre génération doit s'impliquer autour d'une personne, elle doit à mon sens le faire pour elle même ! Que chaque trentenaire (les autres aussi, pas de jaloux) s'engage activement dans son quartier, sa ville, une association, est fondamentale pour renouveler les visages du paysage politique français.
A bientôt,

Écrit par : Christelle | 12/02/2008

Les commentaires sont fermés.