Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2008

Dire du bien du MoDem n'est pas bon pour les stat.

Avec tout ce qui se passe dans le Titanic à l'UMP, je ne trouve plus moyen de dire du mal du MoDem, tant nos ridicules paraissent soudain dérisoires. Résultat : mes statistiques sont un peu moins bonnes. Quel cruel dilemne : faut-il donc laisser la campagne municipale suivre son bonhomme de chemin et me résigner à des stat en demi-teinte ?
 
Bon, et si j'en profitais pour parler du sénat ?
 
Perdu pour perdu, autant que je donne des info, même si elles n'intéressent que moi.
 
Voici l'affaire : le président du sénat Chritian bonnet-de-nuit Poncelet 82 ans remet son mandat en jeu en septembre comme la moitié des sénateurs. Or si l'UMP continue à creuser le fond de la piscine et si les campagnes s'offusquent vraiment de l'interdiction des cultures de maïs OGM, les pertes risquent d'être sanglantes et, malgré la sagesse de l'électorat qui refuse de nationaliser le débat, de nombreuses communes changer de képi.
 
Et si l'UMP perdait la majorité absolue au sénat ? Exit Poncelet qui s'est beaucoup trop rapproché de Sarkozy ces derniers mois.
 
Vous allez me dire, si la droite perd la majorité, la gauche la gagne, puisque le MoDem n'a plus guère de troupes sénatoriales fidèles.
 
Pas sûr.
 
D'abord, il reste quelques vrais fidèles comme Vanlerenberghe et Gourault, mais il y a, parmi les compagnons de Mercier d'autres modémistes qui s'ignorent plus ou moins. Et puis le MoDem devrait gagner quelques sièges sur ses nouvelles implantations politiques. Donc peut-être un groupe MoDem, voire Reconstructeurs en y incluant des dissidents d'ici ou de là.
 
Ensuite, il y a toujours les radicaux à l'affût. 
 
Et au-delà, chacun a vu ces jours-ci la gueule de faux-derche mine de finaud de Raffarin qui prépare un mauvais bon coup, sur fond de résurrection de la pétaudière vieille UDF (celle d'avant Bayrou, celle de Gichcard plop), grande force territoriale, incapable de promouvoir un présidentiable mais excellente dans la ventouse locale.
 
Alors ? Que ferons-nous ?
 
Faut-il participer au putsch, plutôt pousser pour l'élection d'un président du sénat de gauche, jouer le statu quo avec Poncelet ? Les cogitations et les calculs commencent dès le 16 mars au soir. C'est aussi ça, la politique : de la tambouille pas ragoûtante.

17:55 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : politique, MoDem, Bayrou, sénat, UMP, Poncelet, Raffarin | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

L'UMP n'a plus la majorité absolue au Sénat depuis 2004. Les 4 années qui viennent de s'écouler ont donc vu l'UDF, puis le MoDem, soutenir les textes du Gouvernement à la Haute Assemblée. Sous peine de quoi, ils n'y auraient pas été adoptés!

Le meilleur signe de cette appartenance à la majorité : la présidence de la Commission des Finances dévolue à Jean Arthuis (bien avant l'élection de Sarkozy et la promotion de Didier Migaud).

Je suis heureux de vous apprendre, cher Monsieur, que vous appartenez à la majorité...sénatoriale!

Écrit par : David Valence | 12/02/2008

C'est fou ce qu'on devient vite accro aux stats :)
Ecrire et se savoir lu est un double plaisir, je pense.

Sinon, j'avoue que j'appréhende ce que trame Raffarin...

Écrit par : KaG | 12/02/2008

@ David V

Tu vois très bien ce que je veux dire.

@ KaG

Mon métier est d'écrire des livres et de les vendre. Je suis très attentif à tout ce qui concerne la lecture de mes textes, aussi bien en termes qualitatifs qu'en termes quantitatifs.

Écrit par : Hervé Torchet | 12/02/2008

@Hervé
On a parfois de bonne surprise ;) Le billet que j'ai commis sur le petite entreprise - et pour lequel je m'attendais à des stats calamiteuses, a fait l'objet d'un beau débat triangulaire ( avec le blog du petit grognard) et funalement, ce fut un succès en terme de blogrank :)
Comme j'ai envie de te taquiner, je te pose la question : si au lieu de critiquer le Modem, tu critiquais un jour Quitterie ? Je suis certaine que ce jour là, tu aurais des stats historiques :)))
Plein de gens - et moi la première - viendraient te dire leur façon de penser pour d'aussi minables attaques ;)
Pfout ! Tu pulvériserais tes commentaires !!
A moi que tu ne t'entraines à donner à tes billets des tîtres évocateurs à la Farid Taha du style "Belle Queue à Neuilly" (pour parler des 1000 personnes au "théatre ce soir " pour le meeting de l'investi de Sarkozy), ou bien "Masturbation & autres plaisirs solitaires " ( pour témoigner des joies de la création littéraire) ou encore "Bonne Bourre" (pour parler de ton fauteuil préféré sur lequel tu aimes à t'assoir pour évoquer la journée passée...
Bon, ben voilà, je suis à court d'idées et je vais faire dodo car "je m'Eclate au Pieu" :))
Bises et à la prochaine rencontre modemistique !

Écrit par : marie laure | 12/02/2008

@Hervé
je crains que pour gagner la Présidence du Sénat, ce fourbe de Raffarin ne propose à qqes élus centristes - dont Mercier - des postes achetant leur bienveillance (questure etc.). Il faut s'attendre à tout de la part de ces gens-là...

Écrit par : bertin | 13/02/2008

@ KaG

Merci d'avoir posté le 2500e commentaire sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 13/02/2008

Les commentaires sont fermés.