Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

6 notes pour tous.

1 Rendez-nous l'abbé Pierre : Martin Hirsch, qui avait déjà adressé un courrier assassin à François Bayrou au sujet du RSA, vient de se distinguer en dénonçant bien après coup des "insultes" que l'ex-président Chirac aurait proférées à l'encontre des membres d'une instance dont il était alors le président, l'AFSSA. Outre que pour un chrétien, la rancune tenace que prouve Hirsch méritera moultes pénitences, on voit que le haut commissaire est plus "haut" qu'humble et que l'idée de perdre sa mission quasi-ministérielle à l'occasion du prochain remaniement le rend malade. Où a-t-on rangé l'abbé Pierre, vite, qu'on nous le rende !
 
2 Réorganisation de la plateforme hautetfort ? Ce matin, la page interne de mon blog a changé, en même temps que se produisait un véritable cataclysme dans mes connexions à des blogs hautetfort : lorsque j'essayais de me connecter à mon blog favori, celui de Quitterie Delmas, j'atterrissais un peu n'importe où : chez Jean-Luc Romero (que je salue au passage), chez Patrice de Plunkett, chez divers blogueurs (plusb3llelavie, je crois), bref, c'était bizarre, et le plus étonnant était une sorte d'effet rétro de ma connexion, car les blogs en question apparaissaient l'un après l'autre comme des pages de mon propre blog visitées par des internautes, ce dans les statistiques fournies par Statcounter, mon compteur complémentaire. Comptabiliser comme miennes mes connexions chez les autres devenait un sommet de surréalisme. Un autre effet singuier, noté par Marie-Laure Tréton, fut une sorte de folie qui s'empara du widget MoDem, pris d'une forme d'effet vintage, ressortant des notes antédiluviennes et surtout des chapelets de notes de blogs assez farfelus dans une optique MoDem. Personnellement, la widget ne représente que 1% de mes connexions, mais je me connecte souvent chez les autres à travers elle.
 
3 J'ai découvert l'effet wikio : ma note sur la chronologie de l'affaire de la vidéo du salon de l'agriculture a été placée dans la revue de blogs de wikio, ce qui m'a valu de nombreux nouveaux visiteurs, qui j'espère reviendront.
 
4 Qui peut encore prétendre que "Métro" est un journal de gauche ? Le journal "Métro" est un gratuit distribué près des stations de métro parisien. Quitterie y a été interviewée plusieurs fois durant la campagne présidentielle dans des débats pluralistes. On le classe en général à gauche. Or voici que la une de "Métro" porte la photo de Sarkozy avec ce titre : "Seul contre tous". "Métro" relaie donc la tentative sarkozyste de victimisation. Or ce journal se trompe et ceux qui disent comme lui avec lui. Car Sarkozy n'a qu'un ennemi : lui-même.
 
5 Je viens de m'inscrire à CoZop, un média très libre apparemment. Mais je n'y comprends rien.
 
6 Plus que deux semaines à peine avant le premier tour...

15:22 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique, blogs, wikio, cozop, municipales, hirsch, métro | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Tentative de définition archétypique d’un militant UMP

Le sarkozyste a le tutoiement facile et l'insulte spontanée. Et ce, quel que soit son « niveau » de « responsabilité » publique...
On reconnaît là, en effet, les deux traits de caractère principaux du parvenu sarkozyste, généralement peu qualifié voire professionnellement inopérant mais riche de son autosatisfaction béate, de son inculture bigardienne et de ses exploits de boursicoteur intermittent.

Attiré par tout ce qui brille, bruisse et butine, le sarkozyste colporte, par sa seule existence, une triste image de notre France, dont se gaussent nos voisins, chaque jour davantage.

Si vous évoquez, devant lui, Jaegger-Lecoultre, le sarkozyste – pour qui Rolex, Durex sont les deux seules mamelles de la France - songera illico à un match de tennis plutôt qu’à une montre de précision.

Pire, il vous rétorquera :
- «Mais non, connard, pas Lecoultre : Leconte ! T’es vraiment nul en tennis ! D’ailleurs, Riton se présente sur la liste de mon pote Balkany à Levallois. Et c’est qui ce Jaegger ? Pas la tarlouze des Rolling Stones, j’espère ! Sinon, le match Mick Jagger – Henri Leconte sera plié en 2 sets ! »

Trivial, inculte, arrogant, auto satisfait, le sarkozyste est aujourd’hui essentiel à un dîner de con.

Écrit par : bertin | 25/02/2008

Les commentaires sont fermés.