Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2008

Non à l'aéroport de Notre-Dame des Landes.

Le nouvel aéroport censé desservir le grand ouest reçoit ces jours-ci sa déclaration d'utilité publique. Corinne Lepage a exprimé des doutes sur la viabilité économique du projet et les Bretons craignent, les uns (en Loire-Atlantique) d'importants inconvénients pour l'environnement et le cadre de vie, les autres (dans les villes desservies par d'autres aéroports) une détérioration de leur desserte, qui aurait des conséquences économiques notables dans une région tournée à la fois vers l'export et vers le tourisme.
 
Non au grand aéroport. 

19:45 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bretagne, loire-atlantique, aéroport | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Moui, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (pour une fois).

Nantais d'origine, je trouve cela bénéfique à l'expansion de la région, à son ouverture vers le reste de l'europe et du monde. Et bien que parisien depuis d e longues années, pour en parler avec ma famille et mes amis encore sur place, ils sont quasiment tous favorables à cet aéroport.

Certes il faudra réfléchir à de nouveau moyens de transport (et en premier lieu au fer-routage), mais l'avion reste tout de même un magnifique outil pour donner de nouvelles perspectives à l'économie, au tourisme, mais aussi ax universités et aux centres de recherche, etc.

Écrit par : Lancelot | 01/03/2008

D'accord avec Luc, tout n'est pas si simple. Corinne Lepage a raison d'exprimer des doutes mais de là à s'opposer par principe à l'aéroport ... Et pourtant je suis d'autant plus concernée par le projet que ma commune d'origine est à 15 km de Notre Dame des Landes.

Écrit par : MIP | 02/03/2008

@Hervé,
Vous souvenez-vous, Hervé...J'ai toujours dit que cette approche n'était pas soutenable, celle des écologistes sur ce dossier, mais économiquement parlant il n'en va pas de meme ..Une très grosse connerie.

Écrit par : Martine | 18/09/2013

Les commentaires sont fermés.