Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2008

Pour que le MoDem dise clairement avec qui il veut s'allier à Paris.

Lundi, François Bayrou a annoncé que le Mouvement Démocrate indiquerait clairement, avant le premier, avec qui il compte s'allier pour le second tour. C'est d'autant plus logique que c'est un secret de polichinelle et que ceux qui finassent et qui croient pouvoir grapiller des poignées de voix en cultivant l'ambiguïté, à ce stade de la campagne, se trompent complètement : il faut dire avec qui et pourquoi. Il faut donc faire le choix de l'évidence et non seulement l'assumer, mais le revendiquer comme instrument d'amélioration de la vie des Parisiens, auquel nous ajouterons notre grain de sel, à la fois pour (et par) le pluralisme et par notre exigence de gouvernance.
 
Comme François Bayrou, je demande donc clairement à Marielle de Sarnez d'indiquer qu'elle souhaite trouver un accord avec Bertrand Delanoë. 
 
Grâce à Luc Mandret, je vois que Philippe Meyer a précisé sa pensée (et qu'il n'est au passage guère sympathique pour le MoDem). En tout cas, il n'en est plus à dire que gauche et droite sont équivalentes.

13:54 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : politique, municipales, bayrou, modem, delanoë, paris | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je suis étonnée de votre message.

Car dans les déclarations de F. Bayrou que les journalistes se sont empressés d'interprêter, il n'y avait absolument pas ce que vous relayez.

Et j'approuve totalement la position de M. de Sarnez, Ph. Meyer et F. Bayrou.

Nous n'avons pas à rallier qui que ce soit, mais à présenter un choix de PROJETS aux électeurs. C'est APRES le premier tour que l'on négocie sur des PROJETS PRECIS.

Sinon on peut oublier le premier tour, point n'en est besoin.

C'est en tout cas ce qui se pratique dans tous les pays du Nord de l'Europe qui sont bien moins archaïques que la France et son clivage gauche-droite.

Écrit par : Danièle Douet | 06/03/2008

J'irai dans le même sens que Danièle Douet:

Autant demander à Marielle de se désister en faveur de Delanoë avant le 1er tour, tant qu'on y est!

Pour l'heure, et les Parisiens savent très bien vers qui le MoDem ira au second tour, le message est clair: il faut, si les Parisiens veulent voir un maximum de démocrates assurer le pluralisme dans la nouvelle majorité municipales, accorder à Marielle et ses colistiers un maximum de voix pour nous donner le plus grand impact possible dans les négociations projet contre projet de l'entre-deux tours!

Nicolas

Écrit par : Nicolas Vinci | 06/03/2008

On fera 10,5% et nous aurons 5 adjoints au maire dont le 3è et 5è Maires adjoints. C'est limipide. Imaginiez-vous un instant le Modem parisien appeler à voter pour l'ump ? Autant creuser notre tombe...

Écrit par : bertin | 06/03/2008

Je partage l'avis de Danièle DOUET et de Nicolas VINCI.

C'est peut-être aussi à Bertrand DELANOE de dire ce qu'il souhaite comme alliance.

Écrit par : Guillaume A | 06/03/2008

Les commentaires sont fermés.