Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2008

Quitterie Delmas, sur Europe 1, estime que l'UMP est "prise en otage" par les Hauts-de-Seins.

Sur Europe 1 en direct au moment même où j'écris, en même temps que Roger KAroutchi (UMP) et Annick Lepetit (PS), Quitterie Delmas a estimé que la crise de l'UMP serait mieux résolue si l'on y écoutait mieux les militants et si ce parti n'était pas pris en otage par les Hauts-de-Seines, répondant ainsi à la suggestion que Karoutchi puisse prendre prendre la tête du parti. "Balkany, Devedjian, Karoutchi, j'ai le sentiment que l'UMP est un peu prise en otage par les Hauts-de-Seine".
 
Elle s'est réjouie de la stratégie républicaine en oeuvre à Asnières pour renverser le système Aeschlimann
 
Au milieu d'un océan de pub, elle a pris l'exemple de Marseille et du moratoire sur l'incinérateur de Fos pour démontrer que les alliances de second tour du MoDem ont été faites sur des éléments de projets au service des habitants des villes.
 
"Le Mouvement Démocrate est en train de tenir les promesses faites par François Bayrou lors de l'élection présidentielle" : renouvellement des candidats en particulier, mais aussi preuve que le clivage droite-gauche n'est plus pertinent. 
 
Elle a très bien conclu sur le fait que l'abstetion est le signe d'une crise politique très profonde pour laquelle il est nécessaire de bâtir une alternative

Commentaires

Pour le renouvellement des pratiques politiques, une attitude courageuse et audacieuse d'élues de droite et une gauche bienveillante : http://latelelibre.fr/index.php/2008/03/lheure-des-dernieres-revoltes-paris-15eme/
Bravo à tous ceux qui ont le courage de dénoncer les mauvaises pratiques politiques !

Écrit par : sonia | 14/03/2008

Encore merci à toi, je n'avais pas pu écouter jusqu'au bout cette émission. J'ai tout de même eu le temps de remarquer que Karoutchi est de plus en plus agacé par Quitterie. Le mépris du secrétaire d'Etat cache mal ses craintes de voir le MoDem peser envers et contre tout.

Sur un tout autre plan, on peut inverser la phrase et affirmer que : les Hauts-de-Seine sont l'otage de l'UMP. Parole d'alto-séquanais (= habitant du 9-2).

Écrit par : guillaumeD | 15/03/2008

Les commentaires sont fermés.