Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2008

Quitterie Delmas, sur BFM Radio, met l'accent sur les adhérents du MoDem.

Invitée avec Bernard Sananès (qui faisait partie lui aussi de l'équipe jeune centriste d'Éric Azière dans les années 1980 et s'est ensuite reconverti en pub et en villepinisme), Quitterie Delmas s'est une fois de plus employée à synthétiser les élections municipales : "la gauche a une bonne image de gestion des villes". Elle a rappelé le vrai score moyen des listes du MoDem. "François Bayrou a rempli son job de chef de parti" en retroussant ses manches pour se présenter aux municipales ... puis elle a élargi le débat : "le PS et l'UMP ne sont pas sincères". "Aujourd'hui, on a besoin ... de trouver de nouveaux clivages".
 
Le MoDem no future ? "Il serait suicidaire de ne pas vouloir apporter quelque chose de nouveau à la vie politique française". "Les 65000 adhérents ... ont beaucoup à apporter à la vie politique française". Toujours dans le même sillon, elle a donc mis l'accent sur les adhérents, leur rôle, leur engagement et leur pouvoir.
 
Un secrétaire d'État à l'économie numérique ? Ce qui rend Quitterie vigilante, c'est "la liberté d'expression sur Internet" : "je n'ai pas envie que l'État mette son nez là-dedans".
 
Sur le Tibet, "en parler de plus en plus fort" ... mais "on est tenu" par les marchés ... "je n'ai pas la solution magique". Mais il faut progresser, pour "notre amour de la démocratie".

Commentaires

Quitterie est-elle au courant que les adhérents fuient massivement le navire? Si la démocratie interne n'est pas appliquée très rapidement ce sera "les adhérents sont notre faiblesse"

Écrit par : Christophe | 18/03/2008

à Christophe,

Bien entendu qu'il faut appliquer en interne ce que l'on prône en externe. Ne serait-ce que pour éviter la schizophrénie. C'est le prochain combat à mener dès maintenant. En parallèle avec celui de diffuser enfin nos idées au lieu de juste dire qu'on en a...

Écrit par : fabryce67 | 18/03/2008

Il faudrait que tu puisses creer ta fondation comme Bill Clinton .
Les asssociatifs doivent reflechir à trouver une formule style
fondation-association loi de 1901 reformée ( pour celle là
on ne criera pas à l' atteinte à la Republique ) .

une fondation avec un site internet .Bayrou
tant qu ' il n' y a pas un autre homme d' Etat
en piste pour faire la nique à Sarkozy .

Bien cordialement

Écrit par : philippe d' emmerez | 27/02/2009

"Le MoDem no future ? "Il serait suicidaire de ne pas vouloir apporter quelque chose de nouveau à la vie politique française". "Les 65000 adhérents ... ont beaucoup à apporter à la vie politique française". Toujours dans le même sillon, elle a donc mis l'accent sur les adhérents, leur rôle, leur engagement et leur pouvoir."


Amusant de relire ça un an après...

Écrit par : X | 28/02/2009

@ X

La crise est passée par là.

Écrit par : Hervé Torchet | 28/02/2009

Les commentaires sont fermés.