Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2008

Magouilles de l'UMP, vacuité du PS : le MoDem, alternative globale.

François Bayrou a été battu à Pau parce que comme au premier tour de la présidentielle, les sarkozystes ont passé des voix à la gauche - qui n'a pas eu le coeur de les refuser, on s'en doute.
 
C'est lui que l'on accuse de magouille et de jeu glauque, mais c'est lui qui est victime de magouille et de jeu glauque.
 
Le PS, à Pau comme ailleurs, triomphe donc dans une ambiguïté malsaine. Partout en France, l'électorat de droite, écoeuré, est resté chez lui au lieu de voter, l'électorat populaire fulmine et prépare une nouvelle vengeance contre la classe politique, l'électorat de gauche, dépourvu de stratégie autre que l'hégémonie instinctive et quasi-organique, s'est précipité sur la manne électorale.
 
Ainsi va la France de sottise en sottise.
 
Et ainsi descend-elle de marche en marche l'escalier des enfers pendant que ses élus se goinfrent sans vergogne.
 
Plus que jamais, la France a donc besoin que ses forces vives s'engagent, se réengagent, qu'elles viennent à la lutte, qu'elles se mouillent comme à Asnières pour renverser les systèmes verrouillés et claniques, appuyés sur des dévoiements scandaleux. La France a besoin d'une alternative globale et seul le MoDem, qui refuse de se plier aux oukazes des grands partis duopolistiques, peut jouer ce rôle.
 
Oui, plus que jamais, il faut qu'il veuille le faire, il faut qu'il bâtisse une alternative globale au système qui verrouille la France et l'asphyxie.
 
Je souhaite donc par exemple que les adhérents déshérents du MoDem parisien se rassemblent au plus tôt autour de Quitterie Delmas pour y travailler avec méthode et ferveur.

02:48 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : politique, modem, bayrou, quitterie delmas, pau | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Commentaires outranciers sur la nouvelle maire de Pau qui n'a rien à voir avec une arriviste, une magouilleuse ou quoi que ce soit. L'UMP voulait faire perdre Bayrou ils ont maintenus Urietta, un traître. Il a perdu démocratiquement. Pour 300 voix c'est triste pour lui mais remarque quand même qu'on a joué franc jeu nous, on n'a pas envoyé ségolène Royal. On a laissé martine se démerder toute seule contre ce bon françois et il s'est pris une claque. Ca fait mal. Pour lui. Pour nous ça fait plaisir c'est comme ça. Ainsi va la vie démocratique.

Ton commentaire sur la gauche est outrancier aussi car les électeurs de gauche n'ont pas voté par volonté hégémonique mais pour avoir quelques protections contre cette droite anti-sociale qui s'annonce. C'est un réflexe républicain.

Par contre je partage ton analyse sur Quitterie Delmas. C'est elle qu'il vous faut! Elle est dans l'esprit que nous aimerions voir émerger du Modem. Je lis que certains anciens souhaiteraient rejoindre Le Nouveau Centre? Qu'ils y aillent! Qu'ils laissent la jeune génération prendre le pouvoir. Vous allez galérer mais j'espère que vous allez montrer qu'il est possible de faire de la politique en respectant les militants et les citoyens.
C'est sur quoi nous sommes engagés au PS. On voudrait nous faire croire qu'il faut jouer collectif avec les Fabiusiens, les DSKistes, Les Jospinistes, etc...pour que surtout rien ne change jusqu'en 2011. Nous ne sommes pas d'accord. Il faut que le PS se choisisse un leader qui incarne un projet et une ligne politique claire. Nous ne supportons plus la cacophonie et les ambitions individuelles des uns et des autres.
Les militants trancheront! Ah ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ....

Écrit par : asse42 | 18/03/2008

selon le Monde(qui n'a jamais porté bayrou dans son coeur):
-sarkozy a "tapé sur les doigts" de raffarin et devedjan pour avoir proposé à bayrou une alliance nationale
avec l'ump:il était prêt à perdre des municipalités pourvu que bayrou perde!
-le secrétaire fédéral de l'ump du 64 a demandé à des électeurs ump qui avaient voté urieta au premier
tour de voter pour cassouau second afin d'être sûr qu'elle devance bayrou...

Écrit par : fischer | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.