Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2008

Café démocrate de Quitterie Delmas : au travail !

Pour ce premier café démocrate de Quitterie Delmas après les municipales, un peu plus de 110 militants et blogueurs, venus d'un peu partout en Île de France, se sont retrouvés ce soir au café "le pavillon Baltard", dans le quartier des anciennes Halles de Paris.
 
Quitterie s'est exprimée longuement sur le passé récent, sur sa volonté de regarder vers l'avenir, sur les perspectives du Mouvement Démocrate. J'avoue que je suis arrivé en retard, à cause de l'émission d'I-Télé où elle s'exprimait juste avant 20 heures. J'ai entendu la fin de cet exposé qu'elle a prolongé en définissant des ateliers : sur le projet, sur la communication interne et externe, sur la fédération du XXIe siècle, sur l'événementiel, notamment.
 
Puis elle a passé la parole à quelques-uns d'entre nous. J'ai dit à quel point je trouvais pertinente son analyse d'une crise politique majeure reflétée par l'abstention récente aux municipales. L'un de nos amis, ancien UDF puis Génération Écologie (j'ignore son nom), a exprimé le voeu d'un débriefing des municipales. Quitterie a émis le souhait que ce débriefing soit fait par écrit, de façon à éviter les règlements de comptes, mais elle a accepté que certains se réunissent dès ce soit pour se libérer en quelque sorte de leurs frustrations et esquisser une première synthèse.
 
Clément Ricousse a fait souffler un vent optimiste en annonçant qu'il était fréquemment contacté par des gens qui voulaient adhérer au MoDem.
 
Benoît Charvet a présenté son groupe de travail : la Fabrique à Idées, un atelier que les municipales ont un peu mis en sommeil, mais qui se réveille avec appétit et plusieurs dizaines de contributeurs.
 
Un autre (j'ai son nom sur le bout de la langue) a parlé de BOM, la Boîte à Outils du MoDem. Avec humour, il a annoncé la prochaine et première "boum de la BOM".
 
Puis nous nous sommes répartis en différentes tablées, j'ai eu la conversation avec le journaliste Patrick Roger que je viens de relater dans ma précédente note, et voilà, le train est sur les rails : au travail ! a lancé Quitterie. Le travail ne fait que commencer. Rendez-vous mi-avril pour l'étape suivante... 
 
 

Commentaires

Herve, c'est Christophe Striebel celui de la BOM ;-)

Écrit par : virginie v | 28/03/2008

@ Virginie

J'allais le dire. Je le connais bien, c'est un ami.

Écrit par : L'Hérétique | 28/03/2008

@L'heretique : Oui, Christophe est quelqu'un de chouette et la BOM est un concept interessant et efficace, Bon WE, virginie

Écrit par : virginie v | 28/03/2008

Pour info: dans l'univers MoDem (lien sous prénom), le lien de la BOM est au bas de la colonne de droite.
....pauvre christophe ! je crois qu'il était sur la liste de .....

Écrit par : chr!s | 28/03/2008

Bonjoour,

Je suis tombé sur ce papier d’hervé Torchet , en pleine campagne, plus précisémment une semaine avant le premier tour des municipales.

http://cozop.com/herve_torchet/la_mediocre_campagne_de_marielle_de_sarnez_vivement_quitterie_delmas

Il y dénonce la campagne de Marielle de Sarnez et met en avant la candidature de Quitterie Delmas pour la fédération de Paris.

Franchement, je désapprouve cette méthode avant l’heure, ce n’était pas encore le moment de se positionner sur la fédé. Je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui se battaient quotidiennement sur le terrain pour convaincre les électeurs.

J’aimerais poser une question simple à Quitterie Delmas et Hervé Torchet son porte-parole : êtes vous toujours d’accord avec cette critique acerbe de Marielle de Sarnez ?

Alexandre

Écrit par : Alexandre | 28/03/2008

@Alexandre : je te fais un copier coller de ma reponse sur les jeunes libres comme tu as fait un copier coller de ta reponse:

@Alexandre : Je crois qu'Herve avait retire ce post de son blog et que quelqu'un de bien intentionné a fait du copier coller, la reponse est la. Pour le reste Quitterie n'a pas besoin de porte-parole, elle est libre de parole et aujourd'hui au lendemain de ces elections bien décidée à porter avec nous tous la construction passionnante de notre mouvement, Amities, virginie

Écrit par : virginie v | 29/03/2008

@ Alexandre

Personnellement, ce qui m'intéresserait, c'est la raison pour laquelle l'IP sous laquelle vous apparaissez est utilisée tantôt par "Ensemble maintenant", tantôt par vous.

Je ne suis le porte-parole que de moi-même.

J'ai accompagné Quitterie lorsqu'elle est allée soutenir bien des candidats sur le terrain. La fédération de demain a besoin de toutes les énergies et d'un profond renouvellement.

Écrit par : Hervé Torchet | 29/03/2008

@herve : Interessant quand on sait qui est derrière "Ensemble maintenant" pour quelque chose qui se veut constructif ;-), alors à bientôt Monsieur et madame ensemble maintenant on est amené à se croiser..sur les marchés .
herve a raison de dire que la federation de demain a besoin de toutes les energies, de renouvellement, de projets novateurs, de mode d'organisation alternatif bref tout un programme.

Écrit par : virginie v | 29/03/2008

@Hervé
je trouve regrettable que MDS ait déclaré dans la presse qu'elle serait "le pire cauchemard de Delanoe". Ca n'est pas une façon intelligente de constituer une alternative crédible en s'opposant de façon systématique "au nom de ses "copains battus". C'est puéril ! MDS sacrifie ainsi l'intelligence parisienne du MODEM. Même l'UMP parisienne en convient désormais.

Écrit par : bertin | 29/03/2008

Les commentaires sont fermés.