25/04/2008
Quitterie Delmas, sur Facebook, a adhéré au groupe "Jeunesse sans OGM".
Avant de partir passer quelques jours de vacances méritées dans l'autre hémisphère, Quitterie Delmas a adhéré au groupe Jeunesse sans OGM sur Facebook.
"Nous refusons d'être les cobayes d'une expérience scientifique grandeur nature. Nous refusons d'être sacrifiés sur l'autel d'un projet de loi autorisant les cultures d'OGM en plein champ. Précisons que, loin d'être dogmatiques, nous ne sommes pas opposé-e-s aux cultures d'OGM en milieu confiné et à des fins de recherche scientifique. Mais nous voulons être protégés", ont écrit les créateurs de ce groupe.
11:03 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : politique, modem, quitterie delmas, ogm | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Si je peux me permettre... So what? Bientôt une note "Quitterie Delmas a acheté des pommes au Franprix"? Je ne vois pas en quoi c'est une information que QD s'inscrive sur un groupe Facebook... D'ailleurs, je trouve ce genre de groupes idiots. Il y a une confusion grave du point de vue du progrès scientifique entre les risques possibles de certains OGM (ainsi que l'attitude de firmes comme Monsanto) et le principe de développer cette technologie. C'est un peu comme condamner la chimie dans son ensemble à cause du gaz moutarde et du napalm. J'aimerais bien que le débat sur les OGM revienne enfin à ceux qui sont capables d'en parler: les scientifiques. Eux seuls peuvent définir les bonnes mesures de sécurité et faire un tri objectif entre le bon grain et l'ivraie (comme pour l'agrément des médicaments, par exemple). Par ailleurs, j'aimerais que le discours politique de QD dépasse les bons sentiments du monde associatif et collectif, sinon elle n'acquérera jamais une carrure politique (soyons clair, aujourd'hui, elle en est très loin). A quand une réflexion sérieuse sur le paquet fiscal, la réforme de la carte judiciaire, le pouvoir d'achat, la bonne approche de la régulation du secteur financier, le logement, la défense, la réforme de l'Etat et la dette, le chômage des plus de 50 ans, et j'en passe...
Écrit par : Someone | 25/04/2008
Aucun sujet n'est à négliger surtout pas celui là. Nous devons préserver notre planète et l'avenir de nos enfants. Bravo Quitterie ! et merci Hervé !
Écrit par : FG | 25/04/2008
Hervé, je suis très déçu! Quitterie a posté un message sur mon mur il y a quelques temps (mois) et tu n'avais pas fait de billet pour le dire. Scandaleux!
Sinon, bien évidemment, la citation des auteurs du groupe résume les enjeux essentiels de la bonne façon.
Nicolas
Écrit par : Nicolas Vinci | 25/04/2008
Heu ? Je viens de débarquer sur ce blog... C'est le fan club de Quitterie Delmas ? :-)
Écrit par : polluxe | 25/04/2008
@ Polluxe
Un très modeste fan club.
Écrit par : Hervé Torchet | 25/04/2008
Elle est réglée quand ? non mais ça devient franchement con votre blog.
Pas grave, vous ne vous rendez même pas compte que vous ne faites que jouer en sa défaveur !
Voyez vous ce genre de platitude, de niaiseries (surtout venant d adultes (?) ) sur le blog de Marielle de Sarnez ? ou de Francois Bayrou
je vous donne le lien pour vérifier je suis sûre qu il vous fera plaisir !
Ce n est pas un fan club, c est le blog d une femme politique
http://www.marielledesarnezpourparis.fr/
Écrit par : çaalors | 25/04/2008
@ çaalors
Adresse pour adresse, voici celle du blog d'une jeune femme politique de très grand avenir, elle :
http://lesjeuneslibres.hautetfort.com
Je rappelle que le blog jour-pour-jour est MON blog et non celui de quiconque autre. Et je ne prétends, quant à moi, à aucun avenir politique, car la politique ne m'intéresse plus guère, sauf en ce que Quitterie peut y apporter, et tant pis pour ceux que ça chagrine.
Pour le reste, ceux qui ont laissé des commentaires apprécieront.
Écrit par : Hervé Torchet | 25/04/2008
@çaalors
Hervé va encore croire que je me dédouble! Avec la Stasi-net il me flique et me soupçonne d'être plusieurs!
Je n'arrête pas de lui dire qu'il dessert la cause de son fantasme!
Esther
Écrit par : esther ruben | 25/04/2008
Hervé, lâche-là deux secondes, elle ne s'en portera que mieux, et nous avec.
Quitterie, on l'adore, mais là, c'est du harcèlement stérile, et ça n'apporte rien au débat. Le MoDem mérite mieux que ça.
Écrit par : Alex | 25/04/2008
@ Alex
À en juger par le succès de fréquentation de cette courte note, le MoDem est plutôt satisfait de Quitterie.
Écrit par : Hervé Torchet | 25/04/2008
Bonsoir, c'est moi Esther qui n'habite pas dans la région angevine et qui est double (triple ou quadruple?), qui atteste avoir été dégoûté du MoDem à cause du fanatisme vouée à Quitterie Delmas.
Je pense et tiens mes coordonnées à qui les demandera qu'Hervé Torchet est réellement nuisible à son objet. Cela me fait mal, car je croyais en Quitterie. Mais comment continuer à croire en une femme qui se laisse envahir par un homme dont à l'évidence elle ne veut pas (intimement parlant, s'entend).
Quel est l'avenir politique d'une femme qui est incapable de tenir à distance un fanatique nuisible?
Esther
PS: Hervé, si vous allez au bout de votre logique, qui vous prouve que je ne suis pas Quitterie Delmas?
Écrit par : esther ruben | 26/04/2008
@Alex : Oui, Quitterie on l'adore mais la c'est l'ami qui parle, mais on croit aussi en elle, en nous, en vous, en notre capacité ensemble au-delà de nos différences de changer la politique francaise j'en serai fière très fiere et c'est ce que le modem doit faire! et je suis très fière d'être Modem, de bosser aux côtés de Quitterie et d'une équipe formidable, de bosser ensemble pour le modem c'ets ca le modem un reseau une connexion positive nous devons nous multiplier et non nous diviser..Es tu l'alex de ensemble maintenant?
@Esther : Là je suis obligée d'intervenir Quitterie est à l'autre bout du monde, pour une fois elle est en vacances pepere donc lachons lui la grappe! Et je pense que son avenir politique notre avenir sera..ben bien ;-)
Écrit par : virginie v | 26/04/2008
Les commentaires sont fermés.