12/05/2008
Quitterie Delmas : la rétro.
12 novembre 2006 : conseil national de (feue) l'UDF :
Fin 2006- début 2007, de bonnes nouvelles (!) d'Ingrid Betancourt, l'émotion :
Début 2007, nouvelle vidéo :
Conférence à un institut d'innovation politique, juste à côté de la rue de l'Université :
La journée du 5e pouvoir :
Le "Tomcast" de Thomas Clément :
Février 2007 : conférence de presse de François Bayrou... et de Quitterie :
Distribution de clémentines :
Interviewée par "La Télé Libre" :
Témoignage sur les blogs et la politique :
Sur BFM TV :
Au "Grand Journal" de Canal Plus (elle y est passée 3 fois) :
Mars 2007, sur les toits de Paris, interview :
Mars 2007, conférence au Sénat :
Quelque part pendant la campagne, reportage d'Arte :
Sur Public Sénat :
Mai 2007, Bercy (je crois que les photos sont d'Axel) :
Interview le 11 mai :
Ancêtre des cafés démocrates, le premier "apéro de Quitterie" au bar le Lounge, à la Bastille :
15:57 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : politique, modem, quitterie delmas | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Mais vous ne lui faites pas peur à Quitterie?
Esther
Écrit par : esther ruben | 12/05/2008
Elle est trop belle!
J'avais écrit ça autrefois, l'automne dernier en fait. Le blog sur lequel j'avais déposé ce texte est fermé.
Je te le donne Hervé, ça me fait plaisir. Et puis, comme François Bayrou vient chez toi, s'il le lit, il verra que tu n'es pas seul à penser que Quitterie est l'avenir du MoDem... Non ce n'est pas une maladie, ce n'est pas la Quitteriemania, c'est juste une tranquille évidence: elle a tout compris cette fille-là!
Ca s'appelle: Merci Quitterie !
"Lorsque j’ai commencé à faire campagne pour les présidentielles, très vite, j’ai été conduite à fréquenter le blog de Quitterie Delmas de manière assez régulière, après l’avoir vue sur une vidéo du meeting de Bayrou au Zénith. Quelques interviews traînant de droite et de gauche sur le net, quelques phrases sur son engagement d’abord associatif, sur le renouvellement des pratiques et la nécessité du dialogue transpartisan… et la petite bête était entrée en moi : mon idéalisme, jamais enfoui, trouvait une âme sœur et plus avancée dans l’action et la réflexion, plus engagée dans les structures et plus mâture dans le combat.
C’était possible, donc ! Ce que j’avais senti jusqu’alors de la politique et qui m’incitait à la plus grande des méfiances : appartenance au sérail, magouilles, alliances douteuses, opacité… n’était pas une fatalité ! Il y avait des gens, jeunes de cœur et intelligents qui levaient la voix, enfin, par le moyen d’internet, s’alliant par delà les clivages et les frontières géographiques des sections, pour dire que nous avions envie, vraiment, de faire de la politique autrement et pour mettre en œuvre cette nouvelle manière par l’écoute, la recherche de contenu, la confrontation des opinions! J’ai été outrée par son éviction de l’investiture aux législatives. J’ai trouvé long l’été sans pouvoir la lire… J’ai été ravie par le texte qu’elle a mis sur son blog hier en guise d’appel du 21 octobre ! Gens de conviction qui militez, existez!
Que Marielle de Sarnez, tête controversée pour sa rigidité veuille bien assister à un café démocrate parisien dans un autre objectif apparemment que celui de récolter des voix ; cela signifie sans doute que le petite voie de Quitterie progresse doucement et que nous pouvons nous attendre à ce que sa douce détermination, que cet esprit d’équipe qu’elle a su constituer ces derniers mois fondent vraiment le Mouvement Démocrate naissant. De la patience ! Et de la réflexion, et de l’argumentation forte et tranquille, étayée, cohérente, authentique et souriante…
Merci Quitterie de nous donner cet espoir. Merci de m’avoir incitée à l’exigence. Parce qu’en attendant d’être élue, il y a à se construire et que c’est ce que dit ton papier sans déception aucune. Le grand combat exige qu’on y manie des armes solides. Et que l’on soit soutenu par un parti sans double fond ! Merci d’être peut-être la fraîcheur et la pureté qui complète si bien la vigueur et l’autorité de François Bayrou ; son côté vieux politique qui exige la maîtrise ne doit pas se heurter à ton désir de faire du neuf. Vous êtes archi complémentaires. Vous êtes les deux chances du Mouvement Démocrate et de l’intergénération qu’il doit permettre!
Qu’on me pardonne ce dithyrambe un peu ampoulé peut-être ! En réalité, si je n’ai pas cédé comme d’autres aux sirènes du pessimisme ambiant nourries par l’impatience de savoir enfin ce que va devenir ce Mouvement Démocrate, déjà un peu suspect et qui tarde à se faire entendre, c’est parce que je sais que des gens comme toi travaillent, militent, dénoncent avec vigueur au nom des idées démocrates, la répression en Birmanie, les tests ADN, le manque de transparence dans les pratiques politiques. Qu’un parti, demain, nous aide à être davantage entendus, ce sera bien ; que les énergies et les moyens soient déjà là, il ne faut pas en douter.
Cessons d’attendre que les consignes viennent d’en haut et mettons nous en mouvement pour que la démocratie avance : créons des espaces de parole et de réflexion qui ne soient pas de simples ateliers de constitution de projets municipaux, manifestons, écrivons à nos députés, sénateurs pour dire ce en quoi nous croyons, parlons autour de nous, réveillons les citoyens et dénonçons les injustices et les errements de la pensée médiatico-peoplo-financiaro-politique telle qu’on nous l’impose aujourd’hui !
Du fond du cœur, pour aujourd’hui, merci Quitterie ! Quand on y sera arrivé, il ne faudra pas changer, promis, juré ?"
Écrit par : Mapie | 13/05/2008
T'inquiete mapie elle ne changera pas c'est l'entourage qui change en general ou qui fait changer donc avec Quit et son independance de caractere elle ne changera jamais soit rassure et c'est tant mieux!
Écrit par : virginie v | 13/05/2008
Bonjour Hervé
Sais-tu si on peut trouver la vidéo de l'émission de Téva avec Quitterie , le 5 mai ?
Merci beaucoup
Écrit par : Géraldine | 13/05/2008
@ Géraldine
À ma connaissance, l'émission n'a pas été mise en ligne.
Écrit par : Hervé Torchet | 13/05/2008
Les commentaires sont fermés.