Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2008

Quitterie Delmas sur LCP : "Nous avons choisi que le système ne forgerait pas nos convictions".

Invitée d'une émission intitulée la "bataille des centres", Quitterie, plus offensive que d'habitude, un peu moins consensuelle, a tenu à défendre avec énergie le choix d'indépendance des adhérents du MoDem.

"Nous avons choisi que le système ne forgerait pas nos convictions". Donc nous ne serons pas prisonniers des alliances.

"Tous les parlementaires en 2006 ont décidé que l'UDF serait libre". "Le comble, c'est que l'Élysée s'attendait à beaucoup plus de révolte de la part du Nouveau Centre"

"Ce n'est pas la bataille des centres, c'est la bataille de Nicolas Sarkozy pour étouffer François Bayrou".

"Les parlementaires demandaient tous la proportionnelle" quand ils soutenaient Bayrou. "Les Français ne se sentent pas représentés au parlement donc si les décisionnaires ne sont pas représentatifs, comment voulez-vous que les Français se sentent codécisionnaires ?"

Les Démocrates ? "On aimerait bien être plus représenté." Il va y avoir un travail de fond et de programme "pour moderniser la vie politique française".

"Des personnes décidées à suivre leurs convictions".

"Ceux qui étaient au congrès de Lyon (de l'UDF) sont bien au Mouvement Démocrate", ils avaient déjà choisi l'indépendance. On voit des militants NC qui regrettent l'animation d'un parti "où les choses bougent", même un peu vivement "comme lors de la séance d'adoption du règlement intérieur". C'est beaucoup plus cela qu'ils regrettent, ceux qui sont au Nouveau Centre, plutôt que l'UDF elle-même.

"Je suis tournée plus vers l'avenir que vers le passé".

"François Bayrou a un talent : la pédagogie"."Il a fait passer l'argument de la dette".

"Le MoDem a fait aux municipales alliances avec des gens sur des projets, qu'ils soient PS, UMP, Verts". "Parce que c'est la bonne formule qui prime".

"Les gens ont bien intégré le nom du Mouvement Démocrate".

1316874832.png

19:55 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique, modem, quitterie delmas | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Toujours pas reçu votre livre... La prochaine fois, plutôt que de tester les nouvelles technologies, allez chez Gallimard!
Esther

Écrit par : esther ruben | 16/05/2008

Bravo à Quitterie...elle a tout bon dans ce résumé de ses positions! J'adhère complètement! Ce sont les seuls moments où je regrette de vivre à Pornichet et de ne pouvoir la rencontrer...je crois que je serais comme Hervé Torchet (que je ne connais pas non plus)...je tomberais..fan! ;o))

Écrit par : Patricia Gallerneau | 17/05/2008

@Patricia : Pas mal ;-) bonjour, virginie, militante engagée au MODEM et auprès de Quitterie, je viens à la Baule la semaine pro et serai heureuse de vous rencontrer, vous avez un mail? amities, virginie

Écrit par : virginie v | 17/05/2008

Les commentaires sont fermés.