Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2008

Le débat progresse au MoDem.

Quitterie Delmas (avant que son blog ne soit envahi d'un étrange virus) avait déjà salué l'excellent déroulement de la réunion du 8 mai qui avait auguré d'une mutation profonde du Mouvement Démocrate dans le sens du débat et du travail participatif. Le compte-rendu donné aujourd'hui par Olivier Montbazet (alias KaG) sur son blog de la réunion du Conseil National confirme l'opinion de Quitterie et ne peut que nous réjouir : non seulement le MoDem est en ordre de marche, comme le dit Bayrou, mais en plus, il marche à l'énergie de toutes ses bonnes volontés. Voilà de quoi appréhender l'avenir avec confiance.

Commentaires

Juste ça! Ecoutez comme c'est bien...

http://deljehier.free.fr/telechargements/un_jour_un_jour.mp3

Une idée d'hymne pour le Mouvement Démocrate...

Écrit par : Mapie | 16/05/2008

Tout d'un coup ce n'est plus biaisé ni suspect par nature, t'es un sacré ! Olivier lui même admet que son compte rendu est subjectif.

Au fait toi qui est prés du siège peux tu savoir combien de conseillers était présent, combien ont votés ( nous avons été un certain nombre a avoir quitté en cours de route le conseil.)

Le conseil devait comprendre les 60 membre du collège des élus, les 180 membres du "collège des adhérent(e)s" et le président. Les présidents de conseil départementaux n'étant pas élus, ils n'avaient pas été convié et le bureau éxécutif non élu non plus ne devait pas, logiquement, voter.

Merci d'avance

Écrit par : Farid L | 16/05/2008

@ Farid L

Reprends les critères donnés par KaG et indique tes réponses, critère par critère. C'est de bonne méthode, je crois.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/05/2008

J'ai eu un échange de mel avec Kag sur ce sujet dans le cadre des signataires de Construire en Mouvement, puis nous avons continué nos echanges de manière plus individuelle et je n'ai pas envie de polémiquer sur le sujet en public.

Je pourrais dire des choses pas trés glorifiante pour le mouvement et je pense que si la majorité des conseillers s'est prononcé, cela regarde les adhérent(e)s qui les ont élus pour ce qui est du collège des adhérent(e)s. Donc le résultat est là dommage que l'on puisse pas savoir qui a voté quoi, qui s'est abstenu, cela permettrait aux adhérents de s'adresser directement à leurs conseillers. Il y a même des endroits où les conseillers ont totalement ignorés les adhérent(e)s ( bon j'arrète là, je commence à devenir négatif )

Je souhaitais faire un CR détaillé de tout ce qui s'est passé en étant le plus objectif possible mais précis, c'était assez argumenté, mais j'ai arrété car cela n'était pas trés reluisant pour le MoDem et même si je suis trés déçu, j'ai du mal à être méchant.

Tu vois au sein de Construire en Mouvement personnellement je ne connais personne physiquement à part ceux du nord et encore pas tous, je sens bien à travers les écrit une diversité assez forte.

Mais le débat à toujours eu lieu respectueusement et je peux t'assurer que nous sommes loin d'être tous d'accord, ne serait ce que sur les derniers évenements, KAG en est une des demonstrations, le respect et le débat permet de franchir n'importe quel obstacle avec le postulat que les dés ne soient pas pipés

Essaie quand même de nous avoir les renseignements. Je conclus avec une phrase que j'extrais d'un de mes mels dans ces échanges "....chacun(e) à son opinion et la première de nos obligations est de la respecter, que chacun l'assume, c'est l'essentiel...."

Par contre je suis disposé a me préter à l'exercie par mel si tu le souhaite.


@+

Écrit par : Farid L | 16/05/2008

Eh bien adresse-moi tes info, merci.

Écrit par : Hervé Torchet | 16/05/2008

Intéressant CR aussi sur le blog de Christine Gérard, en lien.

Écrit par : FrédéricLN | 16/05/2008

Puisque vous avez l'inélégance de ne pas accorder d'importance aux gens qui s'intéressent à votre livre, et que vous avez mis en doute ma parole lorsque je vous ai dit avoir commandé ce livre, je vous transmets mon numéro de commande sur Lulu: 2188905. La commande a été faite au nom de mon père: Monsieur Soulier, le lundi 21 avril dernier (il y a quasiment un mois!) Sa carte bleue a été débitée le jour-même (!) d'un montant de 22,83 €.
Voilà, pour votre information!
Esther

Écrit par : esther ruben | 16/05/2008

@ hervé

Ton mel figure quelque part sur ce blog ?

sinon tu peux me l'envoyer à l'adresse suivante lagazette@numericable.fr, je remprendrai la nomenclature d'Olivier. Essaye d'obtenir les infos.

@+

Écrit par : Farid L | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.