Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2008

J'ai demandé à François Bayrou de m'inscrire parmi les conseillers nationaux cooptés.

Mes lecteurs auront suivi l'étrange affaire de jeudi, la découverte que j'ai faite que la pratique qui avait été celle de l'UDF à la fin des années 1990 (qui était que les suppléants remplaçaient les titulaires occasionnellement absents) était abandonnée par le MoDem, illogiquement à mon avis mais formellement.
 
Dans ma concertation avec Quitterie Delmas (au téléphone portable du fond de mon bain où je bouillonnais d'indignation), jeudi matin, celle-ci m'avait incité à demander à François Bayrou de m'inscrire sur cette liste des cooptés, conformément aux statuts.
 
J'ai envoyé ma démission jeudi par courrier et je viens à l'instant d'adresser un courriel à François pour solliciter de lui cette inscription. Je l'ai fait parce que je crois que Quitterie trouverait utile que j'assiste aux conseils nationaux.
 
Le reste appartient à elle et François Bayrou (et aux autres conseillers nationaux qui, le cas échéant, ratifieront cette décision si elle est prise). 

Commentaires

ce n'est plus de la politique, c'est de l'amour...

Écrit par : pas perdus | 31/05/2008

@ pas perdus

Exact.

Écrit par : Hervé Torchet | 31/05/2008

Pas que je ne souhaite pas te voir au conseil national, mais la cooptation, Pouah !

Écrit par : Farid L | 31/05/2008

"Quitterie trouverait utile que j'assiste aux conseils nationaux"

Dans ce cas, il fallait qu'elle te place sur une place éligible des listes. Excuse moi de te dire que je trouve un peu nulle de pleurnicher maintenant pour entrer au CN par la petite porte...

Écrit par : Werner | 01/06/2008

@ Werner

Elle l'aurait fait mais c'est moi qui, sur la foi de ce qui se passait autrefois à l'UDF, lui ai indiqué que, si elle souhaitait que j'assiste aux conseils nationaux, elle n'avait qu'à me placer en premier suppléant, car les statistiques indiquent qu'il y a en général un absent (donc un remplaçant) sur une liste.

Écrit par : Hervé Torchet | 01/06/2008

@ Hervé,

Je ne comprend pas que tu chosisses ce système de cooptation, tu peut y entrer en briguant la Présidence de la Fédération de ton département, cela serait plus conforme à l'idée que l'on se fait d'un mouvement démocrate, en matière d'indépendance et sur le plan de la légitimité.

Le coopté est toujours sous l'influence de celui qui l'a placé, non ?

@+

Écrit par : Farid L | 01/06/2008

@ Farid L

Je ne souhaite aucune responsabilité : la politique ne m'intéresse pas. Je ne fais ça que pour aider Quitterie. Il est d'ailleurs possible que ma situation ne l'intéresse plus, car aujourd'hui, nous ne sommes plus d'accord.

Écrit par : Hervé Torchet | 01/06/2008

Ah ! si c'est pour faire plaisir à Quitterie, je n'ai rien dit.

@+

Écrit par : Farid L | 01/06/2008

J'ai du mal à comprendre cette histoire.

Si tu es le premier suppléant, à la moindre absence d'un titulaire, c'est toi qui assiste au CN, non ?
En plus vous devez avoir un paquet de titulaires vu que la liste de Quitterie est arrivée en tête (je crois). Comme tu le dis, il y a de fortes chances pour qu'il y ait, à chaque CN, toujours un absent dans le lot.

Où est donc le problème ?

Écrit par : Oaz | 01/06/2008

@ OAz

C'est que justement, le cas vient de se présenter et qu'il a été répondu que ce serait le titulaire suivant, et non le suppléant, qui serait convoqué.

Écrit par : Hervé Torchet | 01/06/2008

Bah, si Quitterie trouve utile que tu assistes aux conseils nationaux que veux tu que Bayrou ou les Conseillers Nationaux y trouvent à redire ? ;-)

Moi je vote "Pour", ça te permettras à l'avenir de t'épancher sur des événements auxquels tu auras au moins assisté
;-)

Écrit par : Farid | 01/06/2008

Je pense que Quitterie trouverai utile qu'Hervé pense à quelqu'un d'autre dans son bain...

Écrit par : ... | 01/06/2008

@ ...

Si c'est le cas, j'arrêterai mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 01/06/2008

"....Si c'est le cas, j'arrêterai mon blog...."

@ ce point là !

Écrit par : Farid L | 01/06/2008

Les commentaires sont fermés.