Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2008

La solution pour que je ne ferme pas mon blog.

Devant la sollicitation amicale de plusieurs dizaines d'amis, il est évidemment difficile de prendre la décision de fermer un blog que l'on a tant couvert d'éloges.
 
Alors voici la solution.
 
Tout d'abord, il me faut déjouer un trompe-l'oeil : dans le dernier classement wikio des blogs politiques, je suis 39e et Quitterie 57e et je ne cesse de monter, tandis qu'elle ne cesse de descendre ; en apparence, je triomphe et elle déchoit. Or en vérité, c'est tout le contraire, car si mon blog ne marche pas si mal, c'est parce qu'il parle d'elle, parce qu'il se fait souvent son porte-parole libre, son interprète subjectif. Et donc, quand je monte, c'est elle qui monte aussi, même si en apparence, elle baisse.
 
Cependant, pour factice qu'elle soit, cette baisse m'est désagréable.
 
J'ai donc trouvé la solution : que tous ceux qui se sont manifestés pour me prouver leur sympathie se mobilisent pour faire remonter le blog de Quitterie dans le classement.
 
Vous avez un mois, je ramasse les copies début juillet.
 
D'ici là, votez Quitterie Delmas.
 
6992575.png

18:27 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Deux trois idées pèle-mêle :
Si je vois un sujet QD sur ce blog, je passe mon chemin. Si j'ai besoin des infos sur QD, je sais où les trouver.
Mais la première chose, ce serait d'oublier wikio. Et si QD descend dans wikio, a elle de s'en préoccuper tout seule. C'est une grande fille, elle s'en sortira.

Reviens donc au blog HT, à rien d'autre...

Voilà

Écrit par : Werner | 03/06/2008

@ Werner

C'est dommage de commencer le trimestre avec un 0.

Écrit par : Hervé Torchet | 03/06/2008

assez ok avec werner, moi je lis ton blog pour tes souvenirs, sans m'en moquer de Mme Delmas (mais elle a son blog). Je pense qu'elle s'en fout du classement : elle alimente moins son blog et a d'autres priorités (et elle a bien raison).

Écrit par : Le Petit Grognard | 03/06/2008

tu parles de Wikio, mais il y en a des tas des systèmes de classement...
oublie le mais si c'est flatteur d'y être.
Ce n'est pas la mort d'en disparaitre.

Écrit par : KaG | 03/06/2008

Je vais prendre un 0 aussi

Hervé, sois le très bon historien que tu es et alimente ce blog avec tes connaissances et tes recherches, dès que tu deviens ménestrel tu deviens beaucoup moins crédible.... c'est dommage

Écrit par : Laurent Haddad | 03/06/2008

J'adore te lire Hervé. C'est très agréable.

Le role de porte parole, en fait, il est très précieux pour Quitterie, et je l'ai déjà dis, je pense que cette pratique devrait se généraliser. Nous pourrions créer une sorte d'AFP démocrate.
Mais ce ne sont pas ces billets que je préfère.

Écrit par : Antonin | 03/06/2008

@ Antonin

"Agence Démocratie Presse", ou "Les Démocrates Agence de Presse", agrégateur de revues de presse de tous les représentants du MoDem, ce serait diablement utile en effet.

Écrit par : Hervé Torchet | 03/06/2008

J'aime bien lire Quitterie. Mais j'aime bien te lire aussi... Je te croyais moi quand tu disais que tu n'aimais pas la politique. Ta défection tendrait à prouver le contraire, le désaccord qui tue aussi (Comment un désaccord peut-il s'achever dans le silence puisque nous sommes démocrates et que notre essence est de rendre au débat son droit de cité). S'il n'y avait pas d'enjeu pour toi, pourquoi arrêterais-tu? Tu penses que tu ne la sers plus? Parce que tu lui passes devant? Arrête la politique perso: c'est une équipe qu'on doit faire gagner. Si tu n'aimes pas la politique, c'est donc malgré toi mais de manière éclatante que tu fais partie de cette équipe là!

Écrit par : Mapie | 04/06/2008

@ mapie

La terre tourne vite ; désormais, le sujet est l'anti-cumul, vite.

Écrit par : Hervé Torchet | 04/06/2008

Hervé,

Tu n'as pas compris ! Sois toi même ! Sans Quitterie, sans qui que ce soit ! Tu nous fais chier de temps à autre à écrire des conneries, mais quelque fois tu as des jugements utiles (prends pas le melon, quelques fois seulement). Et ce sont ces moments de lucidité que nous apprécions. Mais cesse de tout ramener à Quitterie. Tu la déssert, plus que tu ne l'aides en agissant ainsi.

Recentres toi sur ce que tu connais. L'histoire, les bons mots, l'histoire du centrisme, donc des démocrates :-))

Écrit par : Michel Hinard | 04/06/2008

La baisse de fréquentation du blog de QD tient probablement au fait qu'il soit pollué par un certain Demian West dont on ne sait ni ce qu'il cherche ni d'ou il sort

Écrit par : Hey oui | 04/06/2008

J'suis pétée de rire... Hervé , t'as pété un plomb, ou tu t'amuses? :D

C'est vrai que ce Damien West il est casse-bonbon... Hervé , tu devrais l'inviter ici, et comme ça il squatterait ton blog qui baisserait en même temps que celui de QD remonterait !
Ca serait une belle mort, honorable, et pour la bonne cause ! :D

Écrit par : Ids | 04/06/2008

"La baisse de fréquentation du blog de QD"

Wikio n'a jamais mesuré la fréquentation. Wikio compte les liens faits dans des billets, y compris les liens négatifs ("untel vient d'écrire un billet idiot").

Cette fascination pour ce classement débile est consternante.

Rien de nouveau sous le soleil : les nouveaux militants veulent juste devenir calife à la place du calife, et passent leur vie à se soucier des classements comme Sarkozy des sondages.

Affligeant !

Entre les concours de wikio-bistouquettes, et les branlettes sur les photos de Quitterie, le nouveau Modem n'offre vraiment aucun intérêt! Un club pour ados pré-pubères !

Écrit par : Mich | 04/06/2008

Sauf qu'à ma connaissance, Hervé n'est pas tout à fait un ados pré-pubère (!!) , et il n'est pas non plus un nouveau militant...
;)
Et que le Modem n'est pas uniquement peuplé de blogueurs... (ou de blagueurs ? )

Écrit par : Ids | 04/06/2008

Good, comfortable site. Healthily

Écrit par : WeistWaixnime | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.