Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2008

Hommage à Ali Menzel.

Quitterie Delmas vient de nous annoncer par mél le décès accidentel de notre ami Ali Menzel. Ali figurait en 10e position sur la liste conduite par Quitterie pour le collège des adhérents au Conseil national.
 
Nous l'avions rencontré lors d'une soirée à Sarcelles où Quitterie était allée soutenir Jean-Michel Cadiot, candidat à la législative partielle ouverte par la désignation de Dominique Strauss-Kahn au FMI. Ali était le candidat suppléant, il résidait dans une ville devenue célèbre malgré elle, voisine de Sarcelles : Villiers-le-Bel.
 
L'avant-veille même de cette soirée avait eu lieu l'incident qui avait coûté la vie à deux jeunes de Villiers. Et le soir où nous les rencontrions à Sarcelles, Ali était en retard, retenu à Villiers-le-Bel où il tentait de calmer le jeu dans son quartier. Ce fut la soirée la plus violente de l'événement, nous étions là, impuissants, apprenant l'ampleur prise par la colère des habitants de Villiers et Ali, défait, était venu nous annoncer qu'il renonçait désormais à faire campagne, qu'il ne pouvait être question d'exploiter les événements à des fins politiques. Il avait raison.
 
Il s'est exprimé au congrès de Villepinte.
 
Nous l'avons revu souvent, à Bobigny, à Ivry, à Paris bien sûr, aux cafés démocrates de Quitterie, et tout récemment encore à celui que Clément Le Ricousse a organisé à Saint-Maur.
 
Entre-temps, il était devenu conseiller municipal de sa ville, Villiers-le-Bel.
 
C'était un ami chaleureux et fidèle, je suis sûr que Quitterie est bouleversée. Aux siens, à ceux qui comptaient sur lui, j'adresse mes condoléances.

Commentaires

que Dieu lui fasse miséricorde .

Écrit par : karim | 12/06/2008

Je venais de commencer à travailler en sa compagnie...

J'ai appris sa disparition alors qu'on l'attendait pour travailler... C'est difficile... Courage pour ses proches...

Écrit par : Sylvain | 12/06/2008

ali paix à son âme, était un ami d'enfance, un homme sincére dans ces idées et dans son combat, je pense à ces trois à enfants et à son épouse et à toute sa famille. que Dieu leur donne courage durant cette épreuve.

Chaker NOURI

Écrit par : nouri | 12/06/2008

Je ne l'ai croisé qu'à quelques occasions, mais je me souviens très bien de nos échanges. Je suis très touché. Je me souviens de sa probité, de son courage.
Je pense à ses enfants. A son épouse. A toute sa famille. A ses amis. Je leur souhaite tout le courage pour faire face.
Hervé, merci d'avoir écrit cela. Je me sens en deuil.

Écrit par : guillaumeD | 12/06/2008

Paix à son âme, courage à sa famille. Que dire à part que la vie ne tient qu'a un fil, si fragile.

Écrit par : Farid L | 12/06/2008

Ali a été mon collègue pdt 3 ans, nous faisions partie de la même petite bande de collègues. Toujours plein de vie et de convictions, un mot pour nous faire rire, nous avons passé d'excellents moments en sa compagnie. J'ai appris la triste nouvelle aujourd'hui, je suis très peinée.
Paix à son âme, nous te t'oublierons pas.

Écrit par : christelle | 12/06/2008

Ali...
Je me souviens d'un repas en ta compagnie avec Nadia et Clément. J'étais triste pour mon frère et tu as trouvé les mots pour me redonner le sourire, les mots pour me faire comprendre qu'on ne doit jamais abandonner même si le sort s'acharne sur nous.
Ali...
Qui va me châtier à chaque fois que je prendrai la parole maintenant que tu nous as quitté? Ton décès est si injuste. J'ai encore du mal à réaliser.
Ali...
Tu vas sincèrement me manquer. L'aventure MoDem a commencé avec toi à Villepinte. Aujourd'hui, on va se battre pour que tes rêves sur la banlieue deviennent réalité.
Ali...
Jamais nous ne t'oublierons!
Courage à la famille et les proches! Je suis de tout coeur avec vous!
Karima Bouache.

Écrit par : Karima B. | 12/06/2008

Partir aussi brutalement et aussi tôt, c'est insupportable. Nous étions co-listiers et avions travailler ensemble pour le devenir de notre ville, villiers le bel.

Hier soir, vers 21h20, lorsque j'ai reçu un appel téléphone d'un ami m'annonçant ce drame affreux, je n'y ai pas cru, de prime abord, car cela me parraissait surnaturel, et pourtant...

Nous ne sommes rien sur cette terre et nous devons soutenir sa famille car c'est dur pour une jeune maman de se retrouver seule avec 3 jeunes enfants quand le destin nous fait de mauvaises farces comme celle-ci.


Qu'il repose en paix.


Au revoir, Ali.

isabelle krief

Écrit par : isabelle krief | 12/06/2008

Cher ALI,

Tu habitais VILLIERS-LE-BEL depuis 33 ans...
Depuis 33 ans, moi j'habite ARNOUVILLE-LES-GONESSE ( bien que beaucoup plus âgée que toi)...
Je connaissais très bien ta Ville,...la ZAC, où tu demeurais.
Rien à priori ne devait nous permettre de faire connaissance, si ce n'est un jour notre engagement respectif pour le MoDEM.
Merci à F.BAYROU de m'avoir permis de te rencontrer en octobre 2007, par l'intermédiaire de J.M.CADIOT, responsable de ce nouveau parti dans notre circonscription.
Je t'ai apprécié dès le début. Tu me faisais sourire avec ton envie de t'investir à fond pour notre canton, tu avais une fougue extraordinaire..."la pêche" comme on dit!
Nous avons vécu ensemble les tragiques événements de décembre 2007, toi, à Villiers-le-Bel, moi, à la gare d'Arnouville.
Tu es venu chez moi avec ton ami Djaffar et nous discutions des solutions à trouver pour notre secteur.
Traduire tout ce que je pense de toi serait trop long. Je t'ai déjà écrit sur le site de J.M.C. et sur notre site local : http://alternative-arnouville.over-blog.com/

Je te dis une dernière fois : AU REVOIR, ADIEU...
VEILLE SUR NOUS et SURVEILLE NOUS !

À TA FEMME, À TES CHERS PETITS ENFANTS, À TOUTE TA FAMILLE, J'ADRESSE MES PLUS PROFONDES ET SINCÈRES CONDOLÉANCES.
Annette VIDAL.

Écrit par : Vidal Annette | 14/06/2008

Salam Ahlykoum

Tout est dit... Tu nous manques beau frère!...
et juste pour info, il avait 4 enfants et non 3...

Ali, tu nous manques trop, tu as laissé un vide... Tu resteras à tout jamais mon beau-frère!!! Que ton âme repose en paix, Lah y rahmek. et Que Notre Créateur donne du courage a notre famille, surtout a ma soeur!...

Écrit par : Rajaa | 19/06/2008

Je pense que tout est dit...
Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux proches .
Qu'il repose en paix .
Courage a tous...
Mickael.Briet

Écrit par : briet mickael | 14/07/2008

t as tout dit rajaa
j ai une chose a dire c est que sa sert a rien de parler de lui quand on le connait pas trop ...

Écrit par : ahmed menzel | 11/04/2010

Allah y rahmo que Dieu lui accorde le Paradis ainsi qu’à sa famille. Une grande pensée pour sa famille, je suis de tout cœur avec vous et ne vous oublie pas dans mes dou3as. Qu’Allah vous aide cet homme était un homme bien, in sha Allah Dieu lui ouvrira les portes de son splendide jardin. En attendant, je prie pour que Dieu vous donne la patience et qu’il vous inonde de bienfaits, de facilités de joie et de bonheur en complément de cette épreuve.
Je pense fort à vous tous !
Patience, patience, patience ! Salam aleykoum

Écrit par : Anonyme | 12/05/2012

Je viens tombe sur cette hommage pour mon frere que je n oublierai jamais ,son sourire e surtout cette foi qui ete toujours dans ton coeur juste de pensé a toi j ai les larmes ,tu nous manque grave mais t inquiet on ne t oubli pas ds nos douah

Écrit par : Nono | 01/10/2013

Les commentaires sont fermés.