Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2008

Retour de flam à la Ville de Paris.

Gilbert Flam était un agent secret, un agent de la DGSE, c'est lui qui enquêtait sur le prétendu compte japonais de Jacques Chirac. Il fut remercié de la DGSE et, pour faire bonne mesure sans doute, son épouse, Mireille Flam, devint adjointe au maire de Paris, Bertrand Delanoë. Or, peut-être en raison de son soutien très affiché à Ségolène Royal, on a appris en mars que Mme Flam n'était pas reconduite comme adjointe au maire de Paris chargée des marchés publics. Et voici qu'on apprend vendredi que des perquisitions ont eu lieu chez elle dans le cadre d'une enquête sur un marché public de gestion de déchetteries.
 
Retour de flamme contre Delanoë ? Rétorsion des chiraquiens après la perquisition relative au compte japonais ?
 
Ou tout simplement efficacité de la justice ?
 
Je penche pour la troisième hypothèse.
 
Reste à savoir ce qu'on va trouver. 

Commentaires

Il était capitaine à la DGSE, non ?


(OK... Je sors)

Écrit par : KaG | 15/06/2008

Gilbert Flam est un MAGISTRAT, pas un agent… il était détaché à La Piscine…
A l'époque, en juin, en rédigeant ceci :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/06/jacques-chirac.html
je m'étais interrogé sur le retour de flammes de la justice, suite au passage à Paris du juge Redonnet.

Présentement, Mireille Flam est en Garde à vue ; il y a un mois, des perquisitions ont eu lieu en Polynésie :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/09/perquisition-ch.html
puis le secret défense a été levé la semaine dernière concernant l'Affaire Chirac-JPK :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/10/herv-morin-lve.html

Lorsque j'ai publié ceci :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/10/compte-japonais.html
j'ai reçu des menaces à peine voilées. Puis un coup de fil polynésien me révélant un joli "lapsus" de Flosse… j'ai demandé que l'on m'envoie la trace. et je l'ai.

Pour moi, ce n'est pas un hasard !

Écrit par : Fabien | 31/10/2008

@ Fabien

Merci de ces info.

Écrit par : hervé torchet | 31/10/2008

De rien Hervé.

Ici :

http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/10/dchets-parisien.html

la version AFP de sa mise en examen (j’ai juste changé le titre et la photo, pour faire davantage correspondre à mon blogue ; j’ai aussi précisé les liens avec Nicolas Sarkozy)

et là :

http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/10/une-lue-parisie.html

le très long sujet que j’avais mis en ligne sur la fin de sa garde à vue, pour ne pas être en ligne une fois qu’elle était mise en examen…

ça semble capillotracté, mais vu tous les courriels que je reçois diverses personnes qui ont vécu en Polynésie en 1997 ou qui y sont, ça se tient.

Un courriel pour te joindre ?

Écrit par : Fabien | 01/11/2008

@fabien

laperenne.editions@wanadoo.fr

Écrit par : hervé torchet | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.