Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

Je serai candidat à quelque chose dans le MoDem parisien.

Je déplore comme tout le monde que la préparation des élections internes du Mouvement Démocrate ait lieu au milieu de l'été. Il me semble que le calendrier retenu est préjudiciable au pluralisme et au débat.

Du reste, étant donné qu'il ne faudra pas moins de 552 candidats pour composer une liste pour le conseil départemental (368 titulaires et 184 suppléants), il est évident que, comme il n'y a eu que 676 votants à Paris lors du scrutin de janvier, il n'y aura pas deux listes pour cette instance, ce que je regrette également.

Enfin, j'ignore les intentions de Quitterie Delmas, mon sentiment est qu'elle ne sera pas candidate au vote parisien pour la présidence de 9 membres, se consacrant plutôt aux élections européennes, pour lesquelles je souhaite vivement qu'elle soit candidate.

Voici donc les choses telles qu'elles se présentent pour le moment, j'ignore à quel degré je serai candidat mais je n'ai aucun doute sur ce point. Du reste, n'ayant plus aucune autre responsabilité dans le MoDem, je pourrai être élu sans enfreindre le principe du non cumul des mandats internes. Un honneur supplémentaire.

08:10 | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : modem, paris, quitterie delmas | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Les deux premiers points sont communs à tous les départements je crois.

Pour Quitterie il me semble avoir lu en décembre qu'elle souhaitait se consacrer à la construction du MoDem... ?

Écrit par : KAMMERER Pascal | 28/07/2008

@ Pascal

Si Quitterie est candidate à quelque chose, je la soutiendrai.

Écrit par : Hervé Torchet | 28/07/2008

D'après les infos que j'ai eu, il y aura bien deux listes.

Écrit par : Guillaume A | 28/07/2008

Donc cela fait au moins 370 candidats (listes incomplètes possibles)

Bon courage les dépouilleurs :-)

Écrit par : Bzhita | 28/07/2008

heureusement le panachage n'est pas possible....

Écrit par : FixPenicaud | 28/07/2008

il ne s'applique qu'au parti avec moins de 2000 adhérents :D

Écrit par : Bzhita | 28/07/2008

je regrette mais il n'y aura pas deux listes mais trois dont une seule qui représente une véritable alternative pour la federation!

Sébastien Giraud
Candidat sur la liste "un nouveau souffle pour paris"

Écrit par : sébastien | 03/08/2008

@Seb : mouvement départemental Seb pas fédération ;-)) premier jour de vacances pluvieux ciret bottesca change de ton hamac au soleil, Bises virginie

Écrit par : virginie v | 04/08/2008

@ virginie: ok mais je préfère federation c'est plus parlant... Après tout les statuts on peut les changer encore ;) bonnes vacances!

Écrit par : sébastien | 04/08/2008

Un homme est mourant, voilà les commentaires. Affligeant.

Écrit par : Hervé Torchet | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.