20/09/2008
"Ensemble pour un Paris démocrate" à Paris XVIe.
Une vingtaine d'adhérents du XVIe arrondissement de Paris se sont réunis ce soir dans un café, rue de Passy, pour débattre de l'avenir du Mouvement Démocrate parisien. Outre Marie-Jeanne Chevallereau qui anime la section, Stéphane Cossé qui s'occupe d'une commission de réflexion, Philippe Claverie producteur audiovisuel, Frédéric Engel multicarte des lettres, Béatrice Lecouturier numéro deux de notre liste municipale, Françoise Tauzinat qui décide d'investissements d'un fonds social, Hugues de France architecte qui rentre de Dubai où il travaille en ce moment, Nathalie Lévy qui nous a rejoints après avoir figuré sur la liste sans étiquette de Claude Fain aux municipales du XVIe, Christian Grau candidat sur la liste de la conférence nationale, Mireille Cauvin candidate également, bref, une vingtaine, petit chiffre pour cet arrondissement, explicable à la fois par le beau soleil qui enchante Paris, par les journées du patrimoine, et par le fait que la section s'est déjà réunie cette semaine pour un café démocrate autour de Jean Peyrelevade. Fabien Neveu assumait l'articulation entre les régionaux de l'étape et les intervenants extérieurs, puisqu'il est adhérent du XVIe tout en devenant la cheville ouvrière de l'Internet de la campagne interne. Avec lui, ce sont trois de nos colistiers qui se sont déplacés de l'autre moitié de Paris : Nora Missaoui candidate sur la liste du conseil départemental, Armand Hennon et Virginie Votier candidats sur celle de la présidence.
Armand Hennon a clairement posé les enjeux du vote, répondu aussi aux questions sur l'autre liste. La conclusion a été qu'il y a des bons candidats sur les deux listes, sans doute une divergence de ligne politique, mais que tout le monde souhaite travailler ensemble après le vote. Marie-Jeanne Chevallerau a insisté sur les qualités propres de Marielle de Sarnez, j'ai évoqué la campagne européenne à venir et le fait que François Bayrou sera plus fort si celle qu'il nomme son "bras droit" est confortée par les adhérents parisiens.
Virginie Votier (qui a été félicitée pour son récent anniversaire), enfin, a recruté pour ses commandos téléphoniques et est repartie avec une liste bien pleine d'horaires de relance téléphonique, qui s'ajoute à la très grand activité de son équipe. Nous avons pu mettre l'accent sur l'équilibre entre expérience et jeunesse sur ces listes, incarné par exemple par le tandem Jean Peyrelevade - Quitterie Delmas.
Quelques photos :
Stéphane Cossé et Béatrice Lecouturier
Les mêmes avec Guilhem et j'ai le nom du quatrième, sur la gauche, sur le bout de la langue.
Béatrice Lecouturier, Marie-Jeanne Chevallereau, Armand Hennon (cliquez pour agrandir).
Une séance très studieuse.
Marie-Jeanne Chevallereau, Armand Hennon, Philippe Claverie, François Engel, Françoise Tauzinat.
François Engel, Christian Grau, Virginie Votier, Nora Missaoui, Fabien Neveu (cliquez pour agrandir).
Marie-Jeanne Chevallereau, Armand Hennon, Philippe Claverie, Hugues de France, Frédéric Engel.
Pour une fois, Virginie a pris la parole.
Avec conviction.
Mireille Cauvin est arrivée un peu en retard et s'est assise discrètement près de Stéphane Cossé.
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ensemble pour un paris démocrate, modem, sarnez, armand hennon | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Les commentaires sont fermés.