Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2008

Incorrigibles.

La majorité se livre en ce moment à un véritable festival. Un feu d'artifice.

A tout seigneur, tout (dés)honneur, commençons par le présiDENT de la république, sarkoseille, qui vient, d'une phrase, de nous expliquer que près de la moitié de l'enveloppe d'un milliard d'Euros prévue par le grenelle de l'environnement pour la recherche serait affectée à ... l'industrie automobile. Cela ne s'invente pas. Dans un instant, on va nous expliquer que l'autre moitié sera consacrée à des recherches sur le charbon propre, ou sur les OGM non nocifs... Un poème.

Dans le même temps, l'inénarrable Accoyer (qui n'aurait pas fini de tourner si on mettait, selon la suggestion d'Audiard, une certaine partie de la population sur orbite), suggère un emprunt d'état pour que les gens qui retirent leur argent des banques le confient à l'état, qui l'investira ... dans le sauvetage des banquiers, à qui il propose par ailleurs une amnistie fiscale, laquelle, c'est évident, est la toute première des priorités... Ce n'est plus un poème, c'est une épopée.

Enfin, j'ai lu avec une certaine gourmandise que Jean Lassalle lançait une accusation assez grave contre Nicolas Hulot : celle de l'écoblanchiment. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser ce mot à propos de Quitterie Delmas qui s'est engagée fermement avec d'autres publicitaires contre l'écoblanchiment. Et Hulot, qui n'est pas antipathique au demeurant, mais qui est tout de même financé par TF1 après l'avoir été longtemps par d'étranges subventions de la Ville de Paris chiraquienne, et qui, enfin, à l'instar de Martin Hirsch, avait négocié d'avance avec tous les principaux candidats à la présidentielle dernière, Hulot, donc, écoblanchirait gaillardement. Il y a donc comme une contagion du feu d'artifice, par capillarité, sur fond de fin d'un monde et, espérons-le, de nouvelle ère.

Commentaires

En quoi cela pose-t-il une difficulté de subventionner les constructeurs pour la conception des automobiles electriques ? Idem pour le charbon propre.
Apparemment, vous ne connaissez pas bien ces questions-la.

Ne feriez-vous pas de l'antisarkozysme de base ?

Écrit par : Francine | 10/10/2008

Accoyer est dans son rôle de proposer,on a assez dit que plus personne faisait des propositions.Par contre pour moi ce ne sont pas de bonnes propositions car la France a quand même des liquidités pour éviter l'emprunt...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10/10/2008

Je ne trouve pas que la proposition d'Accoyer soit forcément mauvaise mais la question est; qu'est ce que l'état ferait de l'argent de l'emprunt ?

L'état est en train de redevenir un agent économique, il va avoir besoin d'argent mais est-ce pour sauver les banques ou pour organiser des grands chantiers qui, à mon avis, serait plus utiles pour creer de l'emploi et, par exemple, pourrait avoir un but écologique.

Écrit par : Guillaume A | 10/10/2008

Dans le contexte actuel, toutes les idées sont bonnes jusqu'à ce qu'on démontre qu'elles ne le sont pas.
A moins de jouer la politique du pire (ce qui est toujours la tentation des irresponsables ou des sectaires), le pays a besoin de mobiliser toutes ses ressources pour faire face à une crise grave qui risque d'affecter durablement la situation économique mondiale.

Écrit par : Jean Marie | 11/10/2008

Ce qui est surprenant, c'est l'agitation du gouvernement.
Pour ma part, je suis serein et persuadé que tout ceci est salutaire.

Écrit par : GuiGrou | 11/10/2008

Les commentaires sont fermés.