Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2008

Quitterie Delmas sur le chômage : la vidéo.

Voici une vidéo importante de Quitterie Delmas, prise hier, où elle s'exprime sur le chômage. Je vous recommande les autres vidéos de Quitterie sur pourquivoter.com. Elle forme un lot de quatre, chiffre excellent.

 

Commentaires

On est bien d'accord. il y a une solution qui décongestionnerait un peu le problème et rendrait bien des services : faire bénéficier les chômeurs qui veulent se former ou créer une entreprise du même prêt que les étudiants : un prêt sans caution et avec remboursement différé, et si possible avec taux préférentiel ... je n'arrête pas de le dire, on vient d'injecter des sommes considérables dans les banques, quand vont-elles rendre la monnaie à ceux qui en ont besoin, vraiment besoin et qui avec un projet méritent d'être aidés !!!!! il y en a assez de cette constante défiance des banques à l'égard de ceux qui n'ont rien d'autre que leur bonne volonté et leur projet !

Écrit par : Mirabelle | 15/10/2008

Mais, elle n'aurait pas changé de coiffure notre égérie ?

En tous cas le fond bleu et la prise de vue font très années 80, speakerine...

Nostalgie...

Écrit par : Sébastien W | 15/10/2008

Quitterie a bien raison: on ne sait pas aujourd'hui combien il y a de chômeurs en France... Cela paraît absurde, anachronique même au vu des moyens de recensement dont on dispose aujourd'hui, mais pourtant c'est une vérité. A force de vouloir présenter des statistiques flatteuses, on ne sait plus où on en est. Il me semble que la première chose à faire serait d'arrêter la politique de l'autruche, pour enfin faire face à la réalité.

Signé: un chômeur qui vient tout juste de rentrer dans les statistiques, alors qu'il n'avait aucune raison de le faire ces derniers temps, sinon celle d'être "emmerdé" par les ASSEDIC sans rien percevoir comme allocation.

Écrit par : JF le démocrate | 16/10/2008

Sur les chiffres du chômage, il faut en finir avec cette fable des 2 millions de chômeurs, qui ne représentent qu'une partie des chômeurs, les chômeurs "officiels". La vérité est que le vrai chiffre est 4,3 millions. Et on en finirait ainsi avec les petits bidouillages auxquels se sont livrés certains gouvernements pour faire baisser artificiellement le chômage (par exemple, la non prise en compte d'une catégorie de chômeurs qui l'étaient jusqu'alors).

Il faut donc se doter d'instruments permettant de prendre en compte toutes les catégories de chômeurs.

Écrit par : libre | 18/10/2008

Les commentaires sont fermés.