Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2008

Conférence nationale : premières conclusions.

Malgré le changement d'heure, mon réveil a mis onze longues minutes à pénétrer mon sommeil jusqu'à mon cerveau pour me réveiller. Je suis donc sorti de chez moi avec l'idée que je serais très en retard à la salle de la Mutualité, à l'autre bout de Paris, pour l'ouverture de la conférence nationale. Or il n'en était rien : celle-ci a commencé avec cinquante minutes de retard...

J'ai profité de ce délai pour recharger la batterie de ma caméra, qui m'a permis de filmer une heure des presque cinq que l'ensemble a duré. Je donnerai, un peu plus tard ce soir ou dans la nuit, les vidéos que je vais extraire de ces cinquante neuf minutes enregistrées.

J'ai vu une partie de l'intervention de Robert Rochefort, du Credoc, et Michel Camdessus a été bien plus impressionnant encore en détaillant les mécanismes et les autorités responsables du désastre économique qui commence sous nos yeux.

Jean-François Kahn a été ultra-percutant comme toujours, Jean Lassalle au sommet de son lyrisme terrien, et Bayrou impérial et républicain, jouant de toute sa palette, dispensant plus un cours qu'il ne fait un discours, ce qui fait qu'on regrette tout de même qu'il bannisse la ferveur et ses instruments de ses réunions publiques.

Enfin, bien entendu, je déplore plus que tout que ne prenne pas la parole, lors de ce genre de réunions, notre Quitterie Delmas.

Commentaires

Hervé,
J'attends vos vidéos avec impatience,( quoique...votre oeil me laisse trèèès souvent perplexe!) et non présente aujourdhui, mais aussi, je l'avoue en certaines circonstances, je suis rarement dans la fosse..., davantage dans les gradins, ou en back stage', tant dans les murs qu'à l'extérieur à l'écoute du poumon.
Qu'entendez-vous par " lyrisme terrien" exactement??? JF.K percutant, un journaliste. Bayrou, un prof vous l'égratignez...pourtant...! Il ne fait pas bon d'etre enseignant de nos jours...

Écrit par : Martine | 26/10/2008

@ martine

Je ne l'égratigne pas, non plus que les prof, mais je relaie un regret que j'ai entendu maintes fois, qui est qu'on n'ait pas banderoles, cornes de brumes et autres accessoires de ferveur. Je le fais parce qu'il lui arrive de lire mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 26/10/2008

Eh bien, Hervé, va-t-il certainement y lire mes 'révoltes' face à votre phrasé ambigu, et autres sottises...Et cela est bien.

Écrit par : Martine | 26/10/2008

@ martine

Ce qui m'importe, en fait, est qu'il y lise mon soutien à Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 26/10/2008

@Hervé,
Pardonnez moi, mais il y a eu trop de sottises. Aussi, je resterai neutre sauf vraiment un positionnement hallucinant.

Écrit par : Martine | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.