Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2008

Conférence nationale : la fin et la photo de Quitterie Delmas.

Voici la dernière des vidéos que je consacre à la conférence nationale de dimanche. On peut trouver l'intégrale des discours sur la page Dailymotion du Mouvement Démocrate. J'ai sélectionné, pour cette dernière partie, dans mes images, les passages qui me paraissaient les plus significatifs. Je commence par Jean-Luc Bennahmias qui a eu la malchance de s'exprimer juste après Kahn, sans qu'on ait pris la peine de lui "rincer" la salle ; il dit des choses utiles et vraies. J'ai pris presque tout Jean Lassalle, dont l'éloquence est en progrès constant, qui nous parle de la terre, de sa terre, de notre horizon : le succès ou la IIIe guerre mondiale (rien que ça), en quelque sorte "vaincre ou mourir", chacun sait ce qui lui reste à faire. Puis Corinne Lepage, qui surprend un peu en rangeant le "développement durable" au placard : ça a été un slogan"... "je ne suis pas sûr que ça suffise" devant les difficultés actuelles. Ce qui n'empêche pas Marielle de Sarnez d'en appeler aux "mises aux normes durables" des bâtiments publics et civils.

Puis les remerciements de Bayrou, on se disperse, je cours vers la rue de l'Université où débute bientôt la commission "Jeunes et attentes d'Europe" de Quitterie Delmas, à laquelle je participe et dont je filme la préparation de la photo finale... ce qui permet de terminer sur une image de Quitterie Delmas.

Voici deux photos, prises l'une par Christophe Grébert, Quitterie entre Denis Badré, sénateur maire de Ville-d'Avray, et Pierre Creuzet, conseiller municipal de Nanterre (le tout dans le Sarkoland), l'autre sans doute par Franck Vautier, nien que ce soit Virginie Votier qui l'ait placée sur Facebook, où l'on voit Quitterie, le même Pierre Creuzet, et Jean-François Kahn.

n500482735_1074981_1559.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

n700932587_1558278_5602.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici enfin la vidéo :

 

Les commentaires sont fermés.