Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2008

C'est jeudi, j'achète "Vendredi".

Chers lecteurs,

 

J'espère que vous allez bien. Je vous écris de la gare Montparnasse avant de prendre mon train pour aller en Bretagne. Tous les trains sont archi-bondés et je n'aurai qu'un strapontin en première, ce qui est tout de même assez étrange : payer le tarif de la première pour avoir un strapontin, avoir un strapontin, oui, mais en première...

Impossible de trouver une minute de wifi payant à la gare, j'ai dû aller manger un dessert à l'Indiana café, bd Montparnasse, qui a le wifi gratuit. Quitterie va encore dire que je mange trop.

En plus, les journaux manquent dans les kiosques, parce que la CGT a bouché les tuyaux des NMPP (scandaleux monopole privatisé, soit dit en passant). Et donc, comme j'avais déjà acheté le Canard enchaîné et Siné Hebdo hier, que restait-il ? une occasiion de rattraper mon retard en découvrant "Vendredi".

Curieux format, "Vendredi", qui ressemble au déroulant d'une page web, je pense que c'est voulu. On y trouve les bonnes lectures que l'on a sur le web, une occasion là encore de rattraper un retard de lecture éventuelle, notamment dans le train ou dans les gares quand il est impossible d'y acheter des minutes de connexion....

Beaucoup de bonnes lectures, donc, qui infirment absolument la légende selon laquelle le web ne serait qu'un ramassis de caniveau. Un regret, cependant : que le blog de Quitterie ne figure pas dans leur blogrôle, en quatrième de couverture.

Pour pousser la réflexion, on a là l'exemple de ce que sera la presse dans quelques années, à l'âge de l'e-ink et de l'e-paper de génération mûre : une page composite, un agrégateur de lectures que l'on pourra composer à sa guise et où l'on pourra d'un clic continuer une discussion où une réflexion.

Ce sera l'e-paper d'après la crise...

Voilà, chers lecteurs, mes réflexions avant de prendre le train, ne m'oubliez pas trop, je tâcherai de vous envoyer des cartes postales de mon week-end breton, je fête snif mon anniversaire, n'oubliez pas non plus, au moins une fois par jour, de lire le blog de Quitterie Delmas.

 

À bientôt,

 

Votre

 

Hervé Torchet en voyage

13:21 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vendredi, blogs, info | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Ils t'ont mis en classe "NC" :D

Écrit par : Claudio Pirrone | 31/10/2008

Ah bon ? Où ?

Écrit par : hervé torchet | 31/10/2008

Bah tu connais mieux comme classe strapontin ?
Aller, je te taquine :-)

Écrit par : Claudio Pirrone | 31/10/2008

Il y a des strapontins de première et de seconde classe. Il faut (je pense) préciser la question.

Écrit par : Fabien | 01/11/2008

Fabien, Hervé parlait bien de première classe ... ;-)

Écrit par : Claudio Pirrone | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.