Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2008

Un petit mot de la république des blogs.

La République a déjà changé de régime, du moins la République des Blogs. Pour sa 25e édition, l'institution blogosphérique s'est déplacée des Halles vers les Grands Boulevards, en l'occurence le boulevard Saint-Martin, à deux pas du siège de l'hebdomadaire Marianne et de la place de la ... République.

L'atmosphère s'y retrouve, les habitués aussi, sauf Gloaguen parti hiberner chez les Inuits de l'Amérique francophone. Jules de Diner's room et Authueil se présentent comme les maîtres de cérémonie, les deux seuls maintenant, ou presque, à se macaroner pour indiquer leur identité. Mais ex-Versac, Nicolas Vanbrémèche, n'est pas loin, toujours aussi dandy dans une veste ivoire sortie d'"Autant en emporte le vent", souliers luisants comme des santiag, et annonçant qu'il prépare son retour sur la blogosphère.

Dîner avec Éric Mainville, un peu catho, un peu bouddhiste, un peu journaliste (religion de la vérité, l'autre vérité, celle qui, contrairement à ce qu'on en dit chez les catho, n'est pas révélée, mais tributaire de la pensée), vu Authueil égratignant Bayrou, Sylvain Lapoix tout barbu et enjoué, Christophe Grébert spéculant sur les manoeuvres de la municipalité de Puteaux, MIP qui sortait d'un entretien d'embauche, le patron de Quitterie Delmas dont je ne me rappelle pas le nom mais avec lequel j'avais eu une conversation très sympa lors de la République où Raffarin était venu draguer les blogueurs, au début de l'été, Benjamin Sauzay arrivé tard avec de bonnes nouvelles pour Quitterie pour l'organisation de la Nuit démocrate autour de l'élection d'Obama, Luc Mandret toujours aussi souriant et me réclamant autant d'éloges pour lui que j'en fais à Quitterie (mais il sait que je les fais pour des raisons qui ne sont pas toutes bonnes...), je crois que c'est à peu près tout, et bien sûr l'inégalable Quitterie.

Commentaires

Il y avait aussi Frederic catamaran, modem super sympa de gap, Francois, qui travaille avec Quitterie, et moi même, bien à toi

Écrit par : virginie v | 30/10/2008

Exact, Frédéric Carmentran, pour être précis, avec lequel j'ai échangé quelques mots.

Écrit par : Hervé Torchet | 30/10/2008

l'orthographe exacte c'est Catarmarrant et je vis à Gif ,pas à Gap. mais merci quand même...

Écrit par : Frédéric Catarmarrant | 30/10/2008

@Fred : désolé, c'est ma faute, et j'aime la voile ;-) bises

@hervé : merci de cette précision, bien à vous, virginie v

Écrit par : virginie v | 30/10/2008

@herve : et merci quand même pour le lien sur le site de la nuit démocrate que nous organisons le 4, bien à vous, virginie votier

Écrit par : virginie v | 30/10/2008

Les commentaires sont fermés.