Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2008

Nuit démocrate : ma dernière vidéo et mon bilan.

La Nuit Démocrate est une belle réussite technique et a rencontré un vrai succès de fréquentation. Christophe Ginisty, Childéric Muller, et bien sûr l'inégalable Quitterie Delmas, ont été parfaits. Reste en revanche de vilains réflexes dans la part moins "connectée" de l'organisation, inacceptables, Quitterie sait lesquels, je ne suis pas près de retourner rue de l'Université.

dernière vidéo de ce que vous ne voyez pas sur l'excellent écran officiel :

 

Commentaires

Salut Hervé ! D'abord, bravo pour Barack Obama : moi qui suis americanophile, je crois que c'est le plus beau cadeau que les Etats-Unis pouvaient faire au monde libre ou non. Cet homme de qualité devrait enfin réconcilier les USA avec l'Europe, notamment. Enfin ! Il me semble digne et de la fonction et de l'espoir mis en lui. Mac Cain a, lui, été très fair play dans son discours de défaite. C'est un comportement qui l'honore lui aussi. Deu types biens pour une nouvelle page de l'Histoire, c'était beau. Longue vie au Président Obama.

Plus modestement, je serais heureux qu'Eric Azière et toi me fassiez l'honneur d'un verre ou d'un dej commun pour fêter, non pas mon élection :-) mais bien plutôt ma nomination comme chevalier dans l'Ordre national du Mérite. Ouf ! On ne pourra plus me dire "ce type n'a aucun mérite !" :-) En décembre, un dej des potes me ferait grand plaisir. Tu vois ça avec Eric ? Amitié. Christophe

Écrit par : bertin | 05/11/2008

@ bertin

Félicitations pour ce mérite mérité. Je pense qu'Éric lira ta proposition ici faite, donc à suivre.

Écrit par : Hervé Torchet | 05/11/2008

c'est quoi les "vilains réflexes" qui font que vous ne retournerez plus au siège ?

Écrit par : alain | 05/11/2008

C'était en tout cas une belle soirée, et le fait que le MoDem soit le seul parti politique à avoir organisé un tel événement prouve que nous ne sommes pas en si mauvaise santé que ça ! Quoiqu'il en soit bonne continuation à toi. ;-)

Écrit par : Serge B | 05/11/2008

Je maintiens les propos que je tenais sur cette vidéo ;-)

et désolé, je n'avais pas entendu ta question sur le pronostic. À cette heure de la nuit (vers 1h00 ?) j'aurais probablement répondu : "pas de pronostic" ou "Obama à 4 contre 1" ou "Obama 49% à 47-48%". L'ampleur de la victoire, en voix, d'Obama me surprend. En revanche son avance en "grands électeurs" est modeste, ce qui témoigne de la polarisation du scrutin, comme le référendum français de 2005 : Obama dans les centres villes, McCain en dehors.

Écrit par : FrédéricLN | 07/11/2008

Trop vite envoyé, je précise :

- "modeste" = au regard de l'écart sur le vote populaire. Normalement, un écart de 6 points permet de remporter plus d'États (il faudrait vérifier l'historique).
- "centres villes" = donc en particulier dans les États les plus peuplés, côte Ouest et Nord-Est. Mais on peut aussi vérifier cette tendance État par État.

Écrit par : FrédéricLN | 07/11/2008

Comme Alain, on voudrait savoir le fin mot sur ces "vilains réflexes" de tes amis de la rue de l'Université, de l'"Organisation" (?)... Et si Quitterie sait lesquels, il serait normal que nous le sachions aussi.
Mais nous ne sommes que du vulgum pecum, tout juste propre à idolâtrer.

Quand au radinisme supposé de Bayrou qui le rendrait plus apte à gouverner, n'oublie pas quand même qu'il vote tout les budgets avec l'UMP, depuis son suivisme du 22 septembre: il a voté les "ratonnades géantes" en Afghanistan, autre nom de cette sale guerre.
Radin certes mais pour sa pomme, comme tous les ministres etc. qui vivent sur la bête.

Écrit par : CœurDeCible | 08/11/2008

@ CdC

On t'a déjà dit que c'est faut : il y a plusieurs années que Bayrou n'a plus voté un seul budget de la majorité. Quant à l'Afghanistan, le changement de stratégie des Américains est manifeste, leur retrait et le nôtre plus que probable dans un futur pas si éloigné, ce qui est le but recherché en définitive.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/11/2008

Mais il a voté le plan de sauvetage des banques agréé par un gouvernement qui est composé de leurs avocats.
Et ne nous trompe pas sur le budget 2009: quand on vote la guerre, on vote le budget qui va avec, ou alors il est fou !
Enfin, rien ne nous dit qu'Obama retirera les troupes d'Afghanistan: j'ai plutôt entendu un transfert d'Irak vers l'Afghanistan de l'attention du Pentagone.

Et toujours pas de réponse sur les "vilains réflexes"...

Ton problème, Hervé, c'est que tu es purement de gauche et tu rages de patauger chez les "Incoyables" et "Muscadins" versus PaRaDem et GroDem: que fais-tu dans cette galère ?

PS: "faux" et non "faut", pour faire "fausse": un lapsus révélateur ? Les fautes d'orthographe étant rares chez toi...

Écrit par : CœurDeCible | 08/11/2008

@ CdC

Les seuls problèmes que j'ai sont ceux des commentateurs qui disent n'importe quoi.

Écrit par : Hervé Torchet | 08/11/2008

Les commentaires sont fermés.