17/11/2008
Ce n'est pas que cela nous fasse forcément plaisir.
Ils sont marrants, les socialistes. Pas d'alliance avec les démocrates... Et pendant ce temps-là, les fauchés peuvent crever la bouche ouverte et la droite la plus infecte qu'on ait eue en cent ans mettre en place son programme ? Ils sont marrants, tout de même.
Et ils croient que cela nous fait plaisir, à nous, de nous farcir leurs farces et attrapes ?
Seulement voilà : la stratégie de Sarkozy consiste à faire en sorte que les formations qui s'opposent à lui ne puissent pas se parler ni se coaliser contre lui (un peu comme les motions socialistes ce week-end à Reims). Alors nous démocrates, nous savons bien que, même si Bayrou passe devant eux et affronte Sarkozy au second tour de la prochaine présidentielle, il va bien falloir qu'on discute et qu'on définisse des points communs pour battre la droite.
Si on l'avait fait en mars 2007, c'est Bayrou qui aurait été au second tour en avril et Sarkozy ne serait pas président aujourd'hui.
12:48 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : politique, ps, modem, alliances | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Merci
Écrit par : FB | 17/11/2008
Tout à fait d'accord
Écrit par : Martine | 17/11/2008
J'ai encore la naïveté de croire à l'avenir du MoDem en dehors des "trucs et astuces" de la vie politique d'aujourd'hui.
Je ne crois pas d'ailleurs que nous pourrons rallier les deçus de la vie politique si nous nous comportons comme la droite ou la gauche.
Nous n'avons pas besoin d'alliance avec quelque parti politique que ce soit : la porte de notre parti est depuis toujours ouverte aux démocrates de tous bords!
Vouloir le pouvoir à tous prix risque de nous faire perdre beaucoup d'adhérents!
Patience!
Écrit par : GuiGrou | 17/11/2008
Tres bon billet de.......Guigrou,du bon sens tu en as mais il en manque à certains oui du bon sens ,c'est tout simple.
Pierre
Écrit par : ulm pierre | 17/11/2008
@GuiGrou,
Je crois que c'est ce que voulait dire Hervé, mais avec son vocabulaire qui peut etre perturbant parfois.
Écrit par : Martine | 17/11/2008
@ GuiGrou
Martine a bien vu : il s'agit de hiérarchiser nos détestations et de dire que s'il le faut, si c'est pour le bien public, pour protéger les faibles, il ne peut être question de rester les bras croisés en attendant que ça passe.
Écrit par : Hervé Torchet | 17/11/2008
"battre la droite."
Est-ce un objectif en soi ? Hillary Clinton proposait de battre les Républicains, Barack Obama proposait d'unir le pays.
"Si on l'avait fait en mars 2007, c'est Bayrou qui aurait été au second tour en avril"
Et cent barons de la Mitterrandie auraient trouvé ça bien plus flippant que Le Pen au second tour en 2002.
Évidemment, en tant que concurrent du PS, je pourrais me réjouir que la stérilité actuelle du "socialisme" soit sur la place publique. Mais en tant que démocrate, ça ne bénéficiera à mon mouvement que s'il y a mouvement. Et regarder passer le train ou l'ambulance, ce n'est pas du mouvement, ça ne fera venir personne chez nous.
(FrédéricLN, un peu à plat après son footing. Ça ira mieux plus tard).
Écrit par : FrédéricLN | 17/11/2008
@ FLN
N'importe qui aurait gagné avec le dossard démocrate cette fois-ci, c'était leur tour. C'est bien tombé.
Pour le reste, je te trouve un peu nébuleux, l'effet de ta course sans doute ;)
Écrit par : Hervé Torchet | 17/11/2008
@ Hervé Torchet
Jouer le jeu des alliances ne me semble pas être la bonne tactique pour que le MoDem accède aux responsabilités.
Ceci dit, je te suis pour affirmer haut et fort que nous voulons soutenir "les fauchés" avant qu'ils ne "crèvent la bouche ouverte à cause de la droite la plus infecte que l'on aie eu en cent ans".
Écrit par : GuiGrou | 17/11/2008
@Tous,
Construisons notre programme, gardons notre cap et cessons de nous déchirer sur cette problématique d'alliances dans laquelle tous souhaitent nous enfermer, nous écarteler, soyons-nous-meme ayons foi en nous-meme avant tout, travaillons le terrain, le reste viendra en temps en heure.
Écrit par : Martine | 17/11/2008
+1 avec Martine et GuiGrou
Écrit par : Claudio Pirrone | 17/11/2008
J'espère encore que certains feront émerger une politique nouvelle et que celle ci, plus que de s'opposer à la droite ou à la gauche (ou aux deux) plus encore que d'aider les fauchés, tiendra compte des préoccupations de tous les citoyens et leur donnera la possibilité de vivre avec un minimum de décence. Je rêve d'une gouvernance qui ne nous promet rien et qui donne tout.
Pour ce qui est du Modem, pour moi, il n'est plus qu'un mot. Chacun y met ce qu'il veut. Le grand art de François Bayrou, c'est de faire croire encore à certains qu'il veut changer les choses, tout en continuant d'user de vieux stratèges, parfois même lourdement. Un parti où l'on croit qu'il faut suivre aveuglément sinon "on n'est pas des vrais Modem"
Un parti où les militants fonctionnent comme les leaders en espérant une reconnaissance sous forme de mandat...
C'est en l'humanité que je crois moi, en son évolution vers une autre politique, pas à un parti qui se présente avec pour seul contour, l'opposition.
Pas un parti qui ne cherche que "la gagne" en dépit du bon sens.
Écrit par : Passage | 17/11/2008
Ce sont de vieux stratéges des ex UDF qui maintenant votent à droite avec leur allié historique l'UMP (vote pour l'augmentation des moyens en Afghanistan,vote pour donner le coup de main aux banques).Si Martine Aubry est élue nous aurons une vraie opposition sociale au gouvernement.
Moi aussi je crois en l'humanité et fermement .
Pierre
Écrit par : ulm pierre | 17/11/2008
Les commentaires sont fermés.