Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2008

12000 Euros pour quelques tentes, 300 millions pour Tapie, cherchez l'erreur.

Ce matin, on a appris que la justice avait condamné le collectif "Droit au Logement" à 12000 Euros d'amende pour avoir planté quelques piquets de tente rue de la Banque, tout près de la Bourse, à Paris, et que pour un motif proche, le collectif les Don Quichotte s'était vu confisquer près de 200 tentes...

Somme toute, le pouvoir fait le ménage avant l'hiver pour éviter de se trouver exposé aux images récurrentes des petites toiles de tente qui émaillent les berges de la Seine et divers emplacements parisiens.

Oh, on réclame 12000 Euros à ceux qui n'ont rien, la gueusaille qui couche sous les ponts, mais on donne 300 millions à ceux qui ont tout, les Tapie et consorts, c'est une honte.

Allez, pour rester positifs, courons sur le site du Mois de l'Économie Sociale et Solidaire.

21:27 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : dal, rue de la banque, don quichotte, tapie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Oui c'est un scandale et concernant ces gueux, il n'y a rien dans le programme du MoDem.
Les gueux n'intéressent pas les politiques. On les évite , on les cache et on les tue à petits feux.
Sauf qu'aujourd'hui avec la crise, les Français , il va falloir qu'ils s'entrainent à vivre dans la rue parce que ça n'arrive pas qu'autres.

Écrit par : parole de democrate | 24/11/2008

Rue de la Banque,pres de la Bourse et une astreinte au "droit au logement",en pleine crise économique on condamne rue de la Banque pres de la Bourse...

Baudelaire se serait emparé tout de suite de ce fait.................d'hiver.

Tout cela m'attriste.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 24/11/2008

Et nous n'avons que nos blogs pour combattre ces scandales!
C'est vraiment terrible, la solidarité est à réinventer et à brandir en exemple. On en est loin!

Les associations ont plus que jamais besoin de notre aide, à la mesure de nos possibilités, de notre volonté.

Écrit par : Nelly | 24/11/2008

Chère ;-) Nelly,

Si je puis me permettre ce n'est pas tout à fait juste ce que tu dis: nous n'avons pas que les blogs.
En l'occurrence, nous avons à Strasbourg une antenne (la seule) des Don Quichotte et Alexandre Glardon qui en est à la tête, aurait grandement besoin d'aide.

Je me permets de faire un copier coller de ma contribution sur le blog des DNA en réponse à Georges Federmann médecin engagé à Strasbourg à la tête du collectif "Les Périphériques" que tu connais aussi pour m'avoir accompagné un jour à l'une de leurs réunions.
C'était lors des Municipales alors que j'étais sur la liste du Modem et que je défendais un certain nombre de projets, dont celui ci dessous.


"Je me permets de rajouter dans ta foulée une des mes projets qui a motivé ma présence sur une liste aux Municipales :

Un lieu de Grande Tolérance et d’inclusion sociale

Ce lieu accueillerait ceux qui sont tout au bout de la chaine sociale et qui ne sont accueillis par aucune structure caritative.

Ces personnes pourront être accueillies avec les services dont elles ont besoin par rapport à leurs difficultés : toxicomanie, alcoolisme… afin d’accompagner les premiers pas vers une resocialisation.

Des médecins, des psychiatres, des dentistes, des vétérinaires (ces personnes ayant souvent des chiens) et autres professionnels viendraient à tour de rôle financés par le système, la société, car c’est là son devoir.

Rien n’empêche ceux qui le souhaitent professionnels, particuliers, artistes de venir donner d’eux même mais dans un esprit, non plus humanitaire, mais humain .

Je propose que cette plateforme qui a pour vocation à gérer une population "difficile" soit confiée à Alexandre Glardon des Don Quichotte.

Il est temps de donner à ce Monsieur les moyens d’aider ceux dont qui sont dans un tel état de désociabilisation, avec laquelle nous ne sommes plus à même, nous de communiquer.

Nous avons la chance que ce Monsieur veuille prendre cette place de passerelle entre ces 2 mondes. Donnons lui en les moyens !!"

Écrit par : 1cognita | 25/11/2008

Précision:

L'association Les Don Quichotte existe à Paris et une autre présidée par Alexandre Glardon se bat à Strasbourg.

Écrit par : 1cognita | 25/11/2008

Je sais bien que nous n'avons pas que les blogs !
:)

Écrit par : Nelly | 25/11/2008

Je sais bien que nous n'avons pas que les blogs !
:)

Écrit par : Nelly | 25/11/2008

Les commentaires sont fermés.