Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2008

Je pars.

Voilà.

J'ai besoin de me concentrer sur mon livre que je n'arrive pas à finir. Je pars pour un certain nombre de semaines, un nombre certain de semaines, au moins jusqu'en février ou mars, loin de Paris, loin d'Internet, loin du MoDem, en Bretagne.

Je doute de mettre à jour ce blog, j'ai besoin de me concentrer.

De toutes façons, je me détourne de l'activité politique. Cela va faire plaisir à divers trolls (n'est-ce pas Esther ?), mais je n'ai repiqué au jeu en 2005 que parce que j'aimais Quitterie. Elle ne m'aime pas, c'est dommage, mais c'est ainsi. Je referme donc une page inutile.

Je remercie les lecteurs qui m'ont été fidèles, et de plus en plus nombreux... je pars en pleine gloire ;-)). Il m'est arrivé de croire que ce que j'écrivais n'était pas complètement inutile.

Si vous la croisez, dites-lui, à Quitterie.

 

12:33 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Dommage...J'aimais vous lire.Bonne chance pour la suite.

Écrit par : exilee | 04/12/2008

à très bientôt j'espère, et beau travail pour ce livre!

Écrit par : Nelly | 04/12/2008

casse-toi pôv'con!

Écrit par : Esther II | 04/12/2008

Aaarggghh!


Ca devait bien finir par arriver... qui ne l'a senti venir depuis des lustres?... Mais c'est con!!

Loin d'être inutile ce que tu écrivais sur ce blog était souvent l'objet de rebonds, de débats qui ont servi le Mouvement Démocrate, Bayrou pendant la campagne et tous ceux, plus nombreux qui cherchaient des informations précises sur la vie politique, ceux qui, au délà des démocrates mêmes ont une passion pour la vie publique.

Tu fais comme tu veux Hervé, mais en réagissant ainsi, tu laisses un vide. Et la nature a horreur de ça! Tu donnes raisons aussi à tous tes détracteurs... enfin, tu laisses ta déception personnelle bien compréhensible, l'emporter sur une cause bien supérieure non?...

Allez, prends l'air iodé quelques temps, réfléchis, et reviens nous vite!

Écrit par : Alcibiade | 04/12/2008

L'oncle Paul de la famille centriste va nous manquer.
Sur combien de blogs y a t-il autant de billets qui font réfléchir, qui savent enraciner l'actualité dans l'histoire pour préparer l'avenir?
j'espère moi aussi qu'après un séjour breton tu vas revenir en ayant surpassé un hic personnel.
et puis si tu reviens moins hagiographique, çà ne sera pas mal non plus !
adora quod incendisti , incende quod adorasti.

Écrit par : FB | 04/12/2008

Tu avais raison de le croire (que ce n'étais pas inutile) donc j'espère te revoir rapidement.
Et, peu importe Quitterie aurais je tendance à dire ;)

Écrit par : KaG | 04/12/2008

Ouais, c'est ça ... aller, on se voit le 13 ....

Écrit par : Claudio Pirrone | 04/12/2008

Pas toujours d'accord avec toi Hervé mais j'appréciais beaucoup tes billets. Cette "retraite" sera, j'en suis sûre, très profitable pour ta création. Quitterie suit sa route, elle incarne ce renouveau politique et je peux comprendre cet attachement que tu as pour elle. Il faut juste faire la part des choses. Il faut la laisser s'envoler à présent,. Elle grandit et apprend très vite. Il faut lui faire confiance...Elle comptera , j'en suis sûre, dans le paysage politique de demain. Amitiés, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 04/12/2008

Même pas vrai...il va pas tenir ! je n'y crois pas beaucoup moi à ce départ..
Alors à bientôt Monsieur Torchet!!

Écrit par : Patricia Gallerneau | 04/12/2008

Doit bien avoir, quelque part, une vieille connexion internet en Bretagne, avec un modem .... à 64 Kbits
Sinon comme Patricia, j'arrive pas à y croire :(

Si c'était vrai " jamais au grand jamais son trou dans l'eau ne se refermerait, cent ans après, coquin de sort, il manquerait encore" (les copains d'abord)

Écrit par : Spaulding | 04/12/2008

Dommage j'appréciais la lecture de votre blog, il y a des moments ou j'étais d'accord d'autres pas, mais c'est la Démocratie.
Prenez du recul, et puis vous savez rien dans la vie n'est jamais définitif y compris dans les affaires sentimentales.

Écrit par : Jean Marie | 04/12/2008

Bonne continuation Hervé.
Ce blog est de qualité et il est effectivement utile, ne le laisse pas tomber totalement ni définitivement.

Écrit par : Aurélien | 04/12/2008

Rien de mieux qu'un bon séjour au calme pour finir un bouquin.
Bon courage et merci pour votre blog.

Écrit par : VB | 04/12/2008

Je me range à l'avis des incrédules, je n'y crois pas une seule seconde.

Mais si c'était vrai (ce qu'il ne faut tout de même pas écarter totalement), je te salue amicalement et te remercie pour certaines de tes notes.

Écrit par : Christophe Ginisty | 04/12/2008

Cher Hervé,
Je ne suis pas un troll et je n'ai rien à voir avec Esther 2. Souvent j'ai été agacée par le culte que vous sembliez vouer à Quitterie Delmas, parce que je pressentais que cet amour / admiration n'était que partiellement partagé.
Souvent j'ai été ironique, c'est vrai. Mais je ne peux que m'incliner devant beaucoup de vos billets, devant votre culture tant politique, qu'historique et littéraire.
Comment vous prouver que je ne suis pas un troll?
En vous lisant, cette fois-ci, on a le sentiment d'un transfert brisé... Recollez les morceaux avec quelqu'un de réel, quelqu'un que vous filmerez moins et que vous caresserez davantage. Parole d'amie.
Esther

Écrit par : esther ruben | 04/12/2008

Hervé, la prise de recul est toujours une bonne chose, surtout en politique et dans le monde militant.

J'espère que tu profiteras aussi de cet exil temporaire pour écrire un livre sur l'histoire du centrisme, je te vois bien en René Rémond ou Michel Winock du MoDem ("Les centres en France"...) :-)))

A la prochaine, au plaisir de te lire, et merci pour ce merveilleux blog ;-)

Écrit par : ArnaudH | 04/12/2008

Hervé,
Vous allez me manquer...Cela n'est pas une 'ruse' je ne fonctionne pas ainsi, je comprends le besoin d'éloignement, quand les 'coups' sont trop rudes et la DECEPTION.
Je ne vous ai guère ménagé, mais je vous 'aimais', en dépit de travers qui parfois, m'ont rendue 'dingue' ! :)) quelque part, parfois, rarement, j'ai trouvé une forme de soutien.
Je vous souhaite de retrouver la paix , ne nous laissez pas trop longtemps sans nouvelle.

Écrit par : Martine | 04/12/2008

Allons, allons, même en Bretagne il y a Internet ! Donc pas de raison de nous priver de ce blog ;)
Par contre, être loin de l'atmosphère parisienne va sûrement t'aider dans ton travail.
Et puis la Bretagne en hiver, c'est vivifiant !
A très bientôt

Écrit par : Jérôme Helbert | 04/12/2008

Je serai dans une zone pas dégroupée, dans une maison qui ne possède pas de téléphone filaire, avec une clef 3G et un affreux petit ordinateur pour tout potage (la clef 3G ne fonctionne plus avec mon Mac pour une raison que j'ignore), sauf à aller chez McDo à 5 km. Mais de toutes façons, j'ai besoin de me concentrer vraiment sur mon livre.

Écrit par : Hervé Torchet | 04/12/2008

Je ne vous connais pas Monsieur Torchet et suis surprise par vos propos.
Non pas sur votre besoin de prendre du recul. Ceci est compréhensible et sain.

Je fais allusion à vos .. aveux concernant les sentiments que vous entretenez pour la femme en question.
Je sens dans les commentaires que certains ne savent pas trop comment prendre la chose.

Permettez moi de vous demander s'il s'agit de premier, de second voire de troisième degré?

Quoiqu'il en soit, revenez sur votre blog dans quelques mois partager le fruit de votre réflexion sur le Modem avec le recul qui sera le votre.

Nous en avons grandement besoin.

Écrit par : 1cognita | 04/12/2008

Hey !
Si l'admirateur de Quitterie s'en va, Hervé doit rester...
On aime bien vous lire nous.

Écrit par : Passage | 06/12/2008

Je suis bien triste Hervé de lire ce billet. Comme d'autres ici, je suis d'avis que ta culture et ton point de vue vont manquer. Mais surtout je suis triste pour toi et pour ce coeur gros que masquent mal ces mots un peu détachés. Je t'embrasse bien fort et je crois que nous serons nombreux à penser à toi jusqu'au printemps.

Écrit par : marie laure | 06/12/2008

A bientôt Hervé. j'ai apprécié l'état d'esprit de tes notes et j'espère vraiment que tu nous pondras un bon livre . L' Histoire est ma première passion et la Bretagne mérite largement qu'on daigne lui accorder de l'importance.

Écrit par : houhou | 06/12/2008

Evidemment qu'il était (et RESTE) très utile, ce blog !! C'est une mine d'informations, de remarques pertinentes, sources de réflexion...
Cette pause s'impose, pour votre travail (et peut-être votre pysché, cela ne me regarde pas) ; mais il faudra reprendre à votre retour ! Peu importent la durée de cette pause et l'éventuelle réduction de fréquence de publication. Vos lecteurs, le MoDem, le pays en ont besoin.
Je fais la requête que vous ne fermiez pas ce blog lors de votre départ en Bretagne et preniez une décision après votre retour. Merci de la prendre en considération.

Écrit par : florent | 06/12/2008

Les commentaires sont fermés.