Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2008

Quatre jours de sursis.

Et voilà : je pensais pouvoir partir dès demain, et je ne peux partir que lundi soir. Vous aurez donc à me supporter encore quatre jours. Vous avez le droit de crier Youpi !! en levant les bras au ciel devant votre ordinateur.

En attendant de donner deux ou trois notes plus longues, une petite pépite trouvée dans le dernier numéro de Siné Hebdo :

En politique, "pour aller dans les hautes sphères, il ne suffit pas de vaincre ses ennemis, il faut aussi trahir ses amis" (Jean-François Deniau cité par Jackie Berroyer).

 

20:56 | Lien permanent | Commentaires (17) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Sacré Hervé Torchet... Partira, partira pas...?!!

(le mystère reste entier....)

;p

Écrit par : Serge Brière | 04/12/2008

`o/ `o/ _o_ `o/
(oui, ils lèvent les bras au ciel ;) )

Écrit par : KaG | 04/12/2008

(pffff... Hautetfort = pas terrible, il m'a amputé tous les bras droits... Là on croirait qu'ils font le salut nazi :( )

Écrit par : KaG | 04/12/2008

@ KaG

J'ai fait ce que j'ai pu pour rétablir un bras droit.

Écrit par : Hervé Torchet | 04/12/2008

o/o/o/o/o/o/o/

A votre service! :)

Aurélien

Écrit par : Aurélien | 04/12/2008

Et non! Incroyable cette discrimination des bras droits...

Écrit par : Aurélien | 04/12/2008

Hautetfort a quelque chose contre les bras droits :D

Écrit par : Hervé Torchet | 04/12/2008

Quatre jours qui laissent à Quitterie le temps de vous passer un coup de fil et de vous dire que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!
Vous n'êtes ni Victor Hugo, ni Quasimodo! Trouvez-vous donc une jolie Esmeralda bretonne qui vous donnera des petits... L'unique raison d'être sur terre... Les enfants.
Amitiés,
Esther

Écrit par : esther ruben | 04/12/2008

"L'unique raison d'être sur terre... Les enfants"

Fichtre... C'est hors sujet, mais voilà le genre de phrase qui me scie ! :)

Écrit par : KaG | 04/12/2008

Esther, là c'est toi qui exagères.

Hervé, je n'ai pas pu céder au rituel car j'ai craint de réveiller mon colocataire ;-)

Écrit par : GuillaumeD | 05/12/2008

@ Esther

Il y a fort longtemps que Quitterie ne m'a plus téléphoné.

Écrit par : Hervé Torchet | 05/12/2008

Ouaih!

Une bonne résolution à prendre : dire désormais "Madame Delmas"! C'est neutre et (entre nous) ça lui va bien le ton neutre... mais bon nous, on dit ça... on dit rien...

Par contre, Hervé Torchet, lui l'est pas neutre! Il a même un putain de ton sur cette toile! Alors, finalement, il va s'enlever les doigts... et donner ici et ailleurs ce qu'il a de meilleur à voix haute en son nom, à lui qu'il a, sans valoriser quelqu'un d'autre. Et ça va gueuler! On vous l'dit!

Allez passons à autre chose : Deniau, si notre mémoire st bonne n'a lui justement trahi personne et il fût ministre! Mais ... c'était... une autre époque!

Écrit par : Alcibiade | 05/12/2008

@ Alcibiade

Deniau était un type avec qui la discussion était toujours ouverte. Je me souviens d'un duplex qui a été organisé par France 3 en 1992 au sujet du référendum sur le traité de Maestricht. Deniau prenait position pour le non, alors on lui a fait ce duplex avec Simone Veil. Il y a eu un débat de très grande qualité en direct dans ce journal de la 3 et finalement, après avoir argumenté, Deniau a changé d'avis et pris position pour le traité de Maestricht. Un esprit libre.

Non, ça ne va pas gueuler, puisque je vais me taire dès lundi soir.

Écrit par : Hervé Torchet | 05/12/2008

Oui un esprit libre et qui osait des trucs fous. L'un d'entre nous (celui écrit ce commentaire) se souvient encore de ce qu'il a fait pour le combat de Massoud alors que quasiment toute la classe politique avait abdiqué. Il se souvient aussi de ses engueulades à cette époque, dans certains bureaux (rue François Ier à l'époque) dans lesquels il était de bon ton habituellement d'adopter une révérencieuse attitude servile.

Sacré Deniau!

Écrit par : Alcibiade | 05/12/2008

Deniau, encore un de nos véritables hommes d'état, sournoisement sous utilisés…

Je ne parle même pas de ceux que l'on évite soigneusement d'élire, des fois qu'ils feraient du bien au pays.

J'en revient au dénommé Torchet, quelques mois à l'iode, au kouign aman et à l'écriture, et il sera de retour bien mordant. Avec ou sans téléphone, ce n'est pas le problème.

Écrit par : Diogenes | 05/12/2008

Ce serait dommage, en effet, que tu quittes la Toile. Un petit billet de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal à un écrivain.
J'aime Bien Notre-Dame (ouvrage que j'ai relu cet été).

Écrit par : L'hérétique | 05/12/2008

Humpf j'ai voulu lire dans l'ordre chronologique et voilà... Alors je réitère ma requête faite dans l'autre billet : et si vous ne fermiez pas ce blog lors de votre départ en Bretagne et preniez une décision après votre retour ?

Écrit par : florent | 06/12/2008

Les commentaires sont fermés.