Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2008

Série de portraits avant de partir.

Puisque je vais partir vendredi, sans retour en fait (la politique ne m'intéresse pas et la raison que j'avais d'y agir n'existe pas), je vais dire quelques petites choses que je sais ou que j'ai analysées sur différentes personnes et différentes circonstances passées, revenir un peu sur diverses questions d'argent et de financement, exprimer mon opinion sur certaines personnes, le tout, donc, d'ici vendredi.

Je n'ai pas de raison de me taire, puisque je ne suis plus tenu par l'affection que j'ai pour Quitterie.

Il y aura quelques histoires du CDS, de l'UDF, de Bayrou, de Sarnez, d'Éric Azière, des histoires de rémunérations sans cause, et puis mon opinion sur Sarnez, sur Bayrou et enfin sur Quitterie.

Commentaires

Permettez moi étant, un peu plus âgé que vous, de vous conseiller de n'en rien faire...
Vous le regretteriez plus tard, même si aujourd'hui celà vous donne la force de prendre votre décision.

Écrit par : Jean Marie | 09/12/2008

+1 pour les propos de JM, bien que, pour ma part, je sois, je crois, à peine plus jeune.

J'ajoute 2 choses :
-Internet existe en Bretagne, preuve en est tes billets de là bas
-Rien ne t'empêche de continuer ton blog SANS parler de politique

Si on t'aime bien, ça n'est pas que pour ça.
En tout cas, pour ma part.

Écrit par : KaG | 09/12/2008

@ KaG

Au risque de me répéter, je signale que j'ai précisé que l'aboutissement de mon ouvrage réclamait une concentration qui n'est compatible avec aucune dispersion intellectuelle.

Écrit par : Hervé Torchet | 09/12/2008

Hervé,
Ce suspens devient insupportable : j'attends avec impatience ton portrait de nos cadres bien-aimés...! ;-)
Bien cordialement,
S.B.

Écrit par : Serge B. | 09/12/2008

Bien le Bonjour !

J'attends d'autant plus et, avec impatience l'esquisse de vos propres portraits ou schémas psychique de ces individus - que, j'en ai construit un...Celui de BAYROU à l'époque où j'étais militante/adhérent sur Modem - ce portrait se trouve sur mon blog. -


Toutefois, je suis convaincue de ceci : En France les individus (homme, femme) qui, réussissent à se HISSER au sommet des partis politique ont FORCEMENT un profil bien définit et, qui, ne nécessite ni "savoir-faire" ni savoir-être ni compétence tels que nous, citoyen lambda l'imaginions.

Les compétences qu'exigent, en FRANCE, l'accès aux postes a responsabilités politiques sont : de grande capacités manipulatrices, aucun sens moral, une absence totale de scrupule, d'empathie, de vision à moyen, long terme, en fait je schématisais ainsi : moins vous avez de sens moral, plus fort est l"go-narcissisme, l'absence de rigueur moral, duplicité etc et, plus vous avez de chance de réussir dans la politique.

Ha oui, j'ai oublié un point essentiel : L'absence de réflexion et d'intelligence mise au service du collectif de la collectivité et ne parlons pas d'une absence TOTALE de HAUTEUR... de vision qui, inscrirait la France dans la Cour des GRANDS...

Le communautarisme, le racisme, la haine de l'Autre, les magouilles etc se sont là les seules qualités requises pour réussir en politique en FRANCE...

Les VERITABLES grands hommes ou femme politiques n'existe PAS EN FRANCE parce que le système d'appareil, ne leur permet pas d'accéder à ces fonctions de haute responsabilités..

Pour ce qui, concerne le MODEM les individus qui, ont été PROMUS ou propulse au sommet de ce parti ont tous en commun les points énoncés plus haut; tout en se revendiquant catholique pratiquant...

Et, je pourrai moi aussi et, citer des nom et, citer des faits et, même les étayer...

Je vous prie d'aller jusqu'au bout de votre logique dénonciatrice...De tout façon BAYROU et sa clique sont politiquement morts en mon sens...

Vous savez les Français sont des veaux ainsi que, le disait Charles De Gaulle, cela est avéré – car comment expliquer l'état de décrépitude de la classe politique française ?

Mais ce crétinisme a une limite et, son histoire – à ce peuple l »a bien démontre et cela même si, les révoltes sont le fait d'une minorité d'individus, elles-ces révoltes ont eu le mérite d'exister..

Ceci pour vous dire : Bayrou est la réplique exacte – l'idéologie, le recherche jouissive du pouvoir pour le pouvoir afin de compenser une blessure narcissique enfantine – Bayrou sur le trône Élyséen ne fera pas mieux la seule différence l'un est inscrit dans une logique « bling..bling » l'autre un inscrite dans une logique autrement plus pernicieuses et hypocrite et avancera donc masque...
Mais, en bout de chemin les résultats dévastateurs seront les MEMES et ce de nombreux français ont fini par le comprendre et, de fait ils ne lui donneront pas le pouvoir.

Deuxième point, quand SARKOZY en aura achevé de détruire la FRANCE, ce beau pays ne sera plus qu'une friche industrielle ou touristique, nous serons complètement discrédité sur le plan INTERNATIONALE, etc...

Et, pour reconstruire – si cela est encore possible nous aurons besoin d'un homme ou d'une femme d'un a plus grande Force intellectuelle et moral qu'un BAYROU ou ROYALE OU AUBRY OU TOUT AUTRE CADAVRES POLITIQUES ACTUELLEMENT ENTRAIN DE SE CONSTRUIRE SON CHEMIN VERS LE TRONE ELYSENNE :

NOUS AUROND BESOIN DE SANG NEUF !!!!

La responsabilité des UDF ou des centristes, comme celle des socialiste est GRANDE dans cette avancée vers le gouffre !!!!

Alors oui faîtes, comme chacun de nous, ce que votre conscience vous demande de faire !!!

Merci pour ce courage...Si, bien sur votre discours est suivi de FAITS !!!

Hadria RIVIERE
http://hadria.riviere.over-blog.com/

Écrit par : RIVIERE Hadria | 13/12/2008

Les commentaires sont fermés.