Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2009

Hadopithon sur fond d'Hadopigate.

Un employé de TF1 écrit à sa députée UMP Panafieu, son mail est double-forwardé, et TF1 le vire. On désigne un bouc-émissaire au cabinet de la ministre de la culture Albanel, lequel est suspendu, non pas pour deux mois (minimum selon le texte Hadopi ;op) mais pour un mois, un petit mois de vacances qui va conduire à la démission d'Albanel, prévue de longue date, et à son remplacement par quelqu'un d'autre. Fausse sanction, donc, pour un vrai scandale, qu'on commence à dénommer Hadopigate en référence au Watergate, selon un mécanisme sémantique qui a servi assez souvent (notamment pour l'Angolagate, cher à diverses personnalités de tous bords politiques françaises).

Et comme il ne reste plus que vingt-quatre heures avant le vote solennel des députés à l'Assemblée Nationale, la Quadrature du Net propose un Hadopithon pour tenter de convaincre les godillots de s'émanciper et de voter selon leur conscience.

Quoiqu'il en soit, grâce à l'opiniâtreté des militants anti-hadopi, l'affaire occupe maintenant les devants de la scène médiatique et, comme le souhaitaient les fondateurs du Réseau des Pirates, s'invite au centre de la campagne européenne.

Merci donc à tous ces acteurs majeurs du Net et, bien entendu, parmi les premiers Pirates de la désobéissance civile, à Quitterie.

Commentaires

A quand un journal avec Hervé comme rédac en chef ?

Écrit par : Spaulding | 11/05/2009

@ spaulding

Ce journal existe : c'est Internet. Et la bonne nouvelle, c'est que tous les blogueurs y sont rédac' chef. Au fait, à quand un nouvel étonnement de la psy de Mme Spaulding ? Cela étant, partant pour un passage au support papier, avec une chronique sur les nouveaux mondes politiques signée Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 11/05/2009

coucou ! excuses moi rien à voir avec l'article mais pourrais tu mettre un autre thème je n'arrive pas à te lire avec celui-ci ... fais trop mal aux yeux !!! snif !merci

Écrit par : Mirabelle | 12/05/2009

Les commentaires sont fermés.