Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2009

Coupat : la fin d'une injustice ?

La libération de Julien Coupat met fin à une détention provisoire manifestement injuste. Comme Coupat le disait lui-même dans Le Monde ces jours derniers, sa détention était une vengeance de la justice policière déçue de n'avoir pas de preuve contre lui.

On pourra gloser sur Coupat, bourgeois "passé à l'ennemi de classe" (ce qui a certainement joué dans les rigueurs qu'il a subies). Coupat est peut-être un blanquiste plus qu'autre chose. Il nie avoir écrit "L'insurrection qui vient", mais avoue en être lecteur (et suggère donc sa lecture). Sa détention le désigne en tout cas comme une sorte de Besancenot en mieux, un héros de la lutte qui aurait souffert dans sa chair, un vrai, un dur, un tatoué.

Sa détention était un abus de pouvoir intolérable. Sa libération, même assortie de conditions extravagantes, est une bonne nouvelle, de celles qui réjouissent Quitterie.

18:43 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : politique, révolution, julien coupat, sncf, tarnac | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Diviser pour mieux régner.

Créer de multiples petites idoles qui divisent les forces de l'ennemi : Sarkozy est un génie.

Coupat va focaliser l'attention d'une partie des "anti-système", qui, contaminés par son discours de rupture radicale, se détourneront de Bayrou, jugé trop mou.

Coupat est la version gauche de l'attaque contre Bayrou menée à sa droite avec le nouveau centre.

On remarque que Coupat séduit bel et bien l'électorat de Bayrou, tout en le radicalisant et l'éloignant du jeu électoral.

Il fait les affaires de Sarko, comme Besancenot d'un côté, Hervé Morin de l'autre, et Cohn-Bendit au milieu.

Écrit par : Nicholas | 29/05/2009

Si vous voulez mon sentiment (et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs...), je pense qu'il serait plus prudent d'attendre de connaître les éléments du dossier d'instruction avant de prendre position sur la culpabilité ou la non culpabilité du dit Coupat et sur la présence ou l'absence d'un ensemble d'éléments concordants pouvant le conduire à être suspecté de ce qu'on lui reproche.
En l'état actuel des choses ce qu'on peut constater c'est qu'on est en présence d'un petit bourgeois frustré (ah!!! les interviews complaisantes paranoïaques et mégalomanes de son papa!!!) faisant joujou à la Révolution - bien entendu sans assumer - n'est pas Che Guevara qui veut - .
Ceci dit il n'est pas étonnant que cet Alfred Dreyfus d'opérette ne suscite des vocation de Zola de supermarché !!!
P.S. Je suis un militant UMP...Je le rappele parce que monsieur Torchet adore ça !!!

Écrit par : Jean Marie | 29/05/2009

Les commentaires sont fermés.